Scarabée .... ou quoi ?

Démarré par martin, 27 Mai 2009, 17:00:16

« précédent - suivant »

martin

.

Ren@ud

Un bouzier si je ne me trompe

Phoxinus

Oui, c'est bien un bousier, c'est même un géotrupe, il est impossible de déterminer l'espèce exacte sans voir combien de sillons sur la face interne du tibia
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Noth'

D'ailleurs j'ai appris observé y'a pas longtemps le fait qu'ils soient végétariens et carnivores en plus d'être coprophages !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Phoxinus

Certains bousiers sont strictement coprophages les genres Copris, Onthophagus, Scarabaeus (comme le fameux scarabée sacré égyptien) etc Les géotrupes ont une alimentation un peu plus diversifiée mais d'après ce que j'en sais, sans aller jusqu'à être carnivores . Certains peuvent terminer le recyclage d'un cadavre, d'autres recyclent aussi du bois ou des végétaux déjà à moitié décomposés. S'il existe un géotrupe carnivore, ça m'interesserait de savoir lequel, il n'est jamais trop tard pour apprendre .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Noth'

Je ne pourrais pas dire quel espèce, mais ca m'a l'air d'être un Geotrupes sp.. Je l'ai vu manger un de ses congénère (à savoir si il la té ou si il a juste profité d'un cadavre, je ne sait pas), et un autre qui mangeait de la mousse des bois.
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.