Cache-cache avec renardeau (+4 moins caché)

Démarré par ji-em, 13 Juin 2009, 20:53:07

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Salut
Ha les renardeaux, difficile d'y résister mais je me demande si étant bien camouflé et bien sur sans se faire repérer par la mère le dérangement est vraiment important pour eux... 
En ce qui concerne les photos, je préfère les dernières qui sont quand-même plus lisibles avec le renardeau plus visible.

Amicalement
Alain

jf990224

Citation de: Fabien Gréban le 14 Juin 2009, 20:13:33
Je me demande si il ne faudrait pas monter légèrement la t° de couleur, non?
Oui, je trouve aussi, le tout est un peu froid.  :wink:

Peace Maker

Heureux de ces nouvelles retrouvailles ... j'étais impatient et ya de quoi ...

Quel belle frimousse surtout sur la 6 et la 7 avec cette belle lumière !

Bravo et merci pour ce nouveaux partage.

Et vu que j'ai remarqué que tu en était devenu accro, j'attends une petite suite ...

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

ji-em

Citation de: fab21 le 14 Juin 2009, 17:54:32
Belle suite Jean  :shock:
Superbement réalisé,   )))
Toi, tu es un "Pro"  !!!!
@+ Fab 21

Bonjour Fab ... Je me réjouis toujours de te lire. Et j'espère un jour, faire une sortie avec toi ... car je sais que toi ... tu es un pro... et comment !

Citation de: Bee le 14 Juin 2009, 17:56:25
Oh elles sont vraiment originales tes photos, j'adore ! La première est... 

Merci, Bee, pour ton appréciation. Cela me fait bien plaisir !

toute belle la 6 avec la branche qui met en valeur le renardeau. Je me demande si il ne faudrait pas monter légèrement la t° de couleur, non?
Pour une sortie, je te recontacte le mois prochain  :grin:
Pas facile en ce moment, entre deux changements de couche et quelques berceuses  :mrgreen:

Bonjour Fabien !
Je vois avec plaisir ... que tu as vu, ce que j'ai vu aussi ! Cette branche ...
Pour ce qui est de la température des couleurs ... je n'ai pas encore réussi à bien règler mon nouvel écran plat, je crains. Et cela malgré la sonde livrée avec ... Comme tu n'es pas le seul à me faire la remarque ...
Pour la sortie ... j'attends encore un peu ... profites bien de ton nouveau bonheur !

Citation de: Guijan le 14 Juin 2009, 21:15:20
Superbe rencontre, bien expliquée :)

Cela me fait plaisir, Guijan, que tu apprrécies les explications. Merci pour ton petit mot.

Citation de: JUL21 le 14 Juin 2009, 21:18:54
L'ambiance qui entour tes renardeaux est super sympa et les renardeaux super mignon Félicitation.
Julien

Merci Julien !

Citation de: daguet le 14 Juin 2009, 21:23:42
Belle ambiance , les herbes ne sont pas trop génantes et l'ambiance est bien retranscrite...bien sur  celle sans la végétation ne sont pas mal du tout. Par contre, la couleur du pelage me semble un peu  étrange...comme délavé...peut être mon écran?
A+

Non, Daguet, ce n'est pas ton écran ... mais bien le mien. Merci pour ton passage et ton message qui m'est bien utile !

Citation de: blizzardbeast le 14 Juin 2009, 21:51:37
Salut
Ha les renardeaux, difficile d'y résister mais je me demande si étant bien camouflé et bien sur sans se faire repérer par la mère le dérangement est vraiment important pour eux... 
En ce qui concerne les photos, je préfère les dernières qui sont quand-même plus lisibles avec le renardeau plus visible.
Amicalement
Alain

Ta question est très intéressante, Alain. J'aurais tendance à y répondre par un non, car les renardeaux ne connaissent pas encore le danger que l'être humain peut signifier pour eux. Par contre, je redoute plus la mère ... et en particulier, son odorat très fin. C'est clair qu'à chaque visite, je dépose mon odeur là, où j'étais placé ... et elle sait très bien me distinguer d'un arbre !
J'ai fait cette petite expérience-ci: là où j'étais assis ... où donc mon odeur était très présente, où j'avais coupé quelques branches pour me faire un peu de place, j'ai déposé en partant, deux campagnols morts (je piège beaucoup ces animaux ... c'est en quelque sorte mon métier). Le lendemain ... devinne ? ... plus un poil n'était là. Conclusion ? ...
Merci pour ton passage !

Citation de: Jef. le 14 Juin 2009, 22:36:18
Je me demande si il ne faudrait pas monter légèrement la t° de couleur, non?
Oui, je trouve aussi, le tout est un peu froid.  :wink:

Merci, Jef, pour ta remarque qui confirme les dires des autres.

