Un puceron vert tacheté de noir

Démarré par sexydinosaure, 20 Mai 2009, 13:16:09

« précédent - suivant »

sexydinosaure

Bonjour, voici ma première photo sur le forum. J'ai mis puceron mais peut-être c'est autre chose, si quelqu'un connaît son vrai nom cela m'intéresse. Sinon je pose la question sur le topic dédié ?
L'insecte fais environ 4-5mm et je l'ai vu, sur un tapis de petit fleur rose, dont je connais pas le nom, je suis vraiment nul en nature, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici pour apprendre les termes.

D001. D700, 85mm, bonnette x24, 1/320, f16, no flash

S.A.S

Ton puceron n'est rien d'autre qu'une toute petite rikiki sauterelle !!  :mrgreen:

Voilà

@+

A oui, j'oubliais le principale  :mrgreen: ton image est vraiment.....:shock: superbe ))))  )))

diaph52

Nul en nature... mais pas tout à fait en photo !!!  :grin: Cette photo est magnifique  )))

sexydinosaure

Argh ! mdr, j'ai tout faux alors  :lol: :lol:

Merci beaucoup S.A.S (ça me rappelle un certain espion ton pseudo) !

Bon je laisse le titre comme ça pour qu'on en rit !

Merci diaph52 ! N'imaginez pas qu'il y a pas de déchets, j'en ai fait plusieurs tellement c'est dur l'histoire de profondeur.

tombiliboum

:shock: c'est quoi comme bonette j'en cherche est celle ci al'air de plutôt bonne qualité  uy8

jolie cliché ! et oui, c'est une sauterelle.

Ciao

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

homme des bois

Tat

Superbe , les couleurs sont extras
Tat

_Steph

Superbe ton petit moucheron sauteur :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Ikarus

Superbes couleurs, bonne compo, lumière nickel  :grin: ... juste le gros truc noir en haut à droite qui me gêne  :?
Ikarus

Elrik

diaph52

Pour répondre à Irakus, je trouve que le "gros truc noir", au contraire, équilibre la composition et permet à l'oeil de rester dans l'image :

sexydinosaure

Bonjour ! C'est un beau jour aujourd'hui pourvu que ça tienne le beau temps !

Alors d'abord un grand merci à toutes et à tous pour vos divers commentaires  ))))

Irakus, le truc noir qui te gène (une espèce de pistil ou de fleur fermée) je n'ai pas essayé de l'enlever, parce que c'est exactement comme ce que diaph52 explique, c'est tout l'équilibre de la photo qui s'en va. D'ailleurs je félicite diaph52, d'avoir su démontré la chose, bravo, ça fait plaisir que l'ai remarqué  uy8

Citation de: tombiliboum le 20 Mai 2009, 13:33:57
:shock: c'est quoi comme bonette j'en cherche est celle ci al'air de plutôt bonne qualité  uy8
jolie cliché ! et oui, c'est une sauterelle.
Ciao

tombiliboum, j'utilise le kit Raynox CM3500, il est fragile mais de très bonne qualité optique.

Lyrr

Splendide photo (vraiment !)
Par contre, tu pourrais mettre ta signature au bas de la photo car elle attire vraiment l'oeil inutilement.