nouveaux caillou !!

Démarré par aurelien0806, 13 Mai 2009, 15:42:02

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je pense acheter, d'occas, un nouvel objectif apres cet ete mais j'hésite entre un 300mmf4 IS et un 400mm F5.6 qui je croit n'est pas IS ??
je precise que je suis en canon !! uy8 et que j'ai deja un 70/200 f4 d'ou l'interrogation sur le 300mm qui est vraiment tres proche.
Apres si je prend le 400 c'est plutot pour attendre un futur 500.

aurelien

Dylan Koller

Salut.

J'ai le 400 F/5.6 non IS je le trouve pas mal du tout moi !

J'ai opté pour celui ci, je savais que si je me prennais un 300F/4, j'allais rajouté un TC presque tout le temps. Alors j'ai donc pris le 400 car sa donne le même résultat. Par contre sur celui ci, pas de TC ! Il ouvre pas encore assez pour se le permettre je trouve. En tout cas dans ma situation mais jâi déja vu de belles photos faite avec ce couple 400 + tc.

Il est super pour la photo d'oiseaux, et très bien aussi pour la photo de grenouille ! Et aussi les grosse libellules sont sympa à photographier ;) Je l'ai que depuis le début de l'année et j'en suis très fière.

En attente d'un 300 f/2.8 ou d'un autre si je change encore d'avis  :mrgreen:

Voici quelques photos faites avec :

Canon EOS 50D couplé avec le 400mm F/5.6 L USM

Pour le piqué, on s'en rend bien compte sur ce pigeon :

Bon, le 300 est quand une excellente opportunité, peut être mieux que le 400 mais je ne possède pas celui ci.

Beaucoup personnes utilisent ce fameux 300, c'est un super cailloux aussi !

Dylan

aurelien0806

Citation de: Dylan Koller le 13 Mai 2009, 16:22:27
Salut.

J'ai le 400 F/5.6 non IS je le trouve pas mal du tout moi !

J'ai opté pour celui ci, je savais que si je me prennais un 300F/4, j'allais rajouté un TC presque tout le temps. Alors j'ai donc pris le 400 car sa donne le même résultat. Par contre sur celui ci, pas de TC ! Il ouvre pas encore assez pour se le permettre je trouve. En tout cas dans ma situation mais jâi déja vu de belles photos faite avec ce couple 400 + tc.

Il est super pour la photo d'oiseaux, et très bien aussi pour la photo de grenouille ! Et aussi les grosse libellules sont sympa à photographier ;) Je l'ai que depuis le début de l'année et j'en suis très fière.

Dylan

oui j'hésite pour la meme chose le tc
effectivement pour ce qui est du piqué pas de probleme mais en meme temps avec une série L généralement il n'y a pas trop de probleme !!

aurelien

flo31hg

le 300 supporte très bien le tc est avec ce dernier tu est à 420 contre 400 dont c'est du kif-kif, l' is est un net avantage (enfin pour moi)
le tout est de savoir si par la suite tu veuts passer au 500 et si tu veuts garder ou non ton cailloux, je pense que la décote du 300 sera moindre que celle du 400 et en plus le 300 est plus recherché
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

aurelien0806

Citation de: flo31hg le 13 Mai 2009, 16:44:17
le 300 supporte très bien le tc est avec ce dernier tu est à 420 contre 400 dont c'est du kif-kif, l' is est un net avantage (enfin pour moi)
le tout est de savoir si par la suite tu veuts passer au 500 et si tu veuts garder ou non ton cailloux, je pense que la décote du 300 sera moindre que celle du 400 et en plus le 300 est plus recherché

ok mais j'ai un peut peur que le 70/200 et 300 soi un peu proche et fasse double emploi, en plus il faut rajouter un Tc dans mon budget et la je ne suis pas sur que sa suive ! :?

aurelien

Dylan Koller

Si tu as l'occasion de les tester (les deux en même temps si possible), sa serait pas mal ^^

Dylan

aurelien0806

Citation de: Dylan Koller le 13 Mai 2009, 21:30:44
Si tu as l'occasion de les tester (les deux en même temps si possible), sa serait pas mal ^^

Dylan

oui c'est sur que ce serai le mieux il faut que je trouve cela mais bon je ne suis pas trop préssé de toute facon se ne sera pas avant la fin de l'ete

aurelien

Yannick45

Salut Dylan

Tes trois dernières photos faites au 400 sont vraiment top, tu as l'air de maitriser ton super-téléobjectif, en tout cas c'est un achat dont tu peux être fier comme tu le précise, car ce 400 est très bien.

Bonne continuation.

Yannick