Tétras lyre: Alpes suisse+ màj 28.05 2ème affût

Démarré par bgabbud, 22 Mai 2009, 08:16:30

« précédent - suivant »

bgabbud

Voilà ma petite histoire.
Depuis quelques années je vais sur une place de chant ou les coqs sont toujours partis quelques minutes avant l'arrivée du soleil, ça m'a quand même permis de faire quelques images.
Notamment celles-ci de 2007.
1 et 2
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Dominique.D

Superbe, la deuxième.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dylan Koller

Très belles ;)

La dernière  :)

bgabbud

Cette année, bien décidé à y retourner, je vais jumeller cette place. Je vois les coqs...mais ils craignent toujours autant le soleil.
Et puis un jour en regardant depuis chez moi une zone propice je vois plusieurs coqs.....au soleil!!!!! C'est décidé je déménage mon affût.
Plusieurs transports début du mois pour planter mon affût, déposer du matériel dans une écurie à 45 min. de marche de la place.... Impatient je me lève tous les jours aux aurores pour voir si le spectacle se joue...depuis chez moi.
En effet le temps n'est pas au beau fixe et je ronge mon frein en observant les coqs parader à travers ma longue vue.
Et puis ils annoncent enfin du beau...
Départ la veille pour une heure de marche...dodo agité...réveil à 2h30...dans l'affût à 3h45....premiers chuintements à 4h15...je n'y vois rien mais des frissons parcourent mon échine....tchuuuuuiiii!!!!
Place aux images.
Montagnardes salutations
Bertrand
3 et 4

bgabbud

Les combats commencent tôt, 5h00, et pour ça vive le numérique....800iso!!!!!
Ils se défient...leur chant à ce moment est particulier.
A suivre...
5 et 6

orca

Une série sympa avec une préfèrence pour la 2.

Frédéric

bgabbud

Et puis à 6h34...le soleil arrive inondant la place de ses rayons et me réchauffant planqué dans mon affût.
7 et 8
A suivre...

Dylan Koller

garza iberica

magnifiques , tellement rares eNn europe et la 2 est un bijou

Nanou2

Ca doit être un spectacle magnifique a observer..

merci pour le partage
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

cerf de bleau

La deuxième est magnifique et j'aime beaucoup la 7 également!!
Bravo pour cette belle série.

Jaime

Dommage pour les noirs un peu bouchés sur les photos au soleil, mais au moins, la neige n'est pas ramé! J'ai une préference pour la 2 moi aussi :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

bgabbud

Merci à tous pour vos messages.
J'ai eu tellement de déconvenues avant ce jour que je vous en mets encore....heureux que je suis!!
Le soleil continue à darder ses rayons et magnifie le plumage du petit tétras, révélant les reflets bleutés de ses plumes. Au comble de l'excitation les caroncules sont dilatées au maximum et forment deux points d'exclamations sur la tête des coqs.
Ils ne vont pas cesser de se battre et de parader jusqu'à 8heures....me laissant heureux et encore tout groggy du spectacle auquel je venais d'assister.
A vos commentaires
Montagnardes salutations
Bertrand
9 et 10

bgabbud

meles

Bonjour,

Très très belle série ... avec une longue attente récompensée par de belles attitudes ... c'est splendide .... le décors de la seconde est nickel !

Bravo

christophe

Maxime Boillot

Très beaux instants magiques je pense.

Maxime

yannick 08

super série
une pref pour la 12
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

bgabbud

Merci pour vos messages... la suite bientôt
Montagnardes salutations et bon week-end à tous
Bertrand

tonio

salut Bertrand
:shock: superbe tes images  :shock:
j attends la suite avec impatience ...j aurai du venir te voir  fhfh tu aurais pu me le dire que tu avais un bon plan comme ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a plus
antony

nica

une préférence pour la 2, superbe, mais la série n'est pas en reste. Amitiés

saxo

Magnifque cette série... quand on connaît la diffiiculté de l'affaire....Bravo..

-Jérèm-

Superbe ! C'est un réel plaisir de voir des images de tétras qui sentent bon l'authenticité !
Merci et bravo !
Jérémie.

bgabbud

Merci pour vos messages
Citation de: tonio le 22 Mai 2009, 19:09:04
salut Bertrand
:shock: superbe tes images  :shock:
j attends la suite avec impatience ...j aurai du venir te voir  fhfh tu aurais pu me le dire que tu avais un bon plan comme ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a plus
antony
Salut Antony, ben tu vois c'était pas du tout sur que j'y aille...et en plus tu ne nous aurais pas gratifié de superbes images de bouquetins...mais elle a bien marché la GH2...même si je suis pas encore au point pour ce qui est des photos à l'envol!!! :sad:
Bon je continue avec des images sur la neige et soleil...pas facile...dites moi ce que vous en pensez!!
Montagnardes salutations
Bertrand
13 et 14

bgabbud

Encore une et après on passe, toujours le même jour, avec des images faites du troisième coq visible.
A suivre...
15

Fresnay

La 1, comme la 12 sont vraiment excellentes. Quelle chance de pouvoir observer cet oiseau et merci à toi de nous faire partager ces instants.

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)