Cache-cache avec renardeau (+4 moins caché)

Démarré par ji-em, 13 Juin 2009, 20:53:07

« précédent - suivant »

ji-em

Il y a environ une bonne semaine, alors que je visitais par curiosité quelques terriers de renards, seulement muni d'une paire de jumelle, j'avais découvert deux petits renardeaux.

Aujourd'hui, j'ai voulu aller leur faire le portrait ...

Le D3 avec le 500 mm f 4.0, muni d'une grosse protection anti-bruit ... pied, treillis, gants, masque et une toile de camouflage ... me voilà parti pour l'aventure.

Arrivé sur place, je contrôle le vent ... il vient de côté, tout bon.
Je m'approche prudemment du site, il est environ 15.00h, je ne vois pas de vie ... et je m'installe le plus vite possible, à l'ombre d'un jeune épicéa. J'ai le soleil dans le dos ... Je m'empresse de faire quelques images pour contôler la mesure de la lumière. Je sous-expose de -1.0 diaphragme, car sur le fond sombre des herbes, la bavette des renards est très claire.

A peine à genoux, n'ayant pas encore mis ni masque, ni gants ... je vois une petite boule de poils roux. Je suis à 10-11 m du sujet ... oufffff ... Faut pas bouger !
Je m'arrange pour me mettre le masque et les gants ... et là commence une petite partie de cache-cache, qui va bien durer 45 minutes. Quel plaisir. Je ne me suis pas déplacé ... vu la proximité.

Merci d'avance pour vos commentaires.

ji-em

Image 1: à l'écoute ...
Image 2:  ... et des deux oreilles !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 3: tu me vois ?
Image 4: un corbeau qui passe ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Peace Maker

Sympa comme cache cache !!! Je voudrais bien pouvoir y jouer aussi comme cela au moins une fois ...

Dommage pour la végétation mais la rencontre est sympa !

Merci pour le partage et en espérant revoir cette petite frimousse d'ici peu !

Amicalement

Pierre

Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

viddock

la vegetaion est bien presente oui mais elle remet le renardeau dans son environnement...pas toujours facile dans ces conditions .j imagine que la MAP etait manuelle? y retourner tres vite pour l avoir de face
amicalement david

Pierre BOURGUIGNON

De bien belles ambiances . . . mais j'aurais aimé (toi aussi, je suppose  :)) qu'il se montre un peu plus !
Merci
Pierre BOURGUIGNON

fab21

2, 3 et 4 seront mes préférées

Bien composé, c'est splendide Jean

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ji-em

Citation de: Peace Maker le 13 Juin 2009, 21:14:11
Sympa comme cache cache !!! Je voudrais bien pouvoir y jouer aussi comme cela au moins une fois ...
Dommage pour la végétation mais la rencontre est sympa !
Merci pour le partage et en espérant revoir cette petite frimousse d'ici peu !
Amicalement
Pierre

Je te souhaite, Pierre, d'un jour te retrouver aussi près de renardeaux. C'est émouvant, même s'ils sont cachés par la végétation.

Citation de: viddock le 13 Juin 2009, 21:31:03
la vegetaion est bien presente oui mais elle remet le renardeau dans son environnement...pas toujours facile dans ces conditions .j imagine que la MAP etait manuelle? y retourner tres vite pour l avoir de face
amicalement david

Malheureusement non, David. Mise au point avec l'auto-focus ... Mais c'était vraiment ma propre faute, car j'avais si bien emballé le 500, que je n'arrivais plus à toucher la bague de mise au point. Faut absolument que je règle ce problème là, car dans de telles circonstances, la mise au point à la main est un must.
Quant à y retourner vite ... j'hésite un peu. Je ne voudrais pas trop les déranger par ma présence. Mais je crois que dans quelques jours ... je ne résisterai plus  :)
Merci pour ton petit mot.

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 13 Juin 2009, 22:33:55
De bien belles ambiances . . . mais j'aurais aimé (toi aussi, je suppose  :)) qu'il se montre un peu plus !
Merci

Aucun doute, j'aurais bien aimé le voir un peu à découvert. En regardant au dessus de l'objectif, je les voyais déjà mieux. Mais je n'ai pas voulu trop lever l'objectif  ... je ne voulais pas trop me faire voir lors de cette première visite.

Citation de: fab21 le 13 Juin 2009, 23:02:40
2, 3 et 4 seront mes préférées
Bien composé, c'est splendide Jean
@+ Fab 21

Cela me fait énormément plaisir de te lire, Fab ! ... J'ai en effet fait très attention à la composition. J'avais le temps, car le petit dormait plus ou moins et ne relevait la tête que quand il se passait quelque-chose dans les environs. J'étais à environ 200 m d'une ferme, où les tracteurs chargés de foins, rentraient et sortaient et c'était surtout cela qui dérangeait son sommeil ... A un certain moment, un corbeau croassant est passé ... Le renardeau a levé les yeux ... et cela a donné la 4ième photo. Malheureusement, il y a un tout petit peu trop d'herbes ...
Merci pour ton passage !

Citation de: Chris52 le 13 Juin 2009, 23:56:04
Hello,
un peu touffu pour moi mais joliment composé et piqué.
J'espère les retrouver toujours dans cette ambiance fleurie. Quand ils auront grandi, on les verra peut-être mieux ?  :wink:

Au travers de l'objectif, Chris, c'était tout simplement un feu d'artifice de couleurs. C'était merveilleux et compensait bien le manque de visibilité des renardeaux. J'espère aussi les revoir ... et les voir mieux la prochaine fois. Et mieux encore ... le voir jouer, cela devrait donner de bonnes occasions. Dommage qu'ils ne soient que deux.
A plus,

ji-em

Baussant

Une bien belle série
J'ai une grosse préf' pour ta n° 03 avec ce petit regard mignon et curieux qui te regarde par dessus cette végétation : excellent !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

J'aime beaucoup la troisième avec ce regard intrigué!

Fabien Gréban

Salut Jean,
Ah les renardeaux, toujours du bonheur à observer.

C'est vrai que c'est un peu fouilli sur les dernières mais j'aime beaucoup la première pour son côté mystérieux et serein. Quant à ta crainte d'y retourner trop souvent, j'ai souvent la même appréhension, mais comme tu dis, c'est dur de résister  :mrgreen:

A+
Fabien

astrodav68

Il n'a pas l'air d'être trop perturbé par ta présence, mais il est vrai qu'il faut savoir être prudent
Ce qui est certain, c'est que c'est un début très prometteur !!  uy8
Bravo Jean !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

yannick 08

Salut Jean
heureux de retrouver tes images sur le forum
très belle série
la derniere est vraiment superbe
dur dur la MAP dans ce fouillis uy8
a bientôt
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

ji-em

Citation de: Baussant21 le 14 Juin 2009, 08:22:18
Une bien belle série
J'ai une grosse préf' pour ta n° 03 avec ce petit regard mignon et curieux qui te regarde par dessus cette végétation : excellent !
Baussant21

C'est, Bausant, aussi ce qui m'a fasciné ... !
Merci pour ton passage.

ji-em

Citation de: cerf de bleau le 14 Juin 2009, 08:51:17
J'aime beaucoup la troisième avec ce regard intrigué!

Je me demande bien qui était le plus intrigué ... moi par ces deux yeux ... ou lui par ce gros oeil ?
Merci, cerf de bleau, pour ton petit mot.

ji-em

Citation de: Fabien Gréban le 14 Juin 2009, 10:41:47
Salut Jean,
Ah les renardeaux, toujours du bonheur à observer.
C'est vrai que c'est un peu fouilli sur les dernières mais j'aime beaucoup la première pour son côté mystérieux et serein. Quant à ta crainte d'y retourner trop souvent, j'ai souvent la même appréhension, mais comme tu dis, c'est dur de résister  :mrgreen:
A+
Fabien

Salut Fabien,
C'est bien vrai ... une fois que l'on y touche ... il est difficile de ne pas y retourner !
En fermant l'objectif à f 4.0, j'ai essayé de réduire autant que possible, l'effet de l'avant et de l'arrière plan. C'est assez à mon goût, mais j'aimerais bien trouver un endroit, où la topographie du terrain aiderait un peu plus ...
Fais plaisir de te lire ... A quand une sortie sur tes terres ?

ji-em

ji-em

Citation de: astrodav68 le 14 Juin 2009, 11:22:21
Il n'a pas l'air d'être trop perturbé par ta présence, mais il est vrai qu'il faut savoir être prudent
Ce qui est certain, c'est que c'est un début très prometteur !!  uy8
Bravo Jean !

David !
je n'ai pu résister d'y retourner cette après-midi. Mais ils étaient déjà dehors ... alors, j'ai laissé tomber.
Je ne sais pas quand je pourrai y retourner, mais si le coeur t'en dit ... tu sais où j'habite !
D'ailleurs, j'ai vu les premières demoiselles cette après-midi ... et aussi les premières libellules ...
Si ça te dit ? ...

Ji-em

ji-em

Citation de: yannick 08 le 14 Juin 2009, 13:42:30
Salut Jean
heureux de retrouver tes images sur le forum
très belle série
la derniere est vraiment superbe
dur dur la MAP dans ce fouillis uy8
a bientôt
amitiés
yannick

Salut Yannick !
Cela me fait plaisir de te lire sur ce fil !
Oui, cela faisait longtemps que je n'avais plus posté ... on va voir si j'y arrive encore ... ?
La dernière ? J'aimerais la refaire avec un petit papillon dans l'air ... et moins de végétation !
Mais je crois qu'un certain Franco l'a déjà faite avant moi ...
Dur ce fouilli ...oui, surtout quand on n'est pas assis confortablement ... J'ai eu du mal, je l'avoue !
Merci pour ton passage !

ji-em

ji-em

Allez ... une petit rallonge ...

Image 5: il se lève un bref moment
Image 6: bingo !

ji-em

Image 7: re-bingo !
Image 8: petit regard malin ... que va-t-il faire ?

fab21

Belle suite Jean  :shock:

Superbement réalisé,   )))

Toi, tu es un "Pro"  !!!!

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Bee

Oh elles sont vraiment originales tes photos, j'adore ! La première est... 

Fabien Gréban

toute belle la 6 avec la branche qui met en valeur le renardeau. Je me demande si il ne faudrait pas monter légèrement la t° de couleur, non?

Pour une sortie, je te recontacte le mois prochain  :grin:
Pas facile en ce moment, entre deux changements de couche et quelques berceuses  :mrgreen:

Guijan

JUL21

L'ambiance qui entour tes renardeaux est super sympa et les renardeaux super mignon Félicitation.
Julien

daguet

Belle ambiance , les herbes ne sont pas trop génantes et l'ambiance est bien retranscrite...bien sur  celle sans la végétation ne sont pas mal du tout. Par contre, la couleur du pelage me semble un peu  étrange...comme délavé...peut être mon écran?
A+