Un vent à décorner les ascalaphes... et les cigales + MAJ Eric et maj 01/06

Démarré par phil21, 31 Mai 2009, 21:40:26

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Ce matin, avec Éric (alias numerique21 sur le forum) nous avions prévus d'aller photographier des ascalaphes dans les environs de Dijon. Arrivés sur notre spot à ascalaphes, un vent omniprésent nous complique la tâche  :sad: :sad: :sad: sérieusement. Au final pas mal de photos ratées pour moi, mais quand même quelques trucs que je trouve sympa à vous montrer. Au cours de notre "balade", Éric me dis que sur le plateau calcaire où nous nous trouvons, nous pouvons rencontrer des cigales  :shock: et il me l'a prouvé  uy8 uy8 uy8 Je commence par des ascalaphes, et si tu passe par là, Éric, je te propose d'alimenter ce fil à ton gré en ascalaphes et de poster les 1 ères photos de cigales.

Amicalement.

Philippe.

phil21

3 et 4

phil21

5 et 6

helvé

Très belle série, classique mais très bien réalisée !! j'aime particulièrement le ''dépouillement'' de la 5 !  En Belgique le vent ne cesse de souffler depuis plusieurs jours ... !  mais entre deux rafales, il y a moyen de réaliser des choses intéressantes ...tu nous le prouve !
Amicalement !
luc

Marmotton

Crazy Squirrel

La 1 aussi, malgré (ou grâce à?) la graminée qui vient un peu brouiller les cartes, et la 5. Belle série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

1, 2 et 3 sont très à mon goùt! Bravo Phil!

Amitiés

Gérard

Vincent-P

Ah oui, belle série. la 1 est la préférée grâce :mrgreen: :mrgreen: à la graminée justement, cela amène du relief et un bel apperçu de l'environnement.

Amicalement

Vincent

Ben Coucou

je vois que le vent etait aussi de la partie par chez toi  :sad:
j'ai presque fait chou blanc dans ma nouvelle virée en Maine et Loire à cause de lui
la série est belle avec la 1 et 5 qui sortent du lot  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Numéric21

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toi Phil pour me donner la possibilité de partager ce fil. Il est que nous avons fait cette sortie ensemble que j'ai beaucoup apprécié pas ailleur , mais avec un invité non désiré  :evil:: le vent l'ennemi n°1 en macro! Nous avons fait avec avec plus ou moins de réussite et je te rassures Phil avec pas mal de déchets pour moi également.
Je vous propose donc cette petit série du cousin du fourmilion et une photo plus naturaliste qu'artistique  d'une cigale des montagnes qui n'est pas très courante du côté de Dijon et dont je suis content de t'avoir fait découvrir avec un peu de chance. uy8

Merci encore Phil , et j'espère que l'on pourra renouveller ce genre de sortie commune
et merci à vous tous pour vos commentaires.

Bonne journée
Amicalement
Eric
1

2

3

4

5 Cigale des montagnes

Mika L

Une belle série surtout avec le vent d'en ce moment, tes 2 prems Phil, sont superbes et la 1 d'Eric l'est tout autant :shock: uy8!

Toujours un peu surprenant de trouver des cigales aussi loins au nord :shock:, après tout Dijon, Nice, quelle différence :)!

Mika

Gobymage

La 2 et la 4 de Philippe ! :shock:
La 1 et la 2 pour Eric ! :shock:
Beau travail messieurs ! uy8
Jérôme

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.  uy8

Si tu en a d'autres Éric, ne te gêne pas.  :wink:

J'en  ajoute 2 autres qui me plaisent assez.

Amicalement.

Philippe.

jp60

Super intéressant ce fil, avec de très belles photos  uy8. Il y a aussi chez moi, dans l'Oise, sur les plateaux calcaires, des cigales des montagnes que je n'ai jamais réussi à voir.
Eric, tu peux en dire plus sur le type d'environnement sur lequel on peut la trouver? Apparemment, tu as fait la photo avec la cigale sur de l'herbe, je pensais qu'il fallait la chercher sur les arbustes ou buissons.

Jean-Pierre

Numéric21

Phil : dans ta série la dernière fait partie de mes préférées . Je me permet d'en rajouter une dernière , j'espère qu'elle ne fera pas trop redondance et qui n'est pas sans défauts mais que j'aime bien par son ambiance venteuse.

Jean-Pierre : Merci de l'intérêt que tu portes à la cigale. Une année je l'ai rencontré en train de "s'abreuver" de sucs d'une inule des montagnes ( sucs d'une des plantes dont elle se nourit). Ce que je sais à partir du livre de Patrick Vaucoulon " La Bourgogne " " c'est un insecte qui peut se rencontrer jusque dans le Nord de la France et en Angleterre. On peut la voir également sur des branches des cerisiers de Sainte Lucie "

Amicalement

Eric

alf21

Des cigales en Côte d'Or  :shock: ?  Vous avez abusés du pastis où bien ?  :mrgreen:
Bravo à vous 2 pour ces belles photos et votre persévérance à faire de la macro avec un vent pareil  : Chapeau !!!!.
Et surtout merci de m'apprendre encore une chose sur ce beau département .
@+ :wink:

Numéric21

Alf21 : Du pastis en Côte d'Or ? C'est vraiment abusé également  :lol:
C'est vrai nous sommes dans un superbe département qui nous offre de belles choses à photographier et le plus inatendu reste à venir!
Ce n'est pas le vent qui va nous faire peur , quand on est accro , on est accro de la macro  :lol:
Merci à toi pour tes compliments et à bientôt!
Eric

Céline

Phil21 : j'aime beaucoup la 3, la 5 et la 6 )))) ainsi que tes 2 dernières.
Eric : la 1 et la 5  uy8

Bravo à vous 2 pour ce joli fil que vous nous partager, bonne continuation :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

micflo

De bien belles photos de votre sortie
On atted la suite sans vent
Vous connaissez un bon endroit  :mrgreen:

_Steph

ben moi je dit qu il faudrait que le vent souffle un poil plus fort pour les faire arriver jusque chez moi  :mrgreen: :mrgreen:

De bien belles photos ! Quand j'ai vu le titre j'ai cru quye tu revenais de vacances dans le sud mais non ..... :shock:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Numéric21

Bonjour
Merci à vous trois , Céline , Micflo et Steph pour vos appréciations  8)
Bonne journée
Eric

Passion Nature

La 1ére de Phil est magnifique. Bravo à vous deux. Une belle serie
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Une fort belle série, avec un petit plus pour la 1 de Philippe et la 1 d'Eric  uy8 uy8

Alf, j'ai trouvé une fois une exuvie de cigale en Haute-Marne ;-)

Sinon pour les ascalaphes, il y en a aussi sur certains côteaux lorrains mais j'ai fait provision des miens fin mai dans la Drôme ;-)

phil21

Merci à tous pour ces derniers commentaires.   uy8

Comme quoi, même quand les conditions météo ne s'y prêtent pas, il y a toujours moyen de faire quelque chose en macro...

Amicalement.

Philippe.