P'tite série sur les chevreuils Alsaciens. MAJ 16/05

Démarré par julien-68, 14 Mai 2009, 20:01:40

« précédent - suivant »

daguet

Pour éviter que le déclencheur ne rouille sur ton boitier à force d'attendre les cerfs :mrgreen:..pas si mal cette petite série. Pourquoi un cadrage vertical sur la 1? sinon, bien sur, la 2 est très réussie.
a+ 

julien-68

Merci à tous de votre passage, comme e le chevreuil de la deux vous plait j'en mettrai d'autres  :mrgreen:

Citation de: Baussant21 le 15 Mai 2009, 17:05:47
La 02 est bien belle mais dommage pour le tronc à gauche au premier plan
J'ai essayé en la recadrant mais du coup, le cadrage final me paraissait trop artificiel  :?, j'ai pas fais gaffe lors de la prise de vue car j'étais complètement avachi le long d'une clôture, Monsieur étant venu de 3/4 arrière  fhfh

Citation de: Quent78 le 15 Mai 2009, 19:05:51
Si j'étais à ta place je consacrerais un peu plus de temps à lui...
Le problème avec tout ce que je voudrais faire photographiquement, il me faudrait des journées de 36 h  :mrgreen:. Et tant que je n'ai pas ce que je veux avec mes cerfs je ne lacherai pas l'affaire  fhfh :mrgreen:. Les affûts sont là, les cerfs visibles à chaques sorties... me manque juste un p'tit coup de chance  jururur Je sens que je suis à deux doigts de réussir  :?

Citation de: daguet le 15 Mai 2009, 21:21:22
Pour éviter que le déclencheur ne rouille sur ton boitier à force d'attendre les cerfs :mrgreen:..pas si mal cette petite série. Pourquoi un cadrage vertical sur la 1? sinon, bien sur, la 2 est très réussie.
C'est malin ça  fhfh :mrgreen:
Pour le cadrage je l'ai aussi en horizontal  uy8. Mais pour moi ces photos d'ambiances sont une première, je préfère en génaral les plans serrés, mais étant donné les distances, le fait d'être en voiture, je n'ai tenté aucune approche que cela soit à pied ou à 4 roues. Du coup c'est au 400 avec doubleur  :roll:

julien-68

Encore quelques unes.

6) Personnelement j'ai toujours aimé les photos où l'animal est de dos et se fiche complètement de votre présence en ouvrant son regard sur son domaine

7) La même que l'autre mais en horizontal cette fois

8) Un autre gros brocard

9) Encore une d'ambiance

10) Monsieur m'a forcément vu car étant venu de derrière ma position. Mais au lieu de ça il s'est couché à même pas 25 mètres pendant une heure avant de reprendre ses activités diverses.

11) Un brin de toilette

jeremyyy

7,8 très jolie ))))
et la 11 le brin de toilette  ou on voit toute la quiétude de l'animal ))))
Jérémy  :wink:

julien-68

Merci Jéremy. C'est vrai que question quiétude, celui là était plutôt tranquille  :mrgreen:

Pitou54

alf21

Et bien c'est très bien tout ça  )))).
De belles ambiances et de bons cadrages et surtout des chevreuils très tranquilles .
@+ :wink:

julien-68

Merci à vous deux.
C'est vrai que j'avais presque perdu l'habitude de prendre en photos des chevreuils ces derniers mois  :mrgreen:

meles

Bonjour Julien,

L'ensemble de ta MAJ est très belle avec les ambiances de prairies mais je prefère encore les ambiances de sous bois ... en cela, les deux dernières sont excellentes pour le cadre ... et en plus avec des attitudes très intéressantes où l'animal est paisible ...

Bravo et bonne continuation sur les chevreuils ... un cerf passera p'etre par hasard !

Christophe

Baussant

Bravo pour cette série de haut vol
Préf' pour ta n° 10 qui ( pour moi ) sort du lot : prendre un animal dans ce contexte démontre déjà une belle connaissance du milieu
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Pitou54

julien-68

Merci à vous trois.

Personnellement moi aussi je préfère les sous bois que les zones dégagées et pourtant il y aurait de quoi faire ici en Alsace, mais bon... rien ne remplace les moments passés en montagne  fhfh
Pour ce chevreuil, je le connais bien pour l'avoir souvent vu dans le secteur, deux semaines avant, il était déjà dans cette forêt, un matin où j'affûtais sur les grandes pattes, mais où je n'avais pas pu prendre de photo.
Monsieur marquait sont territoire et simulait un âpre combat avec une branche morte tombée au sol... une belle observation ce matin là aussi uy8

volcelest

De très belles photos, les dernères sont belles avec ce brocard et cette proximité, c'est beau la nature...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

le vosgien

Salut Julien,

Tu fais dans le petit modéle pour changer.....????
J'ai rencontré une harde de coiffés, ils s'inquiétent.....ils ne te voient plus en montagne....je leur ai dit que tu étais en plaine...pas content les bougres..!!!!!!!... :grin:

Sinon, la 10 et 11 me plaisent bien....

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

garza iberica

Citation de: aigle noir le 22 Mai 2009, 16:01:49
La 2 est magnifique !!!

Aigle Noir

je ne dirais pas mieux mais l'ensemble de la série me plait pour la quiérude qu'elle dégage

julien-68

Merci à tous du passage sur ce fil. C'est vrai que la 2 est celle qui est le plus souvent revenu dans vos commentaires. Et elle commence sérieusement à bien me plaire à moi aussi  :mrgreen:
Nicolas, la prochaine fois que tu vois la harde de coiffés, tu leurs expliqueras que je remontrerai là haut quand ils viendront à mes affûts car l'autre soir on a affûté 3 heures sur un versant et enr rentrant à la voiture vers 21h30, ces messieurs étaient à découvert sur le versant d'en face depuis au moins une heure  fhfh fhfh fhfh

alinos68

Salut julien

belles series de chevreuils  )))
bon piqué

Alain A+ :wink:
Je déteste la chasse!