Le Lièvre et le Tarier

Démarré par ganoche, 13 Mai 2009, 14:50:50

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour,  bon, ok, je vous l'accorde, la photo risque de ne pas être à la hauteur du titre (faut bien faire un peu de "marketing".... :mrgreen:). Alors que je faisais quelques photos de Tariers pâtres malgré une lumière qui laissait à désirer, voilà que je vois surgir à une quinzaine de mètre ce charmant Lièvre... Pris de court par cette surprise, j'en oubliais de changer mes paramètres d'exposition... Du coup une petite série cramée, mais le bougre, gentil comme il est, n'a pas bougé tout de suite... J'ai pu faire quelques photos, avant qu'il ne me remarque (je n'ai pas de housse anti-bruit...). En voilà une où on devine la femelle du Tarier pâtre qui passait dans le champ juste au bon moment. C'est clair, elle est floue, mais je n'avais pas prévu le coup... (et même, en l'ayant prévu, je ne sais pas ce que ça aurait donné...).

Voilà, après cette tartine, place à l'image...

Ant-One

Ben moi j'aurais presque préférée sans le tarier... Car le lièvre en lui-même est très beau et ce petit piaf flou me dérange un peu.

mais belle réussite  sur ce lièvre!

ganoche

Salut Ant-One, sans Tarier, il m'en reste deux... une "avant"le passage du Tarier, et l'autre......avant qu'il ne foute le camp dans la prairie ! :mrgreen:

Alors, oui, la première de cette petite série est trop centrée, et la 2e, ben, il va se cogner contre le bord de la photo... Mais bon, j'espère bien travailler sur ces réflexes qu'il faudrait avoir dans certaines situations !

Merci de la visite !

Remy.B

Elles sont très belles, les cadrages parfaits sur des bestioles en mouvements, sont le plus souvent dus........ au recadrage ou ......au coup de pot.
Amicalement
Rémy

fripounet

salut

belles images et belle rencontre

Bravo

JPF

caty

petite préf pour la 2 !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Le lièvre est très beau
dommage que le tarier n'ait pas été plus proche car cela aurait été une photo atypique !
bravo quand même
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Très beau lièvre.
Du coup le tarier fait un peu "tâche" dans cette 1 et attire le regard, sans qu'il soit possible de l'identifier tout de suite.

julien-68

Bein oui t'as fait la map qu mauvais endroit, le tarier est tout flou  :mrgreen:

Jaime

Sympa comme série! Dommage pour le cadrage. La deuxième avec le cadrage de la première et c'était nickel :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

JPAC

J'aime beaucoup ta photo du lièvre et de l'oiseau. Bien sur le tarier pourrait être net, un renardeau pourrait pointer son museau dans un coin, ... je pourrais m'appeler Cartier-Bresson et mon père Rockfeller... Mais dans la vraie vie elle est sympa cette photo.
Jean-Paul.

alf21

Une belle série et surtout bravo pour la 1 même si tu ne l'as pas fait exprès.
@+ :wink:

ganoche

Merci à vous tous pour vos remarques/commentaires ! Bonne journée, et profitez bien du week end !!

bleau

La 2 est très bonne mais sans le tarier!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame