Mark IV ou Mark IIIn...

Démarré par Ker-f, 17 Mai 2009, 15:17:42

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

Y a-t-il des infos sur sa probable sortie ?

Ce boîtier disposera-t-il, à votre avis, d'un mode vidéo HD comme sur le 5D Mark II (voire même amélioré) ?
(le coef. de l'APS-H x1.3 sera intéressant au niveau de la vidéo par rapport au 5D II)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

GYPAETE MYOPE

S'il a un AF qui sait faire la MAP sur une drosophile à 300 metres,s'il a une rafale à 10 im/s,s'il est FF ou au max affublé d'un coef 1.3,je pourrais me laisser tenter.
Meme s'il ne fait pas le café

jm22

extrait de Canon Rumors:

1D Mark 4 [CR2]
May 10th, 2009 | 159 Comments | Posted in Canon 1D Mark X

Finally
I think I've finally received some information that is more than a wishlist.

Specs
16mp Full Frame CMOS
Dual DIGIC. Unsure whether it's DIGIC 4 or 5
10fps
3″ VGA LCD
GPS (Unsure whether it'll be an addon or built into the camera this time)
Wifi (Built in)

Jean-Michel

lebon-zimages

Qui vivra verra  :mrgreen:

Mais ça serait bien que Mr Canon nous donne un peu d'info quand même !

julien-68

AMAURY BERTELS

Un FF,un FF,un FF  :mrgreen: :mrgreen:

Amaury

PS:si les rumeurs sont bonnes c'est un miracle  rytyt rytyt rytyt 
Amaury Bertels 19 ans.

albertson

Citation de: julien-68 le 17 Mai 2009, 20:14:18
Tout sauf un full frame  jururur jururur jururur

Tout à condition que ce soit un full frame.

lebon-zimages

Et pourquoi pas un 1,3 qui se tranforme en full frame comme le Xpan qui fait 24/36 et 24/65  uy8

albertson

Citation de: lebon-zimages le 17 Mai 2009, 21:25:15
Et pourquoi pas un 1,3 qui se tranforme en full frame comme le Xpan qui fait 24/36 et 24/65  uy8
Ah la bravo....je retire l'échelle uy8

livartow

Pas de FF SVP, Canon a su cultiver sa différence avec ce format qui satisfait les animalier tout en ayant une qualité très proche d'un FF.
Amicalement
Nathan

Ker-f

Citation de: albertson le 17 Mai 2009, 21:21:16

Tout à condition que ce soit un full frame.

+1
le coef. 1.3 entre le FF et l'APS-C est un bon compromis je trouve !
Et s'il a un mode vidéo HD, ça serait bien pratique...

Maintenant s'il peut être APS-H (1.3) et FF tour à tour : tant mieux, mais comment diable est-ce possible ?  :mrgreen:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

GYPAETE MYOPE

Un FF,ça m'irait bien.Je suis toujours trop pres des vautours.
Il est vrai que pour le crecerellette,ou pire, le troglo,c'est une autre histoire.

albertson

Fortes chances que ce soit un FF.
Il y a même certaines infos selon lesquelles Canon envisagerait un format au dessus du 24x36, mais peut-être pour un autre boitier...à suivre.
"Nouvelles rumeurs pour le Canon 1D Mark IV
Monday, 11 May 2009

Possible Canon 1D Mark IVVoici les dernières rumeurs concernant le Canon 1D Mark IV et ses possibles caractéristiques :
    * Capteur 16MP CMOS plein format
    * Deux processeurs d'images DIGIC (versions 4 ou 5)
    * 10 img/s
    * Ecran de contrôle 3″ VGA LCD
    * Module GPS (incertain si il sera intégré ou non)
    * Module Wifi intégré

S.A.S

Citation de: Ker-f le 17 Mai 2009, 15:17:42
Y a-t-il des infos sur sa probable sortie ?
J'avais lu je ne sais ou pour Février 2010, mais bon, les rumeurs étant les rumeurs....

+1 avec tes 3 petits anges ! ))))

jf990224

Le seul truc qui me tente vraiment, c'est le module GPS.
Ai toujours peur de me perdre ...  :mrgreen:

S.A.S

Une question que l'on peu se poser...ou du moins que je me pose.... fhfh

Si le côté vidéo n'intéresse pas son utilisateur, au fond, ce mk III avec son mode rafale, son mode silencieux, son écran 3'' et même avec ses 10 Mp vieillissant et son coef x1.3 n'est pas si mal que cela malgré les problèmes d'AF que certain model on subit dans le passé ?
Certes, ce futur nouveau 1d "mk 4" proposera plus de Mp, des nouveaux processeurs digic, une monté en iso amélioré mais ceux qui ont l'actuel EOS 1D mk III il n'est pas si mal que cela, non ? on que souhaiteriez vous de changer/modifier pour votre confort ?

