P'tite série sur les chevreuils Alsaciens. MAJ 16/05

Démarré par julien-68, 14 Mai 2009, 20:01:40

« précédent - suivant »

julien-68

Ne sachant pas trop quoi pensé sur certaines photos de cette série, j'ai décidé de les poster sur bnp. Et puis ça fait du bien de pouvoir repartager quelques photos, même si bien evidemment ce n'est pas nécessairement celles que j'ai en tête en ce moment. Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des photos de ces charmantes petites bêtes.
Merci à elles. uy8

Et place à vos commentaires.

1) Mes premières photos en plaine. Ce jour là ne sachant pas trop quoi faire après ma matinée aux cerfs, j'ai décidé de faire un petit tour à quelques kilomètres de chez moi dans un secteur où je ne vais jamais faire de la photo  fhfh. Et franchement si les opportunités sont nombreuses, la photo en plaine n'est pas trop mon truc...

2) Sur mon secteur à cerfs, ce borcard bien connu, est venu me rendre visite hier matin alors que j'affûtais dans le sens opposé. Il s'est couché là alors qu'il m'avait bien vu à moins de trente mètres. Ce mâle m'a complètement ignoré, me laissant lire et scruter le secteur dans l'autre direction. Un moment donné j'ai quand même tenté de tourner le matos face à l'ignorance de l'animal. Mr n'a pas bougé, il est resté en ma compagnie près de 1h30  :shock:

3) Fin avril et déjà les petits découvrent leur nouveau monde. A l'observation d'un jeune brocard, cette jolie chevrette accompagnée de son petit à traverser une jachère avant de se coucher dans les hautes herbes face à moi.

4) Jeune brocard

5) Autre moment, autre endroit. Marquage de territoire. Ce soir là, ce chevreuil est venu 3 fois dans la prairie, sans jamais se soucier de ma présence  uy8

tom77

Belle série ... Un plus pour la 2 !! Trés beau brocard !! Et la 1 juste aprés .... Bravo !

alf21

C'est bien de temps en temps de "lacher" un peu tes cerfs  uy8.
De belles ambiances et surtout un beau brocard bien costaud sur la 2.
@+ :wink:

blizzardbeast

Mon dieu Julien qu'est-il arrivé à tes cerfs, ils sont tout rachitiques d'un seul coup :mrgreen:

Euh quand-même la 1 et son ambiance fleurie, la 2 (surtout) et la 5 pour la belle attitude me plaisent bien.

Amicalement
Alain

michael12

la 2 sort vraiment du lot , quelle encolure a ce brocard !
sur la 3, je n'avais pas vu le jeune : t'as l'oeil !
Bonne continuation !

julien

Le Forestier

C'est clair que la 2 sort du lot aussi bien de par sa clarté et ses couleurs que pour le beau spécimen qui prend la pose. ))) ))))
Mais j'aime bien également la 1 et la 4.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Pascalou

Bonjour Julien , oui la deux sort du lot sans problème !! C'est vrais que la photo " de prairie " est moins poétique qd sous bois  !!!  :grin:.Pascal

alf21

Sur le coup je ne comprenais pas le cadrage de la 3  er4 et pour cause je n'avais pas vu le faon sur la droite  :oops: :dommage qu'il soit un peu loin.
@+ :wink:

lemesp

Comme les autres, je retiens surtout la 2 pour cette belle ambiance forestière, pour cette belle luimière, pour ce regard, etc.

Tu devrais lui demander des tuyaux, à ton pote le brocard.  Il doit en voir sur son secteur.

meles

Bonjour,

Très belle série printannière ... en effet sympa de laisser tes cerfs souffler un peu quoique le superbe brocard pourrait être un cerf en septembre avec ce poitrail  :mrgreen: ... j'avais pas vu également le faon derrière la chevrette sur ta pano ... du coup, cela apporte évidemment un gros plus à cette image ...

Bravo

christophe

bleau

evidemment la 2 mais j'aimme beaucoup la 4 aussi!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

cerf de bleau

Je craque sur la deux, très belle photo!!

michael

La deux pour moi aussi , beaucoup de choses dans cette image et quel brocard!!!
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

volcelest

Belles images et il y a de beaux brocards, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

benix

La deux me plait beaucoup. Attitude sympa dans une belle ambiance forestière.
Maintenant, on te souhaite les mêmes photos avec tes cerfs!

Benoit

julien-68

Merci à tous de votre passage. Le brocard sur la deux plaît bien à ce que je vois, et c'est vrai que plus je la regarde cette image, plus elle me plait alors qu'au début  :? .

Citation de: alf21 le 14 Mai 2009, 20:16:21
C'est bien de temps en temps de "lacher" un peu tes cerfs  uy8.
C'est pas moi qui lâches, c'est eux qui font la tronche  fhfh, ils se planquent quand j'arrive et ressortent de suite quand je démarre la voiture pour rentrer  :mrgreen:

Citation de: blizzardbeast le 14 Mai 2009, 20:16:52
Mon dieu Julien qu'est-il arrivé à tes cerfs, ils sont tout rachitiques d'un seul coup :mrgreen:
:mrgreen:
Qu'est ce que tu veux, l'hiver  a été rigoureux ici  rytyt

Citation de: Pascalou le 15 Mai 2009, 06:12:29
Bonjour Julien , oui la deux sort du lot sans problème !! C'est vrais que la photo " de prairie " est moins poétique qd sous bois  !!!  :grin:.Pascal

C'est vrai que ça m'enchante beaucoup moins, et pourtant je suis toujours agréablement surpris de la qualité des photos faites par des gens qui ne fréquentent quasi exclusivement ce type de milieux. Mais pour moi tous ces champs, ce manque de relief, l'absence de résineux... font que l'envie de remonter en altitude est toujours la plus forte.
Pour les quelques photos de plaine, c'était lors d'un repérage en voiture pour le buzard St Martin qui rôde dans le coin.

Citation de: lemesp le 15 Mai 2009, 08:36:43
Tu devrais lui demander des tuyaux, à ton pote le brocard.  Il doit en voir sur son secteur.
:mrgreen:
Je vais lui demander car c'est vrai qu'il est toujours là, je l'ai déjà vu des dizaine de fois dans ce quartier. Il affectionne tout particulièrement la prairie qui se trouve un peu plus haut  8).
Et puis c'est vrai qu'il est tellement familier que je vais tenté de lui glissé un mot à l'oreille la prochaine fois que je le verrais  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: meles le 15 Mai 2009, 08:40:46
Très belle série printannière ... en effet sympa de laisser tes cerfs souffler un peu quoique le superbe brocard pourrait être un cerf en septembre avec ce poitrail  :mrgreen: ...

C'est pas eux qui soufflent, c'est moi de ne pas réussir du tout ce que j'attend depuis le 1er janvier  fhfh
Ce chevreuil m'impressionne aussi par son gabarit. L'autre fois de loin sans les jumelles, j'ai cru qu'il y avait un daguet dans le pré, mais c'était monsieur  :mrgreen:

Baussant

La 02 est bien belle mais dommage pour le tronc à gauche au premier plan
Celle avec le faon est attendrissante
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

jeremyyy

Salut Julien,
Belle série..de chevreuils ))))
une préférence ..pour la 2 ))))
jérémy

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Quent78

Salut Julien,

Belle série avec une grosse pref pour la deux avec ce beau brocard qui mange les feuilles! uy8
Si j'étais à ta place je consacrerais un peu plus de temps à lui...
Bonne continuation.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Chris_G

J'adore la 2 ème  :shock: :shock: :shock:

Bravo pour la série  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Fabien Gréban

la 2eme est très belle, ah ces ambiances boisées ......

moutjer