Ce matin, je me suis levé très tôt + PARTIE II (+ 6 images)

Démarré par Gobymage, 01 Juin 2009, 18:32:08

« précédent - suivant »

Gobymage

... 6h05 sur le terrain ! Et à 7h15, je repartais déjà chez moi !  :mrgreen:

Ce fil est extrait de mon post "J'en ai marre de faire ce genre d'images" où les discussions ont pris le dessus sur les images ! :mrgreen:

Juste une précision, je me suis davantage concentré sur l'ambiance. A vous de juger.

Jérôme

EDIT : j'ai oublié de repréciser ici que la 1 est le genre d'image que j'avais trop pris l'habitude de faire. Je suis finalement assez satisfait que vous ne la placiez pas dans vos préférences (cela permettra aussi de comprendre l'humour de Michel en référence à mon autre fil  :mrgreen:)

1 et 2

Gobymage

3 et 4

Gobymage

5 et 6

Neottia

Salut Jérôme,

Je n'ai pas tout compris le début de ton fil n'ayant pas suivi bénélux depuis 12 jours mais j'adore tes images 2 et 6, elle sont splendides  uy8 uy8 uy8, particulièrement la 2  !!!!

ps : je viens de comprendre et je peux te dire que je t'envie la 2, une ambiance passe sur celle-ci, j'ai l'impression d'y être avec toi et tu te doutes que c'est aussi le style de photo que je cherche, même si elles ont été faites aussi par d'autres, l'essentiel est que l'esthétique parle à mon oeil et procure des émotions à mon cerveau  :mrgreen:

micflo

Je trouve l'ambiance magnifique
Belle mise en valeur

phil21

2,4 et 6 sera mon tiercé  uy8 uy8 uy8 Tu vois, c'est cool de se lever tôt  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Si je te dis un, tu vas me lancer le clavier à la figure... Pis ce ne serait pas vrai :mrgreen: :mrgreen:!

Alors, ce sera 2-4-6, pas forcément dans cet ordre, sans que les autres ne soient écartées.

Cdt
Michel, piètre peseur d'âme... :wink:
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

krusaf

Belles ambiences, préférence pour la 3 :)
Sylvain

marcao

hé hé!!! le schmiblic avance . Et comment c'était de se poser le matin tôt pour prendre tranquillou des photos une fois immergé dans cette lumière naissant...?

helvé

Bravo Jérôme !  2, 4 et surtout 6 ... Quelle lumière + excellente composition ... c'est de l'Art !  On ressent ce que tu as ressenti !
Amicalement !
Luc

EricJ

Les 2 et 6 pour moi. Très belle lumière en tout cas.
Amicalement
Eric

Maupassant

Depuis un petit temps, je suis aussi absent, donc j'ai pas suivi le fil en question ! Mais je vais m'y atteler. Pour moi, la 2 est excellente, Jérôme. Bravo.

Passion Nature

2 et 6 sont tres belle. Bravo Jérome, des photos qui sortent de l'ordinaire .
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gobymage

MERCI ! OUI, MERCI !
Depuis quelques jours, j'avais vraiment le viseur en berne. fhfh
Les discussions sur le fameux fil m'ont vraiment aidé à faire le point au terme de cette première année photographique. J'ai progressé à grande vitesse grace à vous tous.  ))))
Vos message me font plaisir et sourire (nest-ce pas Michel  :mrgreen:).
Vous semblez préférer la 2 et moi aussi je dois dire que je l'aime beaucoup. J'étais gêné par la tige juste derrière le papillon et au final l'épi en bas à droite est un peu sombre (bien que non gênant). J'ai en fait un autre cliché que je trouve mieux composé mais malheureusement je n'ai pas de netteté parfaite sur le sujet et les antennes chevauchent un épi.  :?  Vu la taille de l'image, vous n'y verrez que du feu mais je le dis par soucis d'honnêteté.
Jérôme

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

_Steph

pour moi ce sera 2,3 et 5
C'est vrai que tu a progressé à grand pas , donc félicitations et continues à te faire plaisir et à partager tes belles images
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Clem

Pour moi ce sera 2-4-6 ! (mais la 1 n'est pas mal non plus ) :mrgreen:
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, on perçoit autant l'environnement que le sujet principal. Le papillon ressort très bien grâce à sa couleur bleue.
Les marguerites sont également très belles. Je monte le long de la première, rencontre la seconde qui me renvoie sur la dernière, jusqu'à la tache lumineuse ( le soleil ? ).
J'ai aussi beaucoup aimé ton fil sur la "remise en question", étant dans la même situation, il m'a fait réfléchir. 

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Vincent-P

Pour faire suite à ton précédent post... les ambiances sur cette série sont très très belles. C'est assez différent de ce que tu as l'habitude de poster et c'est vrai que pour les papillons ca passe mieux.
Par contre comme l'on dit certains, ne t'arrête pas non plus qu'à l'heure de prise de vue. Certaines ambiances sont excellentes tard dans la matinée ou tot dans l'après midi.
Tout est question d'atmosphère et de diffusion de la lumière (brume, feuillages, ... etc).

En tous cas, très très belle série.

Amitiés

Vincent

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Ikarus

La n°6 a un plus pour moi  :grin:

J'accroche moins sur les autres...
Ikarus

-Eric-

6-5-2, mon tiercé, avec mention spéciale pour la 6  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Merci à vous tous pour vos commentaires et/ou vos tiercés gagnants.
Je suis content de cette série car elle augure (je l'espère) le début de nouveaux cadrages plus larges qui me conviennent mieux.
Au fait, si quelqu'un veut m'offrir un 300 f/4, je l'accepterais avec grand plaisir !  :grin:
Jérôme