Tétras lyre: Alpes suisse+ màj 28.05 2ème affût

Démarré par bgabbud, 22 Mai 2009, 08:16:30

« précédent - suivant »

bgabbud

Je disais donc le troisième coq qui lui avait choisi une éminence sans neige. Il y avait, pour ma plus grande joie, un coq très belliqueux qui faisait sans arrêt des allers retours entre la neige et cette éminence pour chercher la bagarre...mais pas toujours évident car souvent je ne voyais que les caroncules qui dépassaient fhfh
16 et 17
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bgabbud

Parfois, quand ils se volaient dans les plumes je les voyais un peu plus.
Sur la seconde image on voit le coq à la fin de son chant proprement dit qui est le glougloutement, à ce moment j'ai remarqué que les plumes à l'arrière de la tête se soulèvent!!!
Merci à tous ceux qui partagent ce moment avec moi et qui me laissent des messages...ça motive!!!!
Salutations
A suivre....
18 et 19

Denis38

Bonjour,

Je sais que certain préfèrent les coqs sur la neige, mais sans neige, avec cette lumière et dans ce cadre c'est superbe!
celles sur neige souffrent d'un problème d'exposition qui n'est pas simple du tout à gérer j'en sais qqchose..., par contre tu dois pouvoir faire mieux en post traitement.
En tout cas bravo, en grand amateur de tétras en montagne j'apprécie beaucoup ces images  ))))
je reviendrai voir la suite  :)

Denis

bm

Superbes images

Comme quoi la persévérence paye

Comme le dis Denis, il est vrai que j'ai une préférence pour les coqs sur la neige. Malgrés tout il est vrai que ta dernière série est superbe surtout avec le soleil.

Par contre sur la neige, les oiseaux n'ont pas les reflets bleutés qu'ils ont au naturel.

N'y-a-t'il pas des réglages afin de ramener leurs vrais reflets.

Bernard

Meije73

Quelles belles récompenses!!!
Ces moments sont magiques.
On attend la suite
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

bgabbud

Merci Denis38, BM et Meije73 de votre passage.
Pour les tétras sur la neige, suite à vos remarques j'ai fait des essais.
A vous de me dire si vous trouvez mieux.
20 et 21

caty

très sympa !... :grin:
un petit plus pour les 1 , 12 et 19 ...de belles attitudes et de belles couleurs !... :grin:
les dernières avec le noir un peu débouché sont meilleures !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

JLJ

un superbe oiseau et des photos pas en reste, bravo!
la 2 reste la meilleure
paradoxalement, on pourrait dire que les photos au soleil sont "trop parfaites"
éternelle frustration du photographe animalier: les photos qui se font le plus plaisir ne sont pas nécessairement celles qui plaisent le mieux au public
ceci dit, cela n'a pas d'importance: le principal, c'est de te faire plaisir et nous aussi
merci du partage!
amicalement
JLJ
JLJ

Denis38

oui ce traitement est beaucoup mieux  ))))

dangratteux

Je trouve tes photos simplement splendides!

Eric M

Salut Bertrand,

Magnifique série, du soleil, de la neige et des coqs bien excités. Voilà de quoi te faire plaisir.  ))))

Je viens de passer trois matinées au tétras et cette année fut pas trop terrible, peu de tétras et des pariades très courtes. Arrivée du coq à 4h45 et départ à 5h55, les trois jours. Mais c'est toujours un grand plaisir de se faire réveiller pas leurs chants.

Bonne continuations.

Amitiés

Eric

nbphoto

Salut
C'est toujours un plaisir de voir des images comme celle la
Perso je suis plus fan des coqs hors neige. Je trouve que ca permet plus facilement d'imaginer le décor
La suite?
Nicolas

Marmotton

Une préférence également pour le sans neige pour des questions d'exposition et de "platitude" des photos avec la neige.

Félicitations pour toute la série !

Marmotton.

zabinouk

Pour moi aussi sans la neige uy8

Longue préparation, longue attente très certainment inconfortable, mais quelle magnifique récompense !!!!

Merci pour le partage

Zabi

Haut-alpin

Salut,
A le tétras lyre, quand on y goutte on ne s'en lasse pas (celà fais 21 ans je vais sur les places et j'ai que 28 ans). Cahque printemps entendre son chant mélodieux est un plaisir immense pour moi. Alors ce retrouvez au bord des places de chants c'est extraordinaire.
En tout cas je suis fan de la la 16 ou les deux coqs se regardent face à face. Magnifique.
Après les histoire de post traitement je ne serait quoi te dire, je maîtrise peu.

Tu en as bien encore quelles unes à nous montrer????

bgabbud

Merci à tous pour votre passage sur ce fil, ça fait plaisir de voir le passage de passionnés comme moi par cet oiseau.
C'est avec grand plaisir que je vous en remets encore.
Je continues avec le premier jour d'affût ou les coqs étaient vraiment surexcités..pourtant je n'ai pas eu de présence des poules...et je ne sais pas imité la poule :mrgreen:
Montagnardes salutations
Bertrand
22 et 23

bgabbud

24 et 25 Et j'en finis avec le premier jour d'affût...bientôt les images du deuxième jour!!
A suivre...

Haut-alpin

Tu as vraiment un superbe décors et fond. Tu nous as trouvé une belle place.... Bravo
Pour moi il vas falloir attendre l'année prochaine. J'aimerai photographier le tétras en parade dans le Mercantour????

michel hilt

superbes clichés, carton plein Bertand ( c est comme ça que l on dit)
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

mio

Vraiment superbe Bertrand Bravo !!!!
Salutations Olivier

mutus

je viens de découvrir ta série, je trouve que tu as bien assuré. Tes photos sur la neige sont bonnes.

félicitations

tonio

salut Bertrand
la derniere serie  :shock: :shock: :shock: la lumière
la derniere est magnifique  ))))
on prevoit une sortie l année prochaine et je te fais essayer mon trepied  :wink:
a plus
antony

bgabbud

Merci à tous pour vos derniers messages.
Salut Antony....si tu viens par chez moi l'année prochaine on peut s'organiser ça.

Comme promis je vais vous parler de mon deuxième jour d'affût.
Plusieurs choses ont changé: la position de l'affût, l'artillerie ( j'ai pris le 300 et un 18-200) pour essayer de diversifié les angles de pdv....moins de neige mais ça c'est pas moi!!
Ce qui ne change pas c'est le scénario....debout 2h30...caché à 3h45 et premier tchuuuiiii à 4h28....toujours des frissons de bonheur à ce moment de les entendre!!!
Place aux images...et à vos commentaires.
Montagnardes salutations
Bertrand
26 et 27

bgabbud

Toujours aussi belliqueux ces petits diables noirs!!!
28 et 29

bgabbud

Dans le soleil.....je n'y résiste pas pour une fois que j'en ai!!!!
30 et 31