Citation de: Peace Maker le 14 Juin 2009, 22:38:15
Heureux de ces nouvelles retrouvailles ... j'étais impatient et ya de quoi ...
Quel belle frimousse surtout sur la 6 et la 7 avec cette belle lumière !
Bravo et merci pour ce nouveaux partage.
Et vu que j'ai remarqué que tu en était devenu accro, j'attends une petite suite ...
Amicalement
Pierre

Bonjour Pierre !
Merci pour ton passage ... un peu accro, toi aussi ?  :)
Je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner si vite ... le boulot m'attend ...
J'avoue volontiers que j'y passerais bien toute la semaine ... au renardeaux !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

rambo86

Bravo, superbe série, très "nature" je trouve.
De quoi me faire saliver, je peine à trouver des terriers près de chez moi, alors que les renards sont bien présents,... avec un bac de français qui m'empêche d'aller glaner dans la nature  :grin: ...
Merci pour le partage,
bonne journée

Kiva

Bonjour Jean,

content de voir quelques images de toi ! Et des images bien réussies !

Tu n'aurais pas la 2...   ...de face?

Bonne suite

S.A.S

J'aime beaucoup aussi. ))))
Ca change des renards dans les champs fauchés... :mrgreen:

yannick 08

Salut Jean
la 6 et la 7 de ta deuxième série sont vraiment superbe
encore un grand bravo a toi
a bientôt
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Merops Apiaster

Salut Jean,
Quel plaisir de te retrouver avec des photos de renardeaux  :grin:

Ma préférée est la 4ème ("un corbeau qui passe") je ne saurais dire pourquoi elle me touche plus que les autres - pourtant réussies - mais sans doute que le regard du renard porté vers le ciel, dans cette belle lumière tamisée, évoque très bien la découverte du monde...

Frédéric

rcl

Série peu commune, mais très sympathique. je ne suis pas du tout gêné par la vegétation car elle apporte beaucoup de naturel à ces photos.
S'il faut choisir, 1 2 6 et surtout la 4 avec ce regard espiègle.
Bravo.

robert

terrence

bravo a toi
Au moins une photo de renard dans son biotope , sans trop chercher la perfection de l'image, du fond ou je ne sais quoi .

Elle est vrai , pour moi , c'est parfait rytyt

manu

ji-em

Citation de: rambo86 le 15 Juin 2009, 13:33:44
Bravo, superbe série, très "nature" je trouve.
De quoi me faire saliver, je peine à trouver des terriers près de chez moi, alors que les renards sont bien présents,... avec un bac de français qui m'empêche d'aller glaner dans la nature  :grin: ...
Merci pour le partage,
bonne journée

Bonsoir Rambo !
Pour le bac ... il n'y en a plus pour longtemps. Après ... à toi la liberté d'aller chercher les terriers. Je te souhaite d'en trouver un qui soit habité, car ces petites boules de laine ... te crèveront le cœur !

Citation de: Kiva le 15 Juin 2009, 13:50:58
Bonjour Jean,
content de voir quelques images de toi ! Et des images bien réussies !
Tu n'aurais pas la 2...   ...de face?
Bonne suite

Bonsoir Kiva. Fait plaisir de te retrouver ici ! La deux de face ? Pas encore ! Mais si je trouve le temps d'y retourner ... ?
Si le cœur t'en dit ... tu sais où me joindre, hein. Je partage volontiers ce terrier avec toi. Ce sera un peu une compensation pour cette journée « off » en hermines !

Citation de: S.A.S le 15 Juin 2009, 13:57:42
J'aime beaucoup aussi. ))))
Ca change des renards dans les champs fauchés... :mrgreen:

Bonsoir S.A.S !
Oui ... ici, à 1100 m d'altitude, les champs ne sont pas encore tous fauchés. J'en profite pour mettre ces renardeaux dans les fleurs ... mais je me réjouis du jour où je les verrai un peu plus à découvert.
Merci pour le passage !

Citation de: yannick 08 le 15 Juin 2009, 18:02:02
Salut Jean
la 6 et la 7 de ta deuxième série sont vraiment superbe
encore un grand bravo a toi
a bientôt
amitiés
yannick

Bonsoir Yannick. Je suis heureux que ces images te plaisent ! C'est vrai qu'un peu plus découverts, ils sont vraiment mignons !
Amitiés.

