Mon premier Cincle

Démarré par Peace Maker, 01 Juin 2009, 03:28:53

« précédent - suivant »

Peace Maker

Tout à commencé par une petit prospection dans un torrent de montagne par chez moi, histoire de voir si il y logeaient quelques pensionnaires du style bergeronnettes des ruisseaux ou cincles.

Au bout de dix minutes de marche je tombe derrière un rocher nez à nez avec quatre cincles, pas moins !!

Trois d'entre eux ne se sont pas fait prier et s'envolèrent plus loin, un surement curieux est resté quelques secondes, assez pour me laisser prendre une photo ! Puis rejoignit sa petite troupe ...

Après cela je me suis camouflé derrière mon filet et je suis resté là à les observer raser l"eau devant moi, un régale !!

J'ai loupé une photo et je m'en mord encore les doigts.
Je m'essayais à des effets avec l'eau quand sur un rocher un des cincles se pose vraiment immobile durant 3 secondes et plonge ... je déclenche ... trop tard.

Voici la photo sans cincle !!!

Mais j"ai quand même découvert un bon coin ou je pense faire un petit affût ... si la fonte des neige ne me l"emporte pas.

J'espère donc à bientôt pour de nouvelles photos.

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

bouguy

Un bel environnement de torrent,pas toujours facile pour les clichés...et un sympathique juvénile.
Les parents maintenant !?

Amicalement salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Peace Maker

Merci de ton passage, je pense y retourner dès que possible pour faire une photo de famille, apparemment il y aurait les deux parents et deux immatures dans ce tronçon ... à voir !!

A bientôt

Merci

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...