Cincle perché... + Aiguamolls + Cincles 23 mai

Démarré par jmsoulier, 14 Avril 2009, 20:18:16

« précédent - suivant »

armel22

Sympa les crabiers, même si le premier plan est un peu trop présent.

jmsoulier

Bonjour,
Assez d'accord avec toi pour la présence un peu trop importante des rondins et en même temps, j'aime bien cette image pour son ambiance et les souvenirs qu'elle évoque.
Une petite, sortie du tri...

meles

Bonjour,

Encore une belle diversité d'oiseaux saisis ... et la 4 en vol est vraiment superbe avec ce joli fond ...

Bravo

christophe

PierreS

Bonjour,
De bien belle vacances entre la Corrèze et aiguamolls.
De trés belles échasses et des rencontres trés agréables Crabier, Rousserolle, Pourpré que des belles images.  uy8
Bonne reprise  :mrgreen:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

La rousserolle est superbe,dommage qu'il y ait cette @~[**°+' d'herbe devant l'oeil.

jmsoulier

Comme tu dis! XXXXXX de brindilles mais bon.... Il a fallu quand même faire la MAP manuellement, l'AF ne sachant plus où il habitait.
Accouplement avec une lumière malheureusement un peu dure  :sad: mais plus tôt, c'était trop tôt!

cauet_francis

bonsoir,

il est superbe ton fil avec qqs photos top de chez top  )))

je surveille la suite   :wink:

amicalement francis

jmsoulier

onyx

un fil de toute beaute,que j'avais manquer,je vous demande pardon,tu peut etre content de ton 300,mais l'objectif ne fais pas tout,il y a le photographe aussi!! et la bravo!! l'accouplement est genial,la rouserolle aussi...ect...

jmsoulier

Merci à toi. Pour finir ce soir,retour au cincle perché... Il va falloir vraiment prendre l'habitude de regarder en l'air!

Sans pour autant oublier de jeter un coup d'oeil à la rivière...

Didou

Quelle mise à jour  8)

Les couleurs sont magnifiques, les échasses du Teich sont bien plus ternes sous les nuages...

Amicalement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Alban dit (BADOROC )

salut Jean mi

de bien belles images qui donnent envie

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

softborn

Encore de bien belles photos  )))

Je pense que je vais me laisser tenter pour y faire un tour en mai ou juin.

Il faudra que tu me donne des tuyaux.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

lebon-zimages

Du lourd sur ce fil, les échasses  :shock:
Les autres ne sont pas en reste !  )))) )))

alain33

belle réussite les dernières de cincle
pour les échasses, je poste les miennes demain promis
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

jmsoulier

Bonsoir,
De retour de Corrèze où nous avons pu observer, mes camarades Alba, Didou et Thierry, et photographier les cincles du début du fil ainsi que leur progéniture... Un vrai bonheur à observer et à photographier, même si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.... Faut dire que la météo a été plutôt capricieuse et la lumière au bord de la rivière pas toujours favorable.
Amicalement  JM

1.

2.

3.

4.

ppradier-25

La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

alain33

conditions peu évidentes (je comprendx) mais résultats honorables
j'aime bien les deux dernières avec les juvéniles (rares sur le forum)
à bientôt
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

PierreS

Salut JM,
La météo ne vous aura pas été favorable ce week-end, à part peut être samedi. Tes photos des juvéniles sont trés belles et pas courantes, dommage qu'il y ait les branches sur la première (vous m'auriez dit où vous vouliez affûter, j'aurais coupé quelques branches  :mrgreen:), la 4 est vraiment top.
Je pense que tes trois compères ont également réalisé de belles images, l'aperçu que j'ai eu vendredi soir sur un boîtier  :shock: me le laisse fortement penser.
Je vais continuer à suivre les jeunes et la nouvelle nichée qui semble se profiler à l'horizon.
En espérant pouvoir être libre et vous accompagner lors de votre prochain séjour.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

jmsoulier

Bonjour,
Et merci pour votre passage. Deux photos de plus, sorties tout juste du tri.
Amicalement  JM

Alban dit (BADOROC )

Salut Jean Mi,

merci encore d'avoir permis cette escapade, uy8

tes images sont superbes uy8 ( quoiqu'un peu jaune verdâtre ) mais vu les conditions  :)

quand à moi rien de formidable la poubelle se remplie à vue d'oeil  :sad:

je sens que pour aller aux bois je vais reprendre la menuiserie  :mrgreen:

@+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

caty

que de belles choses !... :grin:
l'échasse dans le vent ...le crabier derrière ses grosses brindilles !... :mrgreen:  le pourpré même loin ..
et les juvéniles de cincle !... :grin:  même dans les branches , c'est extra !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

meles

Bonjour,

La 4 du juvénile est très belle avec ce petit mouvement de l'eau ... météo capricieuse mais plus facile ainsi souvent pour photographier le cincle ...

Bravo

christophe