housse 120-300 f/2.8 pare-soleil NON rangé ?

Démarré par JJL, 22 Mai 2009, 13:01:00

« précédent - suivant »

JJL

Bonjour,

Je cherche donc une housse d'épaule ou a sangler pour le 120-300 avec pare-soleil monté... En connaissez-vous?
Chez Case-logic, Manfrotto et ThinkTank, elles sont toutes trop petites (sauf erreur de ma part).
(Je pense que le probleme est le meme pour tous les 300 F/2.8 )

En effet, j'ai constaté à mon utilisation que j'utilisais souvent 2 "petits" objectifs et mon 120-300. Pour le transport, le 120-300 m'impose le sac à dos photo car le sac d'origine ne permet pas de le transporter avec le pare-soleil monté.
Le sac a dos finit par m'ennuyer car je dois chaque fois le retirer pour accéder au matériel.
Je n'aime pas les sacs à dos à une bretelle car c'est souvent limité au matériel photo, donc impossible par exemple d'emporter 3 objectifs + 120-300 + 1.5l d'eau + petites bricoles ...
(Et il n'y a plus moyen d'emporter un trépied suffisant pour un 300 F/2.8 )
J'ai actuellement un sac à dos Prinz au volume équivalent à un Tamrac Expedition 7, qui me convient hormis la question de l'accès uniquement en le retirant.

Avez vous une idée?
Merci déjà :)

JJL

En d'autres termes, je cherche une housse de 36cm de long et 13-14cm de diametre intérieur (il y a le collier de trépied et le plateau rapide qui prennent de la place)... Je n'ai rien trouvé en "tout fait"... je suppose qu'il faut p-e me tourner vers des housses de thermos (c deja gros) ou de la fabrication maison à base de tuyaux PVC (?)

ThDu

salut JJ,

quoi de 9?

Je viens de mesurer la housse Nikon CL L1 ( 300 2.8VR).
C'est bon pour le diamètre et juste en hauteur.
Si tu veux faire un essai, tu sais où il y en a au moins . . . .  2. . . .  8)

@+

Amitiés,

Thierry