Images lointaines de la vraie vie de Maître Goupil...(petite maj du 22 mai 2009)

Démarré par JPAC, 03 Mai 2009, 10:55:47

« précédent - suivant »

petiteplume

Bravo pour toutes ces belles rencontres avec M.Renard
Merci pour le partage et bonne continuation à toi

michel hilt

bonsoir JPAC.
Je me suis permis une petite retouche de ta photo si cela te gene je retire( j ai revu la colorimetrie, ainssi que l exposition)
bien cordialement.

http://m.hilt.free.fr/
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Jaime

Une bien belle série! J'aime beaucoup la 8, mais la 5 est incroyable  :mrgreen: :mrgreen:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

JPAC

Citation de: michel hilt le 08 Mai 2009, 20:00:14
bonsoir JPAC.
Je me suis permis une petite retouche de ta photo si cela te gene je retire( j ai revu la colorimetrie, ainssi que l exposition)
bien cordialement.

Cela ne me gène pas du tout bien au contraire, elle était un peu palote. En fait, je suis plutôt nul en post-traitement et bien souvent je me contente de convertir les raw en recalant, éventuellement, l'histogramme. En plus, j'ai un Imac 24 dont je trouve l'écran super bien mais je ne sais pas s'il est calé selon les standards habituels. Je suis donc preneur de tout conseil et info.
Cordialement.
Jean-Paul.

jf990224

JPAC

Je suis retourné visiter mon goupil acrobate dans sa prairie préférée et là surprise. C'est une vieille connaissance que j'ai retrouvée : un renard que j'avais observé muloter sur la neige en décembre. Je l'avais remarqué parce qu'il était touché par la maladie - gale, je pense- sa queue avait déjà perdu une partie de sa fourrure. Malgré son habileté, je m'étais dit qu'il aurait bien des difficultés pour traverser l'hiver et la saison de chasse. Et bien il est toujours là à muloter avec autant d'efficacité et il partage la prairie avec mon acrobate. Je crois que ce sont deux mâles qui semblent cohabiter sans problème particulier (est-ce habituel?). Je suis partagé entre la joie de le revoir et la crainte que la maladie se diffuse. Je vous présente une photo de cette rencontre.
Jean-Paul.

- 13 -

Le Forestier

A voir comme le deuxième est "arrangé", cela doit être le professeur de cascades du premier. :mrgreen:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

gatfred

Bravo pour la 8 et la 12. Sinon la 5 (le "plantage de renard"), a du être génial à prendre en live.

SERGIO33

JPAC

Juste une petite image pour dire bonjour de la part de mon renard préféré.

-14-