Un joli moment de proximité avec M. Ragondin

Démarré par Baussant, 27 Mai 2009, 13:39:28

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,

Ce matin, un petit affût le long d'un ru bordé notamment de roseaux. Le coin est magnifique avec cette eau peu profonde et claire.
Entouré par les chants des rousserolles effarvattes et des fauvettes, j'attends un petit couple paisible de ragondin.
Après une heure environ, un des deux apparaît enfin. Il viendra très près de moi suffisamment pour que je ne puisse plus déclencher.
Laissant alors de côté le matériel, je décide de l'observer cassant la croûte dans l'eau. Il était tellement proche ( env. 2 mètres ) que j'entendais le bruit des feuilles croquées.

Un grand merci à dame Nature pour ce joli moment passé... 8)

Amicalement

Photo 1/3
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Baussant

Maxime Boillot

Ca à du être un magnifique moment!

Maxime

Baussant

merci Max pour ton passage !

Oh, que oui, j'ai énormément apprécié. C'est sûr cela reste un mammifère "commun" dirons nous mais l' ambiance et le fait qu'il puisse venir aussi près de moi ( alors que malgré mon filet cam je suis sûr qu'il m'avait vu ), j'ai été sensible à son regard et à son attitude. Je l'ai énormément respecté pour son comportement et je ne suis parti que lorsque lui l'a décidé afin de ne pas l'effrayer.

C'est cela que j'aime dans la photo animalière : un moment, un instant unique passé avec eux dans leur milieu naturel, quel qu'il soit..
Amicalement

Maxime Boillot

Citation de: Baussant21 le 27 Mai 2009, 15:18:28
C'est cela que j'aime dans la photo animalière : un moment, un instant unique passé avec eux dans leur milieu naturel, quel qu'il soit..
Exactement ce que je pense! Bien rédigé en 1 phrase ce qu'est la photo animalière!
Maxime

alita

Franchement, j'adore le côté punk au réveil du ragondin  :grin:
Jolies photos
Julie

rég68

Citation
Citation de: max70 le 27 Mai 2009, 15:21:27
Citation de: Baussant21 le 27 Mai 2009, 15:18:28
Exactement ce que je pense! Bien rédigé en 1 phrase ce qu'est la photo animalière!
Maxime
tout est dit!
Et de bien belle photos
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Baussant

Pic noir

Coucou Baussant 21 !
en voilà un beau ragondin ! gaffe quand même, il est si près qu'il va finir par boulotter ton affût et ton matériel de digiscopie avec !
En tous cas, je le trouve plus sympathique sur tes photos qu'en vrai...
A+

Pic noir
Sylvie

*Lise95*

CitationC'est cela que j'aime dans la photo animalière : un moment, un instant unique passé avec eux dans leur milieu naturel, quel qu'il soit..

Faire la photo c'est un plaisir mais les moments passés en pleine nature avec la faune c'est que du bonheur...

Belles photos  ))))

Amicalement
Lisette

cerf de bleau

Une belle série qui met bien en valeur l'animal!
Effectivement son côté punk est trognon.

Baussant

Citation de: Pic noir le 27 Mai 2009, 20:47:38
Coucou Baussant 21 !
en voilà un beau ragondin ! gaffe quand même, il est si près qu'il va finir par boulotter ton affût et ton matériel de digiscopie avec !
En tous cas, je le trouve plus sympathique sur tes photos qu'en vrai...
A+
Pic noir

Excellent !! :mrgreen:
merci, j'ai bien rigolé !

Citation de: *Lise95* le 27 Mai 2009, 21:00:56
CitationC'est cela que j'aime dans la photo animalière : un moment, un instant unique passé avec eux dans leur milieu naturel, quel qu'il soit..
Faire la photo c'est un plaisir mais les moments passés en pleine nature avec la faune c'est que du bonheur...
Belles photos  ))))

Exactement !
salut Lise ( et thank pour le 400 !! )

Et merci pour ton passage cerf de bleau
amitié

paulo21

Citation de: Baussant21 le 27 Mai 2009, 13:39:28

Laissant alors de côté le matériel, je décide de l'observer cassant la croûte dans l'eau. Il était tellement proche ( env. 2 mètres ) que j'entendais le bruit des feuilles croquées.

Un grand merci à dame Nature pour ce joli moment passé... 8)

Amicalement

Photo 1/3

Pas grave, les plus belles images sont celles qui restent dans la tête.
Malgré la proximité il a pas l'air stressé le pépère, petite pref pour la 3

A+

Baussant

[Pas grave, les plus belles images sont celles qui restent dans la tête.]

Exactement !

Merci paulo21

Pierre BOURGUIGNON

Belle série, la troisième m'impressionne particulièrement ! 
En la regardant, la main se tend pour le caresser.
Merci
Pierre BOURGUIGNON

Baussant

Merci Pierre pour ton passage.

Effectivement, il était vraiment très près !!
Amicalement

alf21

Préf pour la 2 même si ça penchouille un peu , à moins que se soit un lac en pente  :mrgreen:
@+ :wink:

Baussant

Merci Alf21 pour ton passage

Citation de: alf21 le 29 Mai 2009, 12:31:45
Préf pour la 2 même si ça penchouille un peu , à moins que se soit un lac en pente  :mrgreen:
@+ :wink:

Oui, effectivement, tu as raison
il faut dire ( sans chercher de prétexte  :grin: ) que le trépied était posé sur des petits galets et que j'avais une position quelque peu inconfortable !
mais tu as raison de me le dire afin que j'y pense pour les prochaines fois. ))))
Cordialement

cauet_francis

bonjour,

une critique tres juste et des commentaires super vis à vis de ton fil et de ton comportement  )))

la 3 pour moi .

amicalement francis

Baussant

Merci pour ton aimable passage Francis
Au plaisir