Quand Maître Goupil fait les foins ... ! MAJ avec felis sylvestris

Démarré par JUL21, 01 Juin 2009, 13:40:34

« précédent - suivant »

JUL21

Cela fait environ 2 mois que j'espère le mettre dans ma boîte à images visiblement j'ai été entendu.
Une journée qui commence dès l'aube en effet autour de 5h, je pointe mon nez dans ma prairie les sangliers rentraient doucement ce coucher en chahutant (toujours aussi peu discret), quelques heures plus tard c'est Mr goupil qui bien déterminé, traversait tête baissée la prairie mais voyant mon dépit, il m'accorde quelques secondes avant de retourner à ses occupations.

Une bien belle rencontre même si les photos auraient put être mieux avec une prairie fauchée et un soleil sorti de son lit mais bon on ne va pas se plaindre car l'autofocus à bien ramé pour faire la netteté sur Mr au travers toutes ses grandes herbes.

L'après midi, je change d'endroit et décide d'aller au lièvre mais en arrivant à proximité de ma place d'affût, je vois un agriculteur en train de faucher sa prairie je le laisse finir et y installe mon affût.
Mr Goupil ne tarde pas à arrivé sur son terrain de chasse favoris et celui-ci est venu très près de moi un andain de foin seulement nous séparait mais obnubiler par sa quête de nourriture il m'ignore totalement.

Et enfin comme si cela ne suffisait pas un felis sylvestris est lui aussi sorti mais il a préféré garder ses distances.

Bref une bien belle journée ...
Julien

Pour ceux qui ce pose la question de mon affût, il est basic 2 branches de noisetier, 1 filet, 2 pinces à linges qui restent en permanence sur mes différents lieux d'affût et cela fonctionne très bien en ce qui me concerne.

cerf de bleau

De beaux portraits, tu aurais presque pu le caresser :mrgreen:!

caty

il a l'air d'avoir bien vécu ton deuxième renard !... :mrgreen:  c'est une idée ou il lui manque un croc ?!..
belle journée en tout cas et patience récompensée !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

viddock

salut,
content de voir que ce zoom voit encore des animaux sauvages ,une bien belle reussite sur ta sortie de l apres midi,maitre renard a bien voulu donner un peu de lui pour que tu lui tires le portrait et c est tant mieux,fais juste attention a decentrer ton sujet de maniere degager le regard de ton goupil,pour le reste ca le fait bien! j imagine que tu dois etre satisfait!
alors ce 100_400 il fonctionne pas mal non?
amicalement david

yannick 08

belle série
6,7 et 8 pour moi
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

GYPAETE MYOPE

alf21

Salut Julien,
tu vas te régaler de plus en plus car autour du coin où tu vas les champs commencent à être fauchés les uns après les autres  uy8 ,se sera mieux pour l'autofocus  :mrgreen:.
Dommage pour les 4 et 5 que se soit trop centré car l'ambiance était là et avec un renard qui se détachait bien  :sad:.
Bravo pour la dynamique sur 7 et belle compo sur la 6.
Bonne continuation et en te souhaitant qqs scènes de mulotages  jururur.
A bientôt.
@+ :wink:

JUL21

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.

Amitiés
Julien

JUL21

Et pour finir la soirée voici encore quelques images (brut) faites ce soir sur le même lieu

Jaime

Les portraits sont impressionants!
Un peu centrées à mon gout, les 2 dernières.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

phildan

Hé hé! Superbes ces portraits. Peut-être lui laisser un chouïa d'espace devant.

:)

alf21

Pas mal ces 2 dernières mais penses à décentrer lors de la Pdv , tes photos y gagneront beaucoup  uy8.
@+ :wink:

julien-68

Alf21 et Viddock ont bien résumé la situation, le coin est bon, les animaux sont présents qui plus est à portée de télé franchement tout est réuni. Penses juste à décentrer ton sujet sur la photo et là ça claquera sévère.
Ceci dit la proximité des dernières est vraiment saisissante  :shock:

Baussant

Je reprendrai les propos précédents :
superbes portraits, belle proximité
vivement la suite
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jf990224

Toute belle série !  uy8
est ce que ton boitier est à l'heure ?
Je veux dire est ce que les dernières ont bien été prises à19h30 ?

terrence

idem pour decentré , mais tres joli

manu

Jerome.S

Ok avec les remarques concernant le cadrage mais la série demeure très belle.
La proximité de certaines me laisse  :shock:.
Bravo.

Jérôme

JUL21

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils

Julien

JUL21

Voici encore une photo du chat faites courant de la semaine pas évident à affuter car même s'il sort toujours au même endroit, si je veux mieux positionner mon affût pour me rapprocher, je me retrouve à mauvais vent pas évident et il reste toujours dans le bas de la prairie la ou le soleil se couche en premier à refléchir car la C30 viens d'arriver je vais pouvoir faire des affût de façon plus comfortable car au bout de 4 à 5h à même le sol sans bouger ou presque, je commence à avoir mal au "derrière" et des crampes.
Une autres prairie cituée un peu plus haut que celle-ci ne devrait plus tarder à être fauchée donc cela va peut être changer ses petites habitudes ...

A suivre donc ...

bruno71

serie trés sympa un plus pour les deux derniere du renard avec un petit recadrage

bruno

paulo21

Très belle série sur le renard avec une fréf pour les deux dernières. Celle du chat n'est pas en reste avec cet animal qui respire la santé.
A+

Kenel

Citation de: Chris52 le 08 Juin 2009, 17:12:27
Salut,
Tu veux faire le chat, c'est très bien.
Par contre, si je puis me permettre : ta patience est mal récompensée. 5 heures d'affût, je ne pourrais même pas y penser.
Un bon conseil : essaie l'approche à bon vent, en rampant. Évidemment, tu essuieras des échecs mais 2009 est l'année du chat, tu devrais en profiter si tu veux te faire plaisir.
Pour un ordre d'idée, mes photos de chat sont faites en 30 minutes maxi, ehhhh oui. N'en déplaise à certains qui boudent mes fils de discussion.

Tes images sont très belles,mais tu es très imbu de ta personne.
Il te manque de la modestie.

L'Ardennais

Si ton chat sort régulièrement au même endroit, profites en!
Ici il n'y a pas l'air d'avoir plus de campagnols dans les champs qu'en forêt et ils n' y passent pas beaucoup de temps!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

JUL21

Citation de: Chris52 le 08 Juin 2009, 17:12:27
Salut,
Tu veux faire le chat, c'est très bien.
Par contre, si je puis me permettre : ta patience est mal récompensée. 5 heures d'affût, je ne pourrais même pas y penser.
Un bon conseil : essaie l'approche à bon vent, en rampant. Évidemment, tu essuieras des échecs mais 2009 est l'année du chat, tu devrais en profiter si tu veux te faire plaisir.
Pour un ordre d'idée, mes photos de chat sont faites en 30 minutes maxi, ehhhh oui. N'en déplaise à certains qui boudent mes fils de discussion.

Il m'était impossible de l'approcher sans me faire repérer d'une part et si je dois faire 5h d'affût pour voir ou entrevoir un chat perso je signe de suite.
En 5h d'affût il peut se passer d'innombrable chose pas forcement avec un chat d'ailleurs.

En cette période, j'essaie généralement d'être en place à mon affût autour de 16h30 grand max cela laisse le temps à mon odeur de disparaître et d'éviter le dérangement au risque que des animaux soit déjà sortis par exemple voilà c'est ma façon de procédé après ce n'est peut être pas la meilleur mais rare sont mes affûts ou je ne vois rien.