Torrent panoramique MAJ B&W

Démarré par Pierre.B, 05 Mai 2009, 17:33:22

« précédent - suivant »

Pierre.B

Bonjour a tous,
Il y a 2 semaines, j'ai essayé un panoramique sur un plan réduit, entre autre un torrent de montagne, qu'en pensez vous ?

Cordialement

Tofruokal

Hello Pierre!
Techniquement le pano est bien, la pose longue bien gérée ( un poil moins à droite tt de même) mais le contraste est un peu fort AMA et nuie à l'image...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

P-F

J'aime bien, particulièrement la diagonale que fait l'eau. Mais le rocher gris-blanc coupé sur le haut me gêne un peu...

cali31

L'idée est là, mais il me manque un truc au niveau de la compo... C'est dommage d'avoir coupé les rocher et j'aurais bien vu uns zone de calme à droite après ce gros remous...  :grin:

xololth

Plutôt sympa, mais un temps de pose un peu plus court aurais peut être été plus à propos. Il manque d'un rien de matière dans ton torrent à droite.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

henri buffetaut

J'aime assez, mais je trouve le rendu trop fort...  :)
Site web:

lebon-zimages

Citation de: henri buffetaut le 06 Mai 2009, 00:04:03
J'aime assez, mais je trouve le rendu trop fort...  :)

Tout a fait d'accord avec ça !

oseydoux

J'aime beaucoup ce pano, du rendu à la compo presque parfaite (mon seul regret étant également le rocher coupé mais ça rested du chipotage pour moi).  ))))

Pierre.B

Merci pour vos commentaire :grin:

c'est vrais que j'ai poussé un peu fort le contraste, je tacherai de le diminuer un peu !
Pour info, vous avez peut etre du mal a vous rendre compte sur la photo, mais le rocher coupé fait bien 3 metres de haut passé !!! le torrent crachais pas mal a ce moment... je prépare une version B&W, j'ai réussi a pas mal rattrapé de matière dans le bas du torrent, je vous poste sa au plus vite

Pierre

Cordialement

Marmotton

J'ai l'impression que le torrent provient du fin fond de l'image  :grin: ? j'aime ! Un peu moins fan, comme les collègues, de la coupe sur le gros rocher.

Marmotton.

nonor

Sympa ce panoramique. J'aime beaucoup la partie gauche avec le caillou qui fait une belle ligne et le torrent qui la suit. Comme d'autres, je chipoterais pour le caillou et pour le traitement un peu excessif. (on voit que c'est retouché, quoi...)

Pierre.B

Voici la version B&W, qui risque de ne pas plaire a tout le monde, mais personnellement, je pense qu'un noir & blanc doit etre poussé niveau contraste ...
Affaire de gout me direz vous !

Cordialement

Lol 06

Salut Pierre,

Perso je préfère largement la version B&W.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

oseydoux

La première reste parfaite !  :wink:

Pierre.B

Merci Lol 06 et Olivier pour vos avis :wink:

Cordialement