oiseaux d'Australie + maj 17/06

Démarré par boub33, 01 Juin 2009, 19:21:53

« précédent - suivant »

Jaime

La 8 avec cette abeille en arrière plan est superbe! Quelles couleurs !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

lebon-zimages

Que de belle couleur ! Et le crecerelle  :shock:

boub33

merci à tous pour vos messages, je suis content que ça vous plaise !!
c'est vrai que certains oiseaux y vont franchement sur les couleurs ... pas vraiment discret (d'un autre coté y'a peu de prédateurs).

aller je poursuis cette fois avec la Tasmanie : région un peu froide avec un temps variable quand j'y étais (c'était quand même l'automne là-bas ...)

16/ Perruche omnicolore

17/ Martin-chasseur géant (aussi appelé Laughing Kookaburra car son cri ressemble à un rire ... c'est très étrange)

18/ toujours un Martin-chasseur géant. Pour info il est très gros (envergure jusqu'à 42 cm quand même ...)

19/ Aigle d'Australie

20/ Aigle d'Australie

21/ Huîtrier à long bec (gros regret sur celle-là, pas de recadrage possible vers la gauche car  je suis en butée + netteté perfectible  :sad:)

voili voila, c'est tout pour ce soir

boub33

après une petite interruption je vous propose une suite avec qques espèces toujours Tasmaniennes :

22/ Pygargue blagre adulte

23/ Pygargue blagre juvénile

24/ Pluvier a camail

25/ Cereopse cendre

suite sur l'Ouest australien ...

f3uill3

Et bien quelle diversité !! merci pour ce partage et ces fameux clichés !! Bravo !

++

stef

jmsoulier

Bonsoir Philippe,
Et bien dis-donc, quelle MAJ! Un gros coup de coeur pourla perruche ainsi que pour celles du martin ... chassseur  uy8 uy8 uy8
A+  JM

ltso2

Franchement tu devient enervent Phil va falloir arreter !!!
Ya pas a dire c'est superbe

Ps:
Et ma photo préférè alors !!!!!

@+
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

PierreS

Bonsoir,
De superbes images exotiques, j'adore les pluviers, l'huitrier en rase motte (même si la tête manque un poil de netteté), et la Martin  :shock:.
Bref une série de trés grande qualité.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Guijan

C'est vraiment magnifique ! J'aime bcp le martin et la dernière espèce :)

boub33

salut à tous, merci pour vos ptits messages !

Itso patience ... je mets en ligne dans l'ordre de mon séjour  :) (et pis comme tu l'as déjà vu y'aura pas de surprise ...)

Pour la Perruche omnicolore quelle galère, y'avait un groupe qui se balladait dans les arbres ... des branches qui gênaient constamment, où quand elles étaient au sol une ombre qui faisait mal ressortir leurs couleurs ...

Pour le Martin-chasseur (je me demande si c'est pas une traduction fantaisiste ...) au début j'arrivais pas à le faire dans de bonnes conditions : soit y'en avait de posés sur des panneaux donc pas très esthétiques, soit trop loin ... etc
=> le camping de 3 jours sur Maria Island a tout corrigé ! (vive la Tasmanie !!)

boub33

une petite suite ...

26/ et 27/ Cacatoes rosalbin

28/ Pelican a lunettes

29/ et 30/ Sterne

softborn

Je découvre le fil, plein les yeux  ))) )))
De bien beaux oiseaux, dommage que cela soit si loin  :sad:

La suite  rytyt

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

AlainC

Salut Philippe,
On voit bien que le potentiel photo est énorme, avec un peu de plus ça doit être énorme ce pays!!!
Je salue ton regard avisé pour pouvoir nous ramener autant d'espèces et je suis fan de la compo de ta dernière uy8
@+
Alain

bleau

piouuuu, ça donne envie de voyager!!!

L'expression de la premiere chauve souris est génial et le cadrage bien choisi!!
Le crecerelle est terrible.
Le diamant mandarin avec les gouttes autour de lui est très bon!!
Le cacaotés rosalbin perché sur son caillou avec ce fond de ciel bleu est terrible.*
Enfin le piqué de sterne est certainement ma préférée, les tons, la netteté, le reflexe, le cadrage, l'aspect graphique   :shock: :shock:  chapeau bas!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

boub33

puisque les photos de sternes semblent avoir les préférences ...

31/

32/

jmsoulier

Bonjour Philippe,
La variété d'oiseaux que tu as photographiés au cours de ton séjour est vraiment impressinnante et comme, en plus, la qualité y est, chapeau bas. La dernière maj est superbe ! Peut-être une petite préf pour les 26, 27 et 30  uy8 uy8 uy8
A+  JM

Dominique.D

Quelle diversité ! De très jolies photos pour ces MAJ. Je préfère ne pas choisir.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

zabinouk

Le fameux rire du Kookabura, comme réveil matin, il n' y a pas mieux :grin:

La faune et l'avifaune est absolument fabuleuse là bas, domage que cela soit si loin :?

Il y a une suite?

boub33

Salut à tous et encore merci pour vos messages
Alors si vous en avez pas marre, une petite suite sur la côte Ouest Australienne ...

33/ jenesaispasquoimaisjetrouverai !!

34/ Goéland austral

35/ Goéland austral

36/ Hirondelle messagère

37/ Faucon pèlerin (assez croppé malheureusement ...)

38/ Méliphage de Nouvelle-Hollande

foug

Quel superbe fil une diversité incroyable  :shock:

Grand bravo et dans ta dernière MAJ la 34  uy8 uy8

PierreS

Bonjour Philippe,
le Goeland en vol au dessus des vagues est splendide, avec cette lumière l'ambiance est terrible.
Mais toute la série est trés belle également et quelle variété.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

lebon-zimages

Encore de bien belle image dans cette mise a jour !
La derniere est superbe !

Remy.B

Oh là là, ça donne envie d'y aller.
Joli reportage
Rémy

Jérémy Planchaud

Superbe fil avec une belle diversité d'oiseaux !

jérémy