Busard des roseaux ?

Démarré par martin, 27 Mai 2009, 16:53:55

« précédent - suivant »

martin

.

Phoxinus

Ce serait plutôt une buse ( queue très arondie, dessin sous les ailes etc, mais vu le flou, c'est difficile) un busard des roseaux aurait la queu plus longue et les ailes moins larges, mais c'est sans garantie
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Guils

C'est quand même possible vu les couleurs (brun avec la tête blanche...)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

FoKalFiX

Au premier coup d'oeil j'aurais aussi dit buse, mais sans grande conviction

Pierre

Jaime

Au premier coup d'oeil, j'aurais dit busard des roseaux. Mais la queue arrondie me fait douter, en effet.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

la-taupe

Jaime

Citation de: la-taupe le 28 Mai 2009, 22:48:01
Marche arrière !!

:mrgreen: er4

:mrgreen: :mrgreen: ça m'a bien fait rire quand je l'ai appris, moi aussi
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

bonobo

C'est bel et bien un busard des roseaux.

darkfox

la queue est arrondie certe mais vu le vol de l'individu (je suppose un virage serré avec une vitesse moyenne ou rapide) la queue d'un busard peut adopté une telle forme et donc nous faire douter.

et la photo et vraiment trouble ^^

marc17

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Pensez à rééditer vos posts une fois que la détermination est confirmée. donnez alors au titre la forme suivante :
[Déterminé] Nom de l'espèce

Merci,

sisoulou26

Busard des roseaux pour moi, pour ceux que la queue arrondie fait douter sortez un bon bouquin ou allez voir sur oiseau.net
Pis franchement le capuchon jaune est bien visible, pis enfin c'est pris dans le delta de l'ebre

ciao

Phoxinus

Ouais, je sors aussi après m'être platement excusé de ma méprise, vite corrigée par un de ces pros dont la (légère) condescendance et l'apparent mépris pour ceux qui ne savent pas se servir d'un guide est bien excusable au regard de son incommensurable compétence . merci encore de nous avoir si gentiment remis dans le droit chemin, et bonne année quand même, ô toi dont l'infaillibilité nous terrase .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)