Quel logiciel pour un diaporama sur Web ?

Démarré par rgadais, 28 Mai 2009, 19:34:00

« précédent - suivant »

rgadais

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser avec une bande d'amis un site dans lequel j'aurai besoin de créer de petits diaporamas (5 à 7 images) automatiques (démarrage auto et défilement en boucle).- Attention, je parle bien de diaporama et non pas de galerie. -

J'ai essayé Flash Slideshow Maker qui était pas mal mais payant ou alors avec de la pub en version gratuite. J'ai également pensé au gif animé mais la compression dégrade beaucoup les photos.

Je faisais mon site sur Dreamweaver CS3 qui intégrait un petit module de création de diaporama flash impécable. Mais de puis que je suis passé à la version CS4, ce module a été supprimé (où est le progrès ??? :sad:). J'ai bien essayer SimpleViewer mais je n'ai pas trouvé le défilement automatique.

Avez vous une solution simple et rapide ? si possible gratuite ?

Merci.

Denis38

si le flash te te dérange pas , tu as ça qui est super (C'est ce que j'ai sur mon site)
http://www.alsacreations.fr/dewslider

sinon, en javascript, tu as le choix:
http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex14/index.html

jf990224

Denis38

rgadais

J'ai préciser gratuit mais je possède lightroom mais il me semble pas qu'il propose des diaporama qui se lancent automatiquement (ou alors je ne les ai pas vu).

rgadais

Denis38, merci pour tes solutions qui sont vraiment intéressantes. J'avai déjà entendu parlé d'Alsacréation mais je n'ai jamais réussi à installer leur slideshow. Pourrai-tu m'aider à l'installer. :sad:

Je suis désolé mais j'arrive pas à le mettre en place. :?

Merci d'avance pour tes solutions.

jf990224

Citation de: Denis38 le 29 Mai 2009, 22:04:38
Citation de: Jef. le 29 Mai 2009, 21:24:19
Ou avec lightroom (ultra simple)
notre ami avait précisé "gratuit"  8)
Il peut l'être ...  :mrgreen:

Citation de: rgadais le 30 Mai 2009, 14:00:43
J'ai préciser gratuit mais je possède lightroom mais il me semble pas qu'il propose des diaporama qui se lancent automatiquement (ou alors je ne les ai pas vu).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "qui se lancent automatiquement " ?

rgadais

Je veux dire ou l'utilisateur n'ai pas a cliquer sur "play" ou start... qui se lance automatiquement au chargement de la page. Je crois pas que lightroom offre cette possibilité ?

jf990224

Non en effet ... avec lightroom, il faut cliquer sur "play".

rgadais

Voila c'est bien ce que je pensait mais pour faire des diaporamas plus pro ou des galeries c'est vrai que Lightroom est extra.

rgadais

C'est bon j'ai enfin réussi à maitriser le diaporama d'Alsacréation qui est vraiment top pour mon utilisation. Je le recommande à tous.

Merci à tous ceux qui on répondu à mes questions.  :grin: