Au croisement du jour et de la nuit

Démarré par oseydoux, 04 Mai 2009, 21:33:43

« précédent - suivant »

Bee

J'aime beaucoup ! Ce dégradé de lumière et de couleurs... un instant magique.

cindy

Cette photo est superbe !
Une ambiance de grand espace paisible.
La composition est bien choisie avec cette lumière de droite qui s'éveille et la dominance à gauche qui est encore endormie. Une brume qui ajoute un côté magique. J'adore...
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Madtrap

Superbe Olivier,une pure ambiance finlandaise!!

Twins

Alors là, j'accroche tout de suite! L'ambiance, la lumière, la brume, le reflet tout y est pour plaire! Bravo  ))))

Marmotton

Un superbe dégradé (+1 pour le côté droit et +1 aussi pour le côté gauche pour ce bleu du plus bel effet).

Marmotton.

emmari

Ah que ça fait du bien de voir une photo du maître  uy8
On dirait que le format panoramique a été inventé pour des photographes comme toi  :wink:
Une composition parfaite, avec de menus détails placés juste là où il faut (ce sapin nu sur la gauche, la limite des sapins du premier plan sur la droite...), bref une photo pleine d'intelligence.
J'adhère l'ami !

Borax

Superbe. Le sujet peut paraitre sans intérêt. Mais la lumière et les couleurs font tout !

oseydoux

Ben... merci pour vos commentaires sympathiques.  :grin:  :oops:

Hervé Dugoujon

Salut Olivier

Sacré ambiance dans ce panoramique.
Merci du partage
Hervé

flo31hg

très beau ce pano et superbe ambiance  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pudro

Je rentre dans la masse: j'aime beaucoup !
La lecture lente, de gauche à droite est simplement géniale.
On sent véritablement le jour arriver, les pieds dans l'eau, la tête dans la brume.

C'est beau quoi !

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

L'Ardennais

Citation de: oseydoux le 06 Mai 2009, 06:24:29
... une impression de Finlande au coeur du Jura.  uy8
Olivier
t'es même pas venu, qu'est ce t'en sais  :mrgreen: et là bas il ne penche pas! :grin:
C'est pas mal quand même! 
J'ai bien pensé à toi en Finlande, il y a effectivement de la matière pour les paysages!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

LIZ

Très belle composition.
Photo qui toutefois  me perturbe et ne me laisse pas indifférente.
La lumière "rosée" se trouve à ma droite. Le lever du soleil étant à l'est, mes repères personnels me la font placer à ma gauche.
Bien réussi.
Liz

oseydoux

Citation de: LIZ le 19 Mai 2009, 16:08:46
Très belle composition.
La lumière "rosée" se trouve à ma droite. Le lever du soleil étant à l'est, mes repères personnels me la font placer à ma gauche.
Bien réussi.
Liz

Je ne suis pas certain d'arriver à saisir ce que tu entends mais mes repères personnels à moi tout seul  :mrgreen: me disent que cette photo est prise plein nord et donc que l'est est à droite, l'ouest à gauche et le sud derrière.

Ehhh... Stan, c'est pour ça que j'ai parlé d'impression ! Merci d'avoir pensé à moi, tu penses si j'aurais voulu être parmis vous !  rytyt

Merci encore aux derniers intervenants.  :grin:

Olivier

Samuel Bitton

Tu y es enfin allé à cet étant ;-) !
Très réussit en tout cas. J'adhore l'ambiance que la petite brume dégage sur cette photo.

Samuel

NatViv

J'aimerai bien la voir en grande taille comme dans ton expo à Montier. Le rendu de la brume avec toutes ces infimes variations de gauche à droite est superbe.
C'est très réussi.
Bravo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

LIZ

Citation de: oseydoux le 19 Mai 2009, 22:30:38
Citation de: LIZ le 19 Mai 2009, 16:08:46
Très belle composition.
Bien réussi.
Liz

Je ne suis pas certain d'arriver à saisir ce que tu entends mais mes repères personnels à moi tout seul  :mrgreen: me disent que cette photo est prise plein nord et donc que l'est est à droite, l'ouest à gauche et le sud derrière.

Ehhh... Stan, c'est pour ça que j'ai parlé d'impression ! Merci d'avoir pensé à moi, tu penses si j'aurais voulu être parmis vous !  rytyt

Merci encore aux derniers intervenants.  :grin:

Olivier

Bonjour Olivier,

Je fonctionne à l'inverse. 8)
Je photographie en direction du sud.
A + Liz

Justin_M

Salut Olivier, comment ça va? 8)

Pour moi, sur le petit écran de 20 cm sur 12 que j'ai, l'ambiance est superbe... A voir en grand, comme beaucoup de tes photos... :)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-