Voilà !  :wink:

julien-68

Si ils me sortent un FF, je passe chez Nikon.............. non je rigole, faut pas pousser non plus  fhfh :mrgreen:
En revanche, peut être regarderais je à nouveau pour un bon vieux MIII, qui plus est à des tarifs moindre pour le coup  8)

S.A.S

Citation de: julien-68 le 18 Mai 2009, 15:33:34
En revanche, peut être regarderais je à nouveau pour un bon vieux MIII, qui plus est à des tarifs moindre pour le coup  8)

Depuis plusieurs mois je le surveille, mais il ne bouge pas d'un centimes ce mk III, contrairement au 5dmII qui à perdu encore 200 € depuis le mois dernier chez digit-photo... :sad:

P-F

Citation de: S.A.S le 18 Mai 2009, 14:08:48que souhaiteriez vous de changer/modifier pour votre confort ?

J'aimerais un écran sur lequel je peux afficher l'image à 100% et pouvoir dire assurément si c'est parfaitement net ou pas.

Un histogramme "plein écran" représentatif du raw serait bien aussi.

LCDI

Avec un capteur FF 16Mp, on peut imaginer qu'il proposent un mode APS-H voir APS-C :)
Un peu comme sur le D700 avec le Mode DX ;)

Parcontre je suis incapable de vous donner la résolution que ça pourrait faire en APS-H et APS-C ...

Mon flickr Passage au jaune ;)

Ker-f

Citation de: gypaete myope le 18 Mai 2009, 03:49:11
Un FF,ça m'irait bien.Je suis toujours trop pres des vautours.
Il est vrai que pour le crecerellette,ou pire, le troglo,c'est une autre histoire.

Si tu as un objectif en trop (genre 500) je veux bien t'en débarasser !  :mrgreen:

Nicolas.

Herve LDS

Bonjour,
Si c'est un capteur full frame à 16Mp, il n'en resterait plus que 9,5 Mp pour un coefficient 1,3 et seulement 6,25 Mp pour un coefficient 1,6.
Seriez vous donc prêt à cela ? ce qui fait revenir au... 10D ?
Hervé.

bcane

Vu l'utilisation qui est faite du 1D (animalier et sport essentiellement) je serais surpris que Canon le propose en FF.
On risque plutôt d'avoir un APS-H de 16 Mpixel ou plus et le 1Ds (FF) avec au moins 25 Mpixels.
Mais bon tant que l'on n'en saura pas plus on peut toujours divaguer :)
--
bcane

Knut

Les rumeurs... rytyt

La dernière fois, la sortie du Mark IV était imminente avec plein de speculations et finalement Canon à sortie le 500D  :mrgreen:

Pour le GPS et le Wifi, faux pas rever. Ils vendent deja les modules pour ca à prix d'or et aucun concurent ne l'integre non plus. Et comme dit Hervé un FF à 16Mp, c'est trop peu par rapport à ce Canon sait faire (cf le 5D Mark II)

Le Mark III marche super (pour ceux qui marchent...) 10Mp ca suffit pour faire de grands tirages (J'ai déjà fait des 60x90, ca passe sans soucis même si on sens que la limite n'est pas loin). Si on a besoin de plus de résolution le 1Ds Mark III est dispo au catalogue.

Le Mark III n'est pas dépasser du tout. Je ne comprend pas bien ce que certains lui reproche? Serieux, vous voulez quoi?
- Un écran plus grand? (il prend déjà tout une partie de l'arrière) (plus de résolution serait pas mal mais pas vitale)
- Plus de pixel? Pour quoi faire? Cropper comme des fous?
- Une rafale plus grande? à 10img/s sa fait déjà presque un film!
- Un mode video? Vraiment? Comme le 5DII c.a.d. sans mise au point et sans diaphragme?

Ah non! Je sais: un AF qui marche!  :mrgreen:

Le seul truc qui manque, c'est la mise au point avec le liveview. La MAP est manuel et je ne comprend pas bien pourquoi Canon ne l'a pas mis. C'est que du logiciel...

Je trouve ce boitier vraiment super meme s'il n'est pas forcement facile à utiliser.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

GYPAETE MYOPE

Citation de: Knut le 18 Mai 2009, 19:59:30
Serieux, vous voulez quoi?

Shooter une cheveche en vol et qui vient vers moi.
Le coin,je l'ai.
La cheveche je l'aie.
L'AF capable de ça, je ne l'ai pas encore...