Macro d’insectes pour l'année 2009

Démarré par ico-76, 19 Mai 2009, 21:42:32

« précédent - suivant »

ico-76

Bonsoir
Je met ce fil pour tous les insectes que j'espère prendre en photo
les 3 première vous les avez déjà regardé, par contre j'ajoute aujourd'hui un bourdon
J'aimerais avoir vôtre avis sur ce bourdon
Merci
Amitiés
Eric

ico-76

1

ico-76

3 et 4

-Eric-

Salut Rico,

De dos, on ne voit pas les yeux, position pas top et éclairage limite : pour moi c'est à refaire.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ico-76

Merci Eric
çà a le mérite d'être claire et j'avoue que je pensais comme toi
Amitiés
Eric

Céline

La 2 est vraiment très belle mais le bourdon c'est vrai que c'est à refaire  :?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ico-76

Aujourd'hui je vous présent un autre bourdon mais de face cette fois, comme vous me l'aviez demandé la dernière fois
Vos avis
Merci

ico-76

Bonjour a tous
y'à bien lontemps que je n'ai pas mis de photos j'ailerai avoir le nom de cette insect et je vous met dans cette série des Paon
Vos avis S.V.P
Amitiés
Eric

ico-76

la suite

ico-76

encore
et quelque Paon

ico-76

petite erreur y'à 2 fois la même
pardon
Eric

Nico55

pense à numéroter tes photos stp, c'est bien plus pratique pour faire des commentaires!

sur ce que j'ai vu la 1ere photo reste la meilleure de l'ensemble. Tes derniers insectes sont des syrphes à ceinture, Episyrphus balteatus. Le 2eme est le plus réussi je trouve, sur les autres il y a toujours un petit truc qui cloche, position de l'insecte, pdc insuffisante sur le portrait serré...

Nico

PS: je découvre les derniers papillons, ce ne sont pas des paons mais des Belle Dame.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ico-76

Merci Nico55  de ton passage et je retiens tes commentaires
Merci
Eric

ico-76

Bonjour,
Ayant eu un tous nouveau caillou hier ( 300mm f/4 IS USM ) jevous propose quelque papillon, bourdon et j'aimerais le non du papillon blanc, j'ai utilisé le 40D et le 5D
j'aimerais avoir vos avis sur une série de 8 photo
voici les 2 premières
Merci
Eric

ico-76

voici la 15 et 16

ico-76

17 et 18

ico-76

voici les 2 dernières et sur la 20 je sais elle est flou mais y'à un mouvement de décollage du papillon qui donne çà
Merci de vos commentaires
Eric

ico-76

bonsoir a tous
j'ai continué mes essais et toujours des papillons avec sur le 40D et le 300mm une bague allonge de 36mm j'ai voulu voir le résultat et le tous a mains levé voici 7 nouvelles
merci de donner quelques avis
Amitiés
Eric 

ico-76

la 11 et 12

ico-76

le 13 et 14

ico-76

et la dernière
Merci de donner vos avis
Eric

ico-76

aucun commentaires sur mais papillons alors je vous en remet 1
merci de faire un petit commentaire
Amitiés
Eric

ji-em

Parfois ... ils ne sont pas bavards ... les copains  :?  :sad:

Comme le disait déjà Nico, je trouve aussi qu'il y a sur la plupart de tes images, trop d'éléments ...
Penses à simplifier tes images le plus possible ... je sais, ce n'est pas facile.

La dernière est très belle, mais là aussi l'élément en haut à gauche ... perturbe la présentation du papillon.

Bonne continuation ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ico-76

Petite nouvelle série réalisé ce matin
vous pouvez donner vos avis
Eric

ico-76

2 suivante