Images lointaines de la vraie vie de Maître Goupil...(petite maj du 22 mai 2009)

Démarré par JPAC, 03 Mai 2009, 10:55:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPAC

Il y a quelques jours, lors d'une promenade, j'ai repéré un renard que je ne connaissais pas. Hier soir, j'ai posé mon affût. Après une bonne heure d'attente occupée à surveiller d'un oeil inquiet de jeunes vaches s'ébrouer à deux pas de mon affût, le renard est arrivé. Sa prairie préférée étant très vaste, mon affût  s'est retrouvé un peu trop éloigné et, même avec le multiplicateur, j'étais  assez loin de l'action. Malgré tout le spectacle était super, j'ai pu l'observer pendant au moins une heure. Il était vraiment chez lui, tout y est passé : bâillements, étirements, grattages, marquages et puis, surtout, de multiples et variées séances de mulotage. Je vous propose quelques images pas trop nombreuses d'une qualité assez médiocre juste pour témoigner du plaisir de l'observation.

1 et 2



JPAC


JPAC

5 et 6 (où Goupil cède la scène à un nouvel acteur avec malheureusement une lumière plus que déclinante).




cerf de bleau

Superbe document la 5!! Quel artiste "ton" goupil.

alf21

Dommage pour le manque de netteté car c'est une sacré scène de mulottage que tu nous présentes là .
La 5 quel beau planté de museau  :shock:.
@+ :wink:

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jf990224

Belle gamelle sur le mulotage.
Excellent !  :lol:
merci pour le partage.

P-F

La qualité y est pas mais la 5 elle est terrible !!!

Baussant

merci pour le partage
effectivement, ta n° 05 est incroyable ! :shock:
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Antoine Stoffel

Emines, pres de Namur-Belgique

DouG

Terrible la 5  :grin:

J'espère qu'il a eu sa proie au moins!

merous08

bonsoir,

excellent ! 

la 5 superbe !

cordialement

jmarc

Ludo

Quel spectacle,  tu as du te régaler, dommage que cela se soit passé un peu loin de ton âffut.
Merci pour le partage .
A+

Pitou54

Sympa ce documentaire sur la technique de chasse du renard ! Même si je trouve que les photos ne sont pas très jolie en elles mêmes (couleurs, cadrage, netteté . Merci pour le partage.

petiteplume

Superbe reportage!bravo et merci pour le partage

michael

Pas des photos primées à montier en der mais de superbes documents naturalistes, bravo!!!!
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

Salut
la qualité n'est effectivement pas top mais quelle superbe observation, la 4 et la 5 sont vraiment impressionantes, mais dis-moi sur la 5 c'est sa technique de mulotage ou il s'est planté?

Amicalement
Alain

JPAC

Merci à tous pour votre passage.
Citation de: blizzardbeast le 04 Mai 2009, 18:43:24
mais dis-moi sur la 5 c'est sa technique de mulotage ou il s'est planté?
Il s'est peut être un peu planté parce qu'il n'a rien attrapé sur ce coup. Il m'a proposé une dizaine de saut de capture à chaque fois il était très dynamique et très haut mais c'est le seul où il s'est retrouvé dans cette position. Je pense qu'il attrapait quelque chose à peu près une fois sur trois. Mais il utilisait souvent une autre technique où il s'aplatissait complètement dans l'herbe en se trémoussant puis il se détendait horizontalement, impressionnant également. Il m'a montré un autre truc que j'avais déjà lu dans des bouquins : il ne ramasse pas toutes les proies qu'il tue, il les laisse en terre et il vient les chercher à la fin de sa séquence de chasse pour approvisionner ( je pense) la famille. Là sur la dernière photo (exécrable de qualité technique :oops:), il repart avec une taupe en bouche qu'il avait tué au moins 30 mn avant.
Je vais retourner le voir dans la semaine (quand j'aurais fini de corriger ce bac blanc de me...  :mrgreen:) peut être pourrais-je mieux placer mon affût mais le lieu n'est pas simple et le vent assez capricieux. Ainsi j'espère vous proposer des photos un peu plus présentables.
Amicalement.
Jean-Paul.

bleau

superbe obs, des images bien dynamiques qui compensent le manque de netteté.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

BlueCat

Une observation très intéressante. La dernière aussi est amusante avec le lièvre et le renard qui part avec sa proie.

JPAC

Comme certains commentaires ci-dessus à l'égard de Maître Goupil étaient un tantinet moqueur, il vrai que sa position les quatre pattes en l'air pouvait prêter à sourire, je vous propose quelques images supplémentaires où notre ami est plus à son avantage.
Amicalement.
Jean-Paul.

7 et 8



JPAC


PITOUX56

Ok, la netteté, la lumière de la 5 manquent légèrement, mais!... C'est si rare de le voir en image  :shock:
Merci pour ce beau partage tendre et amusant.
Une préférence pour la 7 et 8, on voit que ton affut à changer de place :grin:
Vivement la suite...
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

JPAC


caty

ah tout de même !..il se rapproche !.. :grin:
j'adore les sauts !..surtout ratés !... :mrgreen:

il est très beau ton goupil avec un beau pelage bien fourni !... :grin:  peut être qu'un peut plus de saturation !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...