Citation de: Merops Apiaster le 15 Juin 2009, 19:52:31
Salut Jean,
Quel plaisir de te retrouver avec des photos de renardeaux  :grin:
Ma préférée est la 4ème ("un corbeau qui passe") je ne saurais dire pourquoi elle me touche plus que les autres - pourtant réussies - mais sans doute que le regard du renard porté vers le ciel, dans cette belle lumière tamisée, évoque très bien la découverte du monde...
Frédéric

Bonsoir Frédéric,
Fait plaisir de lire ton appréciation !
Oui, ce « corbeau qui passe » ... il me plaît énormément aussi. C'est un comportement qui n'est pas si inhabituel, me semble-t-il. Ce petit regard vers la haut est très poétique ... et il me rappelle une si belle image de Franco ...
Mais on dirait qu'instinctivement, ces petits se méfient ... des rapaces, qui d'ailleurs, pourraient fort bien les attaquer.
Découverte du monde ... comme tu dis, mais aussi découverte des dangers ...
Incroyable à quel point ils sont farouches ici. Quand je compare avec les images d'autres participants, je me dis qu'ici, les renards sont vraiment parano !

Citation de: rcl le 15 Juin 2009, 20:20:03
Série peu commune, mais très sympathique. je ne suis pas du tout gêné par la vegétation car elle apporte beaucoup de naturel à ces photos.
S'il faut choisir, 1 2 6 et surtout la 4 avec ce regard espiègle.
Bravo.
robert

Bonsoir Robert,
En effet ... pas si commun de pouvoir les photographier dans un pré tout en fleur ... c'est d'ailleurs plutôt une tourbière, comme il y en a beaucoup dans la région.
Espiègle .... ? Non, pas encore ... mais j'espère les voir un jour faire les clown !
Merci pour ton passage !

Citation de: terrence le 15 Juin 2009, 20:45:27
bravo a toi
Au moins une photo de renard dans son biotope , sans trop chercher la perfection de l'image, du fond ou je ne sais quoi .
Elle est vrai , pour moi , c'est parfait rytyt
manu

Merci pour ton appréciation ! Oui ... c'est du vrai ... comme je l'ai vu de mes yeux ... sans chercher à mieux les approcher ... sans les déranger d'ailleurs. Car à un certain moment, il s'est levé et est allé se mettre un peu plus à l'ombre ... hors de mn champs de vue. Je ne suis plus resté longtemps ... et je suis parti le plus discrètement possible.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Maxime Boillot

Superbes images!
Malgré qu'ils soient cachés, le map est faite au bonne endroit et le piqué excellent! Bravo! ))))
Et j'adore cette belle végétation même si ce n'est pas facile pour la photo! :grin: Tu as bien su les mettre en valeur dans celle-ci! Re-bravo!! )))
Préférence pour la 6!

Maxime  :wink:

PatrickCroix

bonsoir Jean,

un heureux hasard me fait passer par ici

la dernière est un régal ainsi que celle où le renardeau regarde le ciel

cela a dû être plein d'émotions pour toi

amitiés,

Pat

Jerome.S

Bonsoir Jean,
Content de te voir avec des renardeaux!
La map ne doit pas être facile à faire dans ces conditions et tu t'en tires très bien.
Voilà une série qui sort de l'ordinaire. Bravo.
La 5 et 6 sont toutes bonnes.
A bientôt.

Jérôme

alf21

Enfin Jean de retour avec des photos  uy8.
Pas facile de se remettre de cette aventure avec l'hermine  :sad: ?
Des photos tout en douceur pourtant ,à mon gout , ces branches floues blanches gènent mon regard.
Mais cela n'engage que ma vision des tes photos.
Donc je préfère la 6 et 7 qui sont plus "épurées".
@+ :wink:

Canolta

Bonsoir,

Avant même de voir les photos, j'ai apprécié la façon de nous emmener avec toi dans cette contemplation. Puis arrive le moment des photos.  Superbe !
La 1er ou la seconde série me séduisent. L'ambiance permet, a mon gout, de bien situer le milieu dans lequel ces petites boules de poils évoluent. Puis les "portraits" qui gardent ce coté environnement, j'adore.
Il y en à donc pour tous les gouts.

Merci Jean
Cdlt
Laurent

cauet_francis

salut jean
j'avais loupé le fil (comme bien d'autres)  :oops:
en plus de tes photos qui sont  ))))  ( 5 et 6)
tu as surement passé un bon moment .
j'espere que tout va bien pour toi .
amitiés, francis

ZieuTleMoNde

Salut Jean !  :)

Les fleurs sont du plus bel effet ! J'aime tout particulièrement la 4, qui doit être magnifique en grand format ... le regard est vraiment attendrissant.  :wink:
Au plaisir d'en voir d'autres ...  :)

=> Je file réviser  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(