Une bien belle libellule ;-)

Démarré par Neottia, 18 Mai 2009, 18:23:35

« précédent - suivant »

Neottia

Plutôt que de regarder la pluie de l'intérieur, j'ai préféré aller dans le mauvais temps, si la lumière n'était pas au rendez-vous j'ai fait une merveilleuse rencontre après l'émergence de l'autre jour, je n'avais pas encore eu le plaisir de voir cette libellule à l'état adulte, c'est donc la fameuse Epitheca bimaculata.

Ne dites rien pour la lumière... elle n'était pas là !

1   (pétouille enlevée ;-) )

Neottia

2 et 3)

Celle avec les herbes ne semblait pas fonctionner pour vous, j'ai remplacé par l'émergence vu la semaine dernière, encore un grand moment pour moi qui ne connaissait pas cette libellule

Gobymage

Superbe Elisa !  uy8
J'aime la brillance sur les ailes de la 1 et l'auréole sur la 2.
S'il fallait trouver un défaut, je dirais une ou deux petites herbes qui coupent les images mais c'est vraiment pour chipoter.

PS : ton avatar est hors charte ! Je vais en parler aux modo !  :mrgreen:

PatrickCroix

Ahhhh mais c'est fini de nous sortir de telles espèces, on va déprimer encore plus....  toute fraîche néonate  :grin:

pour l'avatar, il a raison, c'est un champs de colza  :mrgreen:

EricJ

Elles sont superbes (et la lumière ne gène pas!). Le piqué sur la 1 est magnifique et sur la seconde j'aime beaucoup l'ambiance générale.
Amicalement
Eric
(PS: tu as une petite pétouille sur ton capteur).

lebon-zimages

La lumiere est vraiment bof bof  :mrgreen:  uy8
Tréve de plaisanterie... 2 belles photos ! La compo de la 2  ))))
La 1, t'as une petite pétouille sous la libellile.

Citation de: Gobymage le 18 Mai 2009, 18:36:31

Quoi? Comment ça?  Inderdit de forum pendant 10J pour la peine...  :mrgreen:

Gobymage

Citation de: lebon-zimages le 18 Mai 2009, 18:40:35
Citation de: Gobymage le 18 Mai 2009, 18:36:31

Quoi? Comment ça?  Inderdit de forum pendant 10J pour la peine...  :mrgreen:

C'est l'hopital qui se moque de la charité. 10 j de mise à pied pour Elisa et exclusion définitive pour Mr Fabrice  :mrgreen:

PatrickCroix

et c'est sympa, je connais un forum, disons germain, où la sanction est de 2 semaines

NatViv

Citation de: Neottia le 18 Mai 2009, 18:23:35
Ne dites rien pour la lumière... elle n'était pas là !
Heureusement pour toi car qu'auraient rendu les ailes sur la première photo ? Tandis que là, tu les fais ressortir magnifiquement avec un luxe de détails.
T'as bien fait de sortir  ))))
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

lebon-zimages

Citation de: Gobymage le 18 Mai 2009, 18:43:01
C'est l'hopital qui se moque de la charité. 10 j de mise à pied pour Elisa et exclusion définitive pour Mr Fabrice  :mrgreen:

Attention a mon abus de pouvoir  uy8  loll lolll :lol:

heja

la 1 et la 2....pffffttttttttpas possible......
Même avec du mauvais temps c'est jolie...... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Lise95*

Les deux premières sont zolies avec une gros +++ pour la 1 ... malgré la pétouille  uy8
Amicalement
Lisette

Neottia

Hum, ce n'est pas bientôt fini de vous moquer d'une modo aux cheveux blancs  :mrgreen: :lol:

Pour la peine, je vous abandonne pendant 10 j, pour de vrai à partir de mercredi   fhfh
Un champ de colza n'est tout de même pas un milieu complètement artificiel, dommage j'avais de belles libellules fauves dedans  :mrgreen:

Merci Lisette, Heja, Fabrice, Jean-Claude, Pat, Jérôme et Eric de votre passage  uy8

oxie

Joli mâle néonate, tu n'as vu que lui ou de nombreux exemplaires (je suis en train de faire une étude sur les fréquences de cette espèce dite rare).

Neottia

C'est le seul exemplaire que j'ai vu sur cet étang forestier, Oxie, d'ailleurs pas d'autres libellule ni exuvie hormis Libellula depressa (1 exemplaire) et une Nymphe au corps de feu dans un fossé un peu plus loin.

Dans l'étang où j'ai assister à la fin de l'émergence la semaine dernière, par contre il m'a semblé qu'il y avait d'autres exuvies d'Epitheca (3 ou 4 de mémoire)

Les libellules que tu m'avais identifiée était de ce 1er étang (celui de l'émergence) il semblait bien plus riche.

André Maurer

Hello Elisa,

La deux pour moi...un modèle de composition où la disposition de chaque brin d'herbe trouve harmonieusement sa place!

Cette image démontre à merveille que bien souvent l'arrière plan est aussi important que le sujet principal pour réussir une image comme celle-ci.

Bravo mon amie, je suis fier de toi....ouais, vraiment fier!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

oxie

intéressant cette espèce semble bel eh bien assez inféodée à des habitats forestiers! intéressant en effet. Ce qui est curieux c'est que c'est un individu isolé, chaque fois que j'en ai vu elles étaient en émergence en masse!

Neottia

Oups, je m'aperçois qu'en voulant remplacer une image, c'est une autre que j'ai remplacée (les commentaires ne vont plus être cohérants, je vous remets donc maintenant celle qui était en 3 ) finalement mon erreur est heureuse car elle a touché André et que je suis contente qu'elle te plaise André, elle était antérieur à notre conversation  uy8 uy8

Oxie, je suis dans une région très sinistrée au niveau des insectes, peut-être est-ce pareil pour les libellules

4)

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 18 Mai 2009, 19:45:12
Pour la peine, je vous abandonne pendant 10 j, pour de vrai à partir de mercredi   fhfh

Nooonnnn ne me laissez pas seul avec tous ces fous   :cry:

Ps: prenez garde a vous quand même, le mechant modo veille au grain  :mrgreen:

Dylan Koller

Nico55

Ca aurait vraiment été dommage que tu ne sortes pas! Tu nous démontres avec brio qu'il n'y a pas besoin forcément d'une lumière du matin ou du soir un beau jour dep printemps pour faire de belles photos! Les deux premières sont merveilleuses de subtilité!

grand bravo!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

Elles sont vraiment très belles Elisa; bravo!
Yvan

sebla

la 2 et la 4 sont très belles. J'aime bien l'effet métallique des ailes sur la 2 et surtout la 1.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Merci Seb, Yvan, Nico, Dylan de vos passages respectifs  uy8

herve

les deux premières sont splendides  uy8, bravo à toi
Amicalement