mes premiers cincles!!!+MAJ 04/06

Démarré par rég68, 25 Mai 2009, 17:43:02

« précédent - suivant »

rég68

Bonjours à tous
Voici les clichés de mes tout premiers cincles :oops:.
Je les aient découvert part hasard prés d'un ancien lavoir dans un village a coté du mien.
Les trois premiéres ont étés prises tôt le matin alors que je fesai un rapide repérage il est venu m'observer du haut du toit du lavoir. Le site est plutôt encaissé d'où le manque de lumiére (je suis monté a 1600 iso).
Pour la derniére, elle est pas top mais je la met quand même :mrgreen: elle était intrigué par ma présence (bien que calé entre deux rocher et filet camo) et s'est approché si vite et si prés que j'ai pas eut le temps de dézoomer.
Laisser vous aller à vos commentaires mais pas trop méchant quand même suis super novice :mrgreen: :mrgreen:

1

2

3

4

5

6

7
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Michel d'Oultremont

il y a un énorme souci de netteté, et attention de ne pas couper les pattes ( la dernière )

Bonne continuation
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Jaime

Il ya du potentiel vu comme ils s'approchent.
Si tu es novice, fais attention à ne pas trop les déranger, surtout qu'il y a des jeunes.

Comme le dit Michel, la dernière sans les pattes coupées et avec une bonne netteté et c'est nickel :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

SNF69

+1 pour la netteté peu être un problème matériel puisque toutes sont concernés ??

Seb

rég68

merci pour vos passages et surtout vos remarques.
Je sais que j'ai un souci avec la nétteté je pense pas que sa vient du matériel car lorsque je fait une photo d'un objet il est parfaitement net. J'avoue que je suis perdu
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Michel d'Oultremont

tu as quoi comme matériel ? en quel mode travaille tu ? en quelle vitesse ?

Michel

garza iberica

deja tu as trouvé un beau site avec des oiseaux peu farouches,  si tu as peu de lumiere il est important d'utiliser un pied et repere les moments les plus favorables pour la lumiere,

rég68

Je suis en Pentax le k-m pour étre précis avec un 120-400 sigma. J'utilise le mode P (vitesse et ouverture automatique) de l'apn pour l'instant en variant juste les iso ou les iL.
Pour cet série j'étais  a 1600 iso avec une ouverture a 5.6 et une vitesse entre 1/10 et 1/60. Le site est plutôt sombre.

Michel d'Oultremont

bon pour les floue de bouger c'est expliquer tu dois au moin être à 1/125 èm de sec  uy8

caty

avec beaucoup d'isos et pas beaucoup de lumière ..il te faut un appui stable et pour ne pas avoir de flou un déclencheur souple !.. :mrgreen:
bon spot !..
... JE SUIS CHARLIE ...

rég68

Merci pour vos conseils.
Dés que le temps s'améliore j'y retourne et j'attendrai que la lumiére soit la pour avoir une meilleure vitesse...et de meilleures images... :mrgreen:
Promi si je fait mieux je vous les post. :mrgreen:

lr95

De telles photos, même pas tout-à-fait nettes, sont tout de même de très beaux souvenirs ! et fixent de superbes moments !
))) )))
Je suis également novice mais l'objectif Sigma est peut-être en cause ?... : simple hypothèse...
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

rég68

ET voila comme promis je suis retourné voir les cincles et avec de la lumiére. :mrgreen:
Je trouve les clichés un peu meilleurs que les premiers quand même!!!
C'est une bergeronnette qui est venue me rendre visite en premier suivie une demi heure plus tard par un cincle toujour aussi curieux.
Malheureusement je n'ai pas vus le mâle aujourd'hui, une prochaine peu-étre...
Quelqu'un peu me dire si ce cincle est une femelle ou un juvénile.

8

9

10

11

12

Pitsic

Bravo cette dernière série est vraiment meilleur!
La netteté, le fond nikel.
J'ai une préférence pour la dernière où le regard de l'oiseau baigne dans un rayonde soleil...

C'est un juvénile, le mâle et la femelle sont identiques (ex. ta photo n°2)
Bonne continuation.
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Nours

Citation de: caty le 26 Mai 2009, 07:21:29
avec beaucoup d'isos et pas beaucoup de lumière ..il te faut un appui stable et pour ne pas avoir de flou un déclencheur souple !.. :mrgreen:
bon spot !..

Hahaaa le déclencheur souple ... quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. C'est le confort absolu et la garantie ne ne plus avoir de flou de bougé même à très faible vitesse.

Je trouve que ta dernière série est bcp plus réussie en ce qui concerne la lumière, la composition et surtout la netteté  :P :P, même si ces bergeronnettes sont un peu perdues dans un fond un peu trop bariolé.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Michel d'Oultremont

Haaaa voila c'est c'est très bien  :mrgreen:

la dernière est très sympa  :grin:

Bonne continuation  :)

garza iberica

voila , il n'ya pas photo :grin: la derniere serie est ien meilleure et a dernière est tres belle, bravo

rég68

Merci a tous pour vos commentaires encourageant ca fait plaisir :oops:
Mais j'ai encore du chemin a faire et beaucoup a apprendre jururur
Je vais essayé de suivre ces cincles réguliérement. J'ai d'ailleur un RDV avec le président du club de pêche a la mouche de cet riviére qui va me montrer d'autres spots a cincles plus tranquille niveau touristes et promeneurs.
J'espére vous montrer bientôt d'autre images.

Muche

très jolie reportage, la 2ème série est vraiment très belle bravo  ))))

vivement la suite
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Baussant

J'avais loupé ce fil.
Y'a pas photo :mrgreen: entre tes premiers clichés et les derniers !
J'aime beaucoup la dernière du cincle
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Sur les premières, petits soucis de flou tu t'en doutes  :mrgreen:  Celles de la dernière série sont vraiment au dessus du lot.
Ah ces petits villages Alsaciens, la plus belle région du monde...  :roll:

rég68

CitationAh ces petits villages Alsaciens, la plus belle région du monde...
Tout a fait d'accord avec toi, mieux ya pas :mrgreen:

jeremyyy

la deuxième série est nettement mieux ))))
Vive l'alsace :p ! ! ! ! ! !

Jérémy

jmsoulier

Bonjour,
La lumière et les rvières ne font pas toujours bon ménage! En tout cas, une très belle progresion entre tes premières images et les dernières! surtout la toute dernière; très réussie  uy8 D'autres viendront à coup sûr!Amicalement  JM

rég68

Merci a tous pour vos passages et commentaire sa fait plaisir.
Et oui lumiére et riviére c'est un sacré casse...tête... pour rester poli :mrgreen:

CitationJe suis également novice mais l'objectif Sigma est peut-être en cause ?... : simple hypothèse...
Désolé j'avais oublié de te répondre. Mais non le sigma est pas en cause il le prouve sur la deuxiéme série mais c'est vrai que lorsque la lumiére vient a manquer il accroche moin bien et ca moi j'y pense pas toujours donc ca fait du flou :mrgreen:.
Mais je m'en fait pas ca viendra il parait que sa s'apelle l'expérience :grin: