Cincle perché... + Aiguamolls + Cincles 23 mai

Démarré par jmsoulier, 14 Avril 2009, 20:18:16

« précédent - suivant »

handmax68

Une superbe expérience et les photos sont très belles. J'aime beaucoup celles avec le jeune cincle.
Bonne continuation.

Marc

Jaime

Une jolie MAj!
j'aime beaucoup l'avant dernière du juv (la 4)  :grin:

Une très belle série qui valait le coup d'oeil!
Bravo!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

natureenfrance

Bonsoir Jean-Michel!!!
Eh bien voilà de très belles photo de cincles!!!
Les petits sont bien réussis!
Tu as de la chance de les avoirs vu, et surtout qu'ils ais niché là.
J'avais aussi repéré un couple en Dordogne, mais il ont été dérangés et sont partis après avoir fait le nid :sad:.
En tout cas bravo à toi.
A bientôt.
Julien.

Didou

Jolies scènes, le pro du cincle !  :mrgreen: :mrgreen:

Néanmoins je partage l'avis d'Alban, cette dominante verdâtre (BdB ?) est quand même un peu gênante...

Merci encore pour la balade et pour ce WE d'exception

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alain fournier

Salut Jean-Michel,

J'aime beaucoup la 3 (cincle) de la MAJ du 28 avril et la 4 de celle du 10 mai 8)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Alban dit (BADOROC )

salut Jean Mi,

si tu le permets je poste ici d'un seul coup quelques rares images sauvées, et surtout pour te remercier de ton sens du partage et de ton hospitalité  uy8

une bergero

un cincle " classique "

et pour finir un juv bien caché dans son environnement

celle là légerement recadrée  :sad: voila c'est tout

Amitiés @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jmsoulier

Bonjour Alban,
Pas faciles à saisir ces petites bêtes! faut dire que la lumière n'a pas toujours été avec nous et puis ils étaient assez imprévisibles! Faudra revenir! Préf pour la bergeronnette.  :grin: :grin:
A+ JM

PierreS

Bonsoir Alban,
De belles photos et vu les conditions météos de votre week en d je dirais même trés belles photos. la période où vous êtes venus était peut être un peu moins propice, le couple se déplaçait beaucoup pour suivre les jeunes, redémarrer une construction de nid, bref beaucoup d'activité et sur des lieux trés divers.
Je vais tenter de suivre l'évolution des jeunes et il semble que la nouvelle couvée est débutée, on aperçoit plus qu'un adulte. A suivre...
Je tiens au courant  JM. Au plaisir.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

tybalt

Alban dit (BADOROC )

Salut Pierre :grin:

j'ai été très content de faire ta connaissance  :mrgreen:

pour ce qui est de les  suivre  je te fais confiance et te souhaite beaucoup de réussite  :shock:

à bientôt @+lban

jmsoulier

Bonsoir,
Quelques images très imparfaites des cincles de ce week-end prolongé. Décidément, pas facile à saisir convenablement. Des photos, j'en ai fait un grand nombre mais à l'arrivée, pas grand chose d'acceptable! La gestion de la lumière et des contrastes parfois très violents (écume, blanc du cincle, etc...), des zones d'ombre qu'affectionnent tout particulièrement ces charmants petits oiseaux,  occasionne
des ratages énormes... En attendant, c'est toujours un immense plaisir de les voir voler, plonger, se toiletter, etc...
Amicalement   JM

jmsoulier

suite

pour l'attitude...

softborn

Bonsoir Jean-Michel,
Je comprends pourquoi on ne te vois plus au Teich, tu es tombé amoureux des cincles  rytyt
Même si tu en a peux réussi, elles sont très belles  uy8
Une fois de plus un grand bravo.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

onyx

pour des images imparfaites,je voudrai bien en avoir des comme ça sur mon dd,surtout les trois dernieres de ta maj :shock: :shock:
bravo

Didou

Oumph, la dernière !!  :shock: 8)

Au fait, JM, j'ai toujours un sac à toi dans mon coffre de voiture...

Amicalement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

meles

Bonjour,

Très jolie ta MAJ ... la lumière était au rdv cette fois ci et cela fait la différence ... la dernière est tout simplement superbe ... une attitude qu'on voit rarement ...

Bravo

christophe

Alban dit (BADOROC )

Salut JM  :grin:

tu me disais déçu par tes images tu deviens de +en+ difficile  fhfh

comme beaucoup je serais bien heureux de les avoir à mon actif ces images

allez tu vas les avoir encore mieux le prochain coup  :mrgreen:

bravo @+lban

AlainC

natureenfrance

Moi aussi je truve la dernière bien sympathique!!!
Bravo à toi!!
C'est vrai que quand on commence à s'attaquer à cet animal, c'est dûre de ne pas en devenir acros.
En tout cas bon courage pour la suite et à bientôt.
Julien.

jmsoulier

Merci à vous pour votre passage. C'est sûr, Alain, pire encore qu'avec les martins....
A un de ces jours.

JM

boub33

Salut Jean-Michel,
malgré la somme de boulot que me donne mon patron, je viens de faire un tour sur Benelux ... et j'ai dévoré ton fil d'un coup !!! (bon près de 2 mois de retard sur Benelux ... je rattraperai pas tout mon retard  :?)

=> que du bon voir du très bon  rytyt rytyt
je suis fan des échasses, et reste toujours ébahi de ce que tu peux sortir comme photos de cingles, malgré une lumière pas favorable ...

UN GRAND BRAVO !!  ))) )))

PS : j'avais pas capté que t'avais un nouveau jouet la dernière fois qu'on s'est vu ... visiblement tu l'as déjà bien en main !

jmsoulier

Bonsor Philippe,
Merci pour tes commentaires. Peut-être à ce week-end. A quand tes images d'Australie?
A+  JM

PierreS

Bonjour JM
Encore une trés belle série malgré leur comportement ce week-end. De trés belles attitudes.
Je pense y faire un saut ce week-end suivre la 2ème nichée qui ne devrait pas tarder à sortir de la coquille  :grin:
A plus
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

rég68

Wouaw  ))) ))) !!!! !!!!
Et dire que je suis passé a coté mais il y a tellement a voir.
Tes images sont trés belles j'adore ce petit oiseau.
Trés beau travail.
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Guijan

En effet, ton 300 marche à merveille par chez nous !

Tes photos sont superbes :)