tente affut birdwatching

Démarré par Yohan D., 01 Juin 2009, 00:15:25

« précédent - suivant »

Yohan D.

Quelqu'un pourrai me dire où je peux acheter cet affut

Merci

ji-em

Tu trouveras cette tente ici:

www.alles-foto.de

Cherches sur le site sous le nom: "bird watching" (en deux mots) ou sous le nom "tarnzelt".

Elle est très pratique, légère, mais petite et délicate (fermetures).

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Yohan D.

merci pour tes news mais il est securisé le site et puis l'allemand je connais pas je galere un peu :mrgreen:

[neuin1]

Arnaud

Yohan D.

merci je pense que je vas commandé sur ton lien

bonne journée

Yohan D.

Lequel choisir entre les deux premier modeles : http://www.photo-nature.fr/catalogue/index.asp?rubrique=9

Est ce que l'on peut faire sortir le pied du trepied sur les deux ?

Merci

Pudro

Je te conseille le second modèle : Blind Hide BRENNER - 100x100
Je l'utilise depuis plus de 10 ans.

Le premier est une catastrophe !

Dans les deux cas, il y a une ouverture pour sortir une jambe du trépied.

Franck

Franck Renard/Spa - Belgique

Yohan D.

merci pour ton aide :mrgreen:
Mo choix est fait je vais donc l'acheter merci

Knut

Citation de: Pudro le 01 Juin 2009, 12:48:21
Je te conseille le second modèle : Blind Hide BRENNER - 100x100
Je l'utilise depuis plus de 10 ans.

Le premier est une catastrophe !

Dans les deux cas, il y a une ouverture pour sortir une jambe du trépied.

Franck

Pour quelle(s) raison(s), c'est une catastrophe? Trop fragile? Pas pratique?

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Dylan Koller

Franck l'avais expliqué au biais un autre fil assez récent :

Citation de: Pudro le 14 Mai 2009, 12:40:21
Attention, ce n'est pas l'affût Birdwatching, tel que celui que j'utilise depuis des années et que l'on voit dans le film "Les secrets...".
Il s'agit d'un autre modèle avec des ouvertures sur chaque côté, ce qui n'est pas le cas du modèle Birdwatching.

J'ai également le modèle présenté dans le lien du début de ce fil et je n'en suis pas satisfait.
Si la base de conception est assez bonne, il y a un problème récurent et totalement rédhibitoire.

Le principe de montage est celui des tentes "pop up".
Ce sont des arceaux métalliques qui se déplient et qui assurent le maintien de l'affût.
Et bien sur ce modèle, les arceaux ont une fâcheuse tendance à tourner sur eux-mêmes.
C'est un peu compliqué à expliquer, toujours est-il que lorsqu'un arceau n'est pas dans la bonne position dans sa gaine de tissus et bien l'affût s'effondre sur lui-même !
Dans certains cas, moyennant quelques chipoteries, il est possible de repositionner correctement l'arceau.  Mais dans d'autres cas, rien n'y fait.
En l'occurrence, lors de ma dernière utilisation, je ne suis pas parvenu à le repositionner.
L'affût est donc inutilisable !
Direction le grenier   :?

J'ai toutefois retrouvé un exemplaire du modèle initial que j'utilise depuis des années, le fameux Birdwatching.
Il est un peu plus petit que celui présenté dans le lien du début du post, n'a qu'une seule ouverture mais il ne m'a jamais laissé tomber.
Il résiste parfaitement à une averse et est à la fois léger et compact.
C'est vrai qu'il n'est pas très grand à l'intérieur, mais j'y tiens aisément plusieurs heures.

Je l'ai commandé ici :  http://www.fotobrenner.de/default.asp?UIDASP=140520091238056476568766185156&ARTNR=510370&UG=zelt&Anzahl=5&Anf=1&Ende=10&SON=5&UE=0,0,0&MENPRO=&ES=0

C'est un site allemand, mais même sans connaitre la langue, le cheminement est assez instinctif.
Reçu en 3 jours.

Franck

Le fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,82344.msg984351.html#msg984351

Dylan

DavidB

Le birdwatching, je l'ai aussi pris chez ce meme shop allemand :

http://www.fotobrenner.de/default.asp?UIDASP=0106200919004693980082230228188&ARTNR=510370&UG=Tarnzelt,Bird,Watching&Anzahl=1&Anf=1&Ende=10&SON=5&UE=0,0,0&MENPRO=&ES=0

affut tres pratique, leger, non bruyant, se range en se pliant en 10 secondes dans une house ronde de 50 cm de diametre, pas de fond, une seule ouverture pour l'objectif, sur les cotés des bandes horizontales genres moustiquaires permettent de jeter un coup d'oeil aux alentours, derriere, l'entrée doublée d'une moustiquaire trés pratique quand il fait chaud pour ventiler, c'est vrai qu'il n'est pas tres grand, mais il tres simple a mettre en oeuvre et discret vu sa taille ...

@+

Ptiju

Je me permet un petit "déterrage" de ce topic

Je viens de passer commande sur ce site allemand et à aucun moment je n'ai eu d'adresse E.mail à renseigner, je n'ai même pas eu à payer !
Je pense que c'est un paiement au transporteur mais j'aimerais avoir votre expérience pour être sûr que ma commande a bien été validée...mon allemand laisse à désirer !

merci

Pudro

Je ne me souviens plus mais comme je ne trouve aucune trace de paiement dans mes relevés de carte de crédit, il s'agit donc probablement d'une livraison postale contre remboursement en effet.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

kramer

Oui, contre remboursement, paiement au facteur ou à la poste deux trois jours après la commande.

Je l'ai testé, pour moi il s'agit de l'affût photo (et video) idéal. Prix raisonnable, poids et encombrement permettant de l'emporter en promenade ou dans sa valise (quand on prend l'avion par exemple), étanchéité satisfaisante et rassurante, plein de petits trucs pratiques, bref il surpasse tout ce que je connais (je ne connais que la doghouse...). Faut juste se faire au repliage du truc dans sa housse mais avec l'habitude ça prend dix secondes.
Hulot président!

Ptiju

ok
merci pour vos réponses
c'est qu'on a tellement l'habitude de payer avant d'être livré que l'inverse devient surprenant !

J'ai hésité longtemps entre la chairblind et la birdwatching
finalement c'est la birdwatching !

A+

jf990224

Citation de: Pudro le 14 Mai 2009, 12:40:21
Attention, ce n'est pas l'affût Birdwatching, tel que celui que j'utilise depuis des années et que l'on voit dans le film "Les secrets...".
Il s'agit d'un autre modèle avec des ouvertures sur chaque côté, ce qui n'est pas le cas du modèle Birdwatching.

J'ai également le modèle présenté dans le lien du début de ce fil et je n'en suis pas satisfait.
Si la base de conception est assez bonne, il y a un problème récurent et totalement rédhibitoire.

Le principe de montage est celui des tentes "pop up".
Ce sont des arceaux métalliques qui se déplient et qui assurent le maintien de l'affût.
Et bien sur ce modèle, les arceaux ont une fâcheuse tendance à tourner sur eux-mêmes.
C'est un peu compliqué à expliquer, toujours est-il que lorsqu'un arceau n'est pas dans la bonne position dans sa gaine de tissus et bien l'affût s'effondre sur lui-même !
Dans certains cas, moyennant quelques chipoteries, il est possible de repositionner correctement l'arceau.  Mais dans d'autres cas, rien n'y fait.
En l'occurrence, lors de ma dernière utilisation, je ne suis pas parvenu à le repositionner.
L'affût est donc inutilisable !
Direction le grenier   :?

J'ai toutefois retrouvé un exemplaire du modèle initial que j'utilise depuis des années, le fameux Birdwatching.
Il est un peu plus petit que celui présenté dans le lien du début du post, n'a qu'une seule ouverture mais il ne m'a jamais laissé tomber.
Il résiste parfaitement à une averse et est à la fois léger et compact.
C'est vrai qu'il n'est pas très grand à l'intérieur, mais j'y tiens aisément plusieurs heures.

Je l'ai commandé ici :  http://www.fotobrenner.de/default.asp?UIDASP=140520091238056476568766185156&ARTNR=510370&UG=zelt&Anzahl=5&Anf=1&Ende=10&SON=5&UE=0,0,0&MENPRO=&ES=0

C'est un site allemand, mais même sans connaitre la langue, le cheminement est assez instinctif.
Reçu en 3 jours.

Franck

Il semblerait que la "blind hide" de chez Brenner (tente affuit de Pudro) ne soit plus disponible.  :?
Quelqu'un sait il où la trouver ?

cheps

Citation de: Ptiju le 01 Juillet 2009, 16:00:53
ok
merci pour vos réponses
c'est qu'on a tellement l'habitude de payer avant d'être livré que l'inverse devient surprenant !

J'ai hésité longtemps entre la chairblind et la birdwatching
finalement c'est la birdwatching !

A+

Moi c'est l'inverse comme de toute façon il me faut une chaise. Mais c'est vrai dans l'ensemble c'est discutable.

Cordialement