oiseaux d'Australie + maj 17/06

Démarré par boub33, 01 Juin 2009, 19:21:53

« précédent - suivant »

Campio

Superbe ton fil bien coloré avec un tout petit plus pour tes Sternes mais
bon toute ta série est vraiment très belle  ))) )))

René

boub33

merci à tous pour vos commentaires  :grin:

aller une chtite maj de plus ... (bon là ça sent la fin ...)

39/ Mouette argentée

40/ Echenilleur à masque noir

41/ Cacatoès corella

42/ Meliphage barbe-rouge

43/ Anhinga d'Australie

jmsoulier

Bonjour Philippe,
Là, tu abuses! Tu joues avec nos nerfs! Superbe maj!  rytyt rytyt Un plus pour les 34, 35 et 36 (compo, dynamisme, lumière et tout et tout...). Je comprends meux maintenant pourquoi il t'a fallu autant de temps pour traiter toutes tes images, et peut-être n'est-ce pas encore fini?!
A+  JM

Huxel

Quel chouette voyage tu nous fais faire. C'est superbe, on en veut encore !!!

zabinouk

Tu me donne une très forte envie d'y retourner :grin:

Connais tu le nom de l'oiseau posé sur le Banxia?

AlainC

Campio

Encore cinq belles images et une petite préférence pour les deux dernières  ))))

René

boub33

merci encore pour votre passage !!!

pour les photos de coucher de soleil, c'est vrai que s'était magique cette lumière, heureusement que ce goeland est passé par là, sinon j'avais que des vagues ou des crabes à mettre dans la boite !!

pour répondre à zabinouk je viens de mettre les noms des espèces au dessus de chaque photos (mais où avais-je la tête  :grin:)

puisque le goéland as semble-t-il plu, en voici une autre :
44/

et un gros crop sur le Anhinga car son œil me fait penser à un bouton pression  :mrgreen:
45/

sinon des photos j'en ai encore pleins  :grin:

Anthony Migeon (spiritx)

oula quel fil, très intéressant de découvrir ces espèces de l'autre bout du monde.
Je n'ai pas tout lu, mais comment as tu fais pour observer une telle diversité (voyage ornitho ?) ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

boub33

Salut Anthony,
mon trip a duré 25 jours et à part 4 jours dans le centre où c'était "tout compris", le reste du temps on a tout organisé de France (vive Internet !) :
- en 1er on a regardé ce qu'il se fait comme voyages organisés pour voir les lieux intéressants et estimer des durées
- ensuite on a réservé  les auberges de jeunesse, les vols (A/R France <=> Australie et 4 vols intérieurs, vu la taille du pays c'est utile !!) et la location d'une voiture pour la dernière semaine
- sur place tu trouves tout un tas d'infos en plus dans les agences de tourisme...

enfin gros plus: on avait un "guide" en Tasmanie qui avait déjà fait des repérages (on a rejoint un pote sur place qui reste là-bas pendant un an et qui était arrivé sur place en Janvier ...  :grin:)

donc pas de voyage spécial ornitho mais seulement des amis compréhensifs (eux ils aiment aussi beaucoup la photo mais plus de paysages ... on a donc été complémentaires ...)

pour résumer:
- 5 jours a Sydney et environs (côte Est)
- 5 jours dans le centre, le "Red Center" comme ils disent (c'est plus facile de prendre un truc organisé car ils s'occupent des visas aux sites Aborigènes, ils t'emmènes aux bonnes heures de lever/coucher du soleil pour les lieux connus comme Uluru, les Olgas ou Kings Canyon ...)
- 1 jour a Melbourne (côte Sud, stop avion car sur le chemin pour la Tasmanie)
- 5 jours à Hobart (en Tasmanie, la grande ile au sud ...)
- 5 jours au dessus de Perth (côte Ouest)

voila voila, dernier point important, attention à la saison car par exemple dans le Nord, c'est super mais c'était encore inondé car juste la fin de la saison des pluie (on est partis en Avril, pour cette région vaut mieux y aller en automne ...)

a+

Philippe

AlainC

:mrgreen: ouais mais je préfère la première du goéland et la 39 aussi, dommage qu'il manque un peu d'espace en bas...

@+ Philippe, Samedi?

zabinouk

Merci pour la réponse :grin:

Et je confirme attention aux saisons inversées et à la saison des pluies dans le Nord, en novembre c'est déjà presque trop tard pour le Nord et certaines voies d'accès intéressantes sont déjà fermées dans Kakadu National Park et pour les passionnés d'ornithos, il me semble que c'est le Parc à visiter.

Zabi