Ours finlandais - MAJ 14/05

Démarré par rico7578, 11 Mai 2009, 19:31:51

« précédent - suivant »

rico7578

Bonjour,

comme promis à mes camarades d'escapade scandinave, voici mes photos de l'ours finlandais qui nous a fait très plaisir le dernier jour à venir enfin nous dire bonjour de jour ! Ce fut un moment inoubliable pour moi, une très grande émotion.

Tout d'abord il apparut de nul part, à la surpise générale, venant du bois tout proche.

Puis il se rapprochera de nous en se faufilant à travers les pins.

Il s'arrêta à quelques pas de nous, reniflant l'air et scrutant les alentours.

Puis il reparti comme il était venu, en silence, nous laissant là, la bouche grande ouverte de plaisir, ébahi par cette rencontre.

Eric M.

PS : bizarre, apparemment ce forum réduit la taille des photos et/ou les compresse, j'ai du louper une option... les originales en 800 pixels de large sont plus piquées

Chris_G

Puff  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: MAGNIFIQUE QUE DIRE ...
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Dominique.D

Je comprends l'émotion très bien restituée tant par le reportage que par les photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

S.A.S

))) ))) Des commes celui là, on en vois pas tous les jours. ))) )))

Félicitation.

@+

S.A.S qui aurait certainement pris ses jambes à son cou !  :mrgreen:

moutjer

J'avais oui dire que vous n'aviez pas eu de bonnes conditions, tes photos prouvent le contraire!
Magnifique! uy8

GYPAETE MYOPE

Ouf,c'est quand meme fabuleux de voir ça de si pres.
Superbes images,peut etre un chouia trop accentuées.

lefred

)))

Là ça envoi du lourd si je peux m'exprimer ainsi  :mrgreen:

Très belles images, bravo.

L'Ardennais

Elles sont superbes celles là! Bravo Eric!
Richard avec son 600 a du lui faire un fond d'oeil!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

flo31hg

majestueux, grandiose
une escapade de rêve pour moi, mais je l'aurais un jours, je l'aurais  jururur
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

blizzardbeast

Pffffff alors là c'est du lourd, et dans tous les sens du terme :mrgreen: pas de préférence, elles sont toutes magnifiques, d'autres espèces peut-être? :mrgreen:
))) ))) ))) )))

Amicalement
Alain

Didou

Quelle rencontre... mais comme Luc, je trouve les photos trop accentuées, dommage, surtout qu'elles ne me semblent pas avoir besoin de ça  8)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

christophe

superbe eric .

le plein format ici était vraiment un bel atout .... en tout cas un sacré moment ....

christophe

Pudro

Superbe Eric !
C'est une très belle série, qui va faire des jaloux...

:grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Mikado12

Superbe, vraiment bravo !!!

Quelle prouesse d'avoir gardé à l'esprit de bien cadrer, de bien gérer les décors avec une telle bête devant toi !!

Incroyable...

Pierre

Kooskoos

Vraiment superbe ! Et un grand moment surtout  :grin:

Quent78

:shock: Waouw quelle superbe série! uy8
Quelle puissance il dégage!
Quel moment ça doit être!
Petite pref pour les 2,3,6.
Félicitations. ))))

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

onyx

pour être beau il est beau,quelle émotion tu as du ressentir :shock:

yannick 08

superbe série
et un moment que tu n ai pas prêt d oublier
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

nisnis

Très belle bête et bonne série...  uy8

Frederic Desmette2

Belle serie d`images. Je me disais aussi, comme la moitier du forum a ete en Finlande ce printemps...comment ce faisait t`il qu`on n`aie pas encore vu d`images... :grin: :grin: :grin: et bien les voilas..... :grin:
Best wishes
Frederic

stephbe

splendide des images de tres haute volée pour une rencontre inoubliable respect !!  y a pas idée de se ballader à 18h30 devant des photographes bon pied bon oeil !!
ps : ce n'est pas le même animal que celui qui est passé le dimanche 03 à 21h
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Herschelle

superbe, je fais parti de l'autre moitié du forum qui n'a pas été en Finlande, je crois bien que j'ai manqué quelque chose...

alain fournier

Grr, un endroit qui me rappelle de formidables souvenirs à l'image de tes photos : la première et les deux dernières sont énormes ! Bravo !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

Petite prèf pour la 2 et la 6 qui ont un petit plus par rapport aux autres qui sont déjà excellentes, c'est dire... 2 images dantesques qui nous plongent dans la dimension sauvage de cet animal et de son habitat...

dom77

Une série excellente, cela a du être un moment très fort. Je donnerai beaucoup pour apercevoir ce mythe en liberté