chronologie d'une billebaude ordinaire

Démarré par paulo21, 25 Mai 2009, 09:45:41

« précédent - suivant »

paulo21

Bonjour à tous

Beaucoup d'observations ce samedi pour cette billebaude matinale.
Tout commence à 5h15 par la rencontre d'un groupe de sangliers en sous bois, malheureusement impossible de prendre une photo nette dans ces faibles conditions de lumière. Je décide donc de faire un petit tour en plaine histoire d'attendre que le soleil monte un peu.

5h40 rencontre avec un lièvre volant

6h55 au détour d'un chemin je tombe nez à nez avec ce jeune brocard

8h30 un daguet à la bonne idée de croiser mon chemin

8h55 Je suis completement à découvert quand j'appercois les deux oreilles de ce lièvre, mais trop tard lui aussi m'a repéré.
Un essai d'approche ne donnera rien.
Juste pour le partage.

A+

nick78

Un sacré coin que tu as là!  uy8 uy8

La 1ère du brocard et la 2ème du daguet ont ma préférence!  :grin:
J'aime aussi bcp l'ambiance de la dernière, mais malheureusement, j'ai l'impression que l'AF s'est fixé sur les herbes de devant, et du coup, notre ami aux longues oreilles me paraît flou!  :wink: :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

fripounet

Salut

Belles rencontres matinales

une preferance pour les contres jours

Bravo a toi

JPF

blizzardbeast

Salut
2 et 5 pour moi, j'aime bien l'effet que le trou de lumière donne à la 5. Ton daguet n'en est pas un, je pencherais pour une 3ème ou 4ème tête.

Amicalement
Alain

julien-68

Préférence aussi pour la deux et la 5 pour moi. Avec une petite préférence pour ce joli contre jour d'un cerf de 2ème-3ème tête.

S.A.S

volcelest

jolies photos, belles ambiances, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

cerf de bleau

Citation de: volcelest le 25 Mai 2009, 20:43:53
jolies photos, belles ambiances, bravo.
tout pareil et vive la billebaude!!

alf21

Bravo pour ces belles rencontre ,décidement la Côte d'Or est à l'honneur sur Béné  uy8 uy8.
La 1 belle ambiance qui mériterait un recadrage en pano pour enlever trop d'avant-plan à mon avis.
Préf pour 2 ,5 et 7.
@+ :wink:

Nours

Il y a des jours comme ça où la chance te sourit. Belle brochette ! Et je ne dis pas ça parce qu'on est en pleine saison des bbq  :mrgreen:

Le lièvre volant m'a bien fait sourire :grin:
D'un point de vue photo, j'aime bcp ton brocard qui a l'air aussi surpris que toi sur la 1e, et celle du cerf en velours à contre-jour, bien que j'aurais réduit un peu l'avant plan herbeux pour que l'animal se détache encore mieux.

PS : Toutes les photos en sous-bois sont légèrement bleutées sur mon écran, je suis le seul à les voir comme ça ?

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Baussant

Belle série
Préf' pour le jeune brocard avec cette ambiance de sous bois
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

paulo21

Bonjour à tous et merci pour vos remarques et conseils

Citation de: blizzardbeast le 25 Mai 2009, 10:49:02
Salut
2 et 5 pour moi, j'aime bien l'effet que le trou de lumière donne à la 5. Ton daguet n'en est pas un, je pencherais pour une 3ème ou 4ème tête.
Amicalement
Alain

Citation de: julien-68 le 25 Mai 2009, 14:52:11
Préférence aussi pour la deux et la 5 pour moi. Avec une petite préférence pour ce joli contre jour d'un cerf de 2ème-3ème tête.

Merci d'avoir réctifié, c'est un animal que je connais très peu

Citation de: cerf de bleau le 25 Mai 2009, 21:11:49
tout pareil et vive la billebaude!!

Jusqu'à présent je pratiquais l'observation en affût mais depuis une quinzaine de jour l'herbe étant devenue trop haute, même les chevreuils sont difficile à voir.
Je me tourne donc vers la billebaude, ce qui implique d'autre contraintes comme l'approche, les photos en sous bois, plus de risque d'effrayer l'animal et les km avalés.
Par contre le fait de ne pas savoir ce qu'on va trouver au détour d'un chemin et la reussite d'une belle approche est plus satisfaisante que le fait d'attendre l'animal dans l'affût.
Alors oui vive la billebaude !!

Citation de: alf21 le 25 Mai 2009, 22:00:41
Bravo pour ces belles rencontre ,décidement la Côte d'Or est à l'honneur sur Béné  uy8 uy8.
La 1 belle ambiance qui mériterait un recadrage en pano pour enlever trop d'avant-plan à mon avis.
Préf pour 2 ,5 et 7.
@+ :wink:

Oui je crois qu'on a la chance d'habiter une belle région avec encore quelques endroits restés sauvages.
Merci pour l'idée du recadrage de la une, je teste de suite.

Et encore merci à nick78, fripounet, S.A.S, Vocelest, Nours et Baussant21 pour leur intervention

rég68

Une billebaude "ordinaire" qui devient vite extraordinaire ))))
J'adore ton brocard!
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6