Ours finlandais - MAJ 14/05

Démarré par rico7578, 11 Mai 2009, 19:31:51

« précédent - suivant »

ganoche

Renversant ! Magnifique ce fil sur l'Ours ! On en redemande !!!

petiteplume

Superbe!Splendide !Magnifique!Y'a pas de mots :mrgreen:!
Bravo et merci pour le partage :grin:

rico7578

Citation de: trunet le 13 Mai 2009, 12:17:34
Salut Eric,
De tres belles images !!  Surtout quand on connait les conditions.
Je regrette d'autant plus d'être partis aux grand tétras ce soir la  :mrgreen:
Amicalement
Greg

Salut Greg !
oui tu n'as pas eu de chance ce soir là, j'attends tes photos !
a+

cerf de bleau

MAGNIFIQUE série rytyt!!

rico7578

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Une autre dans un style plus "nocturne" on va dire, malheureusement bcp plus fréquent...

alf21

J'arrive un peu tard et tout à déjà été dit sur ces magnifiques photos donc : Félicitations  !!!! !!!! !!!! .
@+ :wink:

stephbe

tres sympa cette derniere j'aime beaucoup l'effet
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Hervé

Cordialement.

Hervé

Le Forestier

Quel moment extraordinaire cela doit être.
Super série.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Acipiter

Je regarde et je regarde ce fil  :shock: :shock:
La première série sont sans doute parmi les photos d'ours que je préfère dans tout ce que j'ai pu voir. Comme le dit Christophe, le plein format permet sans doute ce rendu tout en douceur qui va fort bien à l'animal.
Bravo  :grin:
Eric

Herve LDS

Bonjour,
Ravi de voir ces photos qui me rappelent cette rencontre en juillet 2007 avec Valery, ce bel ours aux reflets dorés. Il va maintenant sur ses 22 ans et se porte toujours aussi bien.
Je me souviens pour ma part d'un moment intense avec cet ours, lorsque vers 2h30 du matin, il est venu faire le tour de l'étang, passant entre les affûts 4 et 5 (j'étais dans le 5 avec ma fille). Je l'ai ainsi juste regardé à travers la petite fenêtre latérale de l'affût, ayant à moins de deux mètres de moi cette grosse tête, qui manifestement sentait parfaitement la présence des photographes dans les affûts, et semblait ainsi faire le tour du propriétaire en fin de nuit avant de repartir jusqu'au lendemain.
Le lendemain, justement, c'est ma femme et ma fille qui étaient cette fois dans l'affût n°1 qui ont eu la surprise de voir une petite femelle venir s'approcher d'une des ouvertures à laquelle le manchon de tissu manquait, semblant chercher la protection de la proximité de l'affût pour se soustraire à l'insistance d'un mâle présent à quelques dizaines de mètres. Elles m'ont avoué le lendemain au retour s'être prises par la main et avoir reculé un peu dans l'affût.
Connaissant ce lieu et la gentillesse de l'accueil d'Ari et Sabrina, je n'en apprécie que d'autant plus ces images et la beauté de cette forêt. Merci !
Hervé.

SERGIO33

c'est sur que l'on ne voit pas tous les jours cela en France... Belles images

rico7578

Merci à tous pour ces commentaires très sympathiques !
Content de partager ce moment.

Bgd

Bonjour,
Je suis un adolescent de 14 ans, et en 2007, je suis allé chez Ari. Voici ma photo préférée.
Bdg.

Herve LDS

Bonjour,
Peut-être un peu centrée, mais cet ours dresse en impose ! Cela ne doit pas durer bien longtemps...
Hervé

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/