Les cascades du printemps

Démarré par Marmotton, 04 Mai 2009, 08:33:17

« précédent - suivant »

Marmotton

Les montagnes sont encore en attente du printemps et elle hésitent entre le blanc de la neige fondue et le vert pâturage de l'été. Un petit tour donc dans les cascades pour trouver des sujets attrayants.

1 - La classique feuille qui tombe au bon endroit

2 -

3 -

4 - Les cascades de la Réunion  :mrgreen:

5 -

Bonne semaine à vous,

Marmotton.

Fabien Gréban

l'effet de filé est superbe sur les 3 et 4, ce qui me fait encore plus regretté de ne pas en voir plus, notamment sur la 4eme. As tu une photo avec la cascade en entier?

Fabien

Marmotton

Merci Fabien pour ton passage  :grin:.

La cascade en entier, no soucis...il s'agit de celle du Piscieu dans les Bauges.
Le débit de l'eau est encore trop important pour des filés plus subtils.

6 -

Marmotton.

oseydoux

La 3 sort du lot et retient toute mon attention ! L'apn a prit son nettoyage de printemps, on dirait !  :mrgreen:

-christophe-

La troisième est vraiment très belle ...  :grin:

Guilz

2 et 3 pour moi  ))))
Belle maîtrise !

Guillaume

Muche

Salut le savoyard  :)

pour changer des autres j'aime bien les 2 et 3, cadrage sympa et pose longue bien gérer
sur la dernière c'est pas cramé dans la cascade? (je suis au boulot donc  :?)
sinon sur cette dernière j'aime bien le rendu sur l'eau et les pierres du 1er plan
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

lebon-zimages

3 et 4  :shock: ! J'adore  uy8

Citation de: Marmotton le 04 Mai 2009, 08:33:17
4 - Les cascades de la Réunion  :mrgreen:
Marmotton.

er4 Comprend pas là?

Marmotton

Hé oui Olivier, un bon nettoyage pour les apn et nous-mêmes (merci les cuissardes).

Christophe, Guillaume, merci pour vos avis.

Christophe bis, la dernière est bien cramée...ton écran de boulot fonctionne donc très bien  :mrgreen:

Lebon, pour les cascades de la Réunion, ce n'est pas vraiment le cas (juste une bêtise et en rappel d'un post récent (je ne sais plus de qui  :grin:) sur les cascades d'une belle île.).

Marmotton.

Twins

quand on regarde ces images on comprend ce que veux dire l'expression "se prendre une claque"!  :mrgreen:
En regardant de plus près la 3 et la 4 on comprend ce que veux dire "se prendre une gifle"!  :shock:
Bravo superbes filés )))

serval

magnifique serie , j'aime beaucoup la 3 ainsi que 4 et 5  uy8 uy8 uy8

reB

La serie est superbe mais la 3 est mon coup de coeur, quelle fraicheur ca met de bonne humeur en ce debut de journée

a+  :grin:

350 D

Quelle série ...  !!!! !!!! !!!! !!!!

La 3 est merveilleuse

Fred

P-F

La texture de l'eau sur les 3 et 4 est superbe.

La feuille de la 1 est presque trop voyante.

Sur la 5, je crois que j'aimerais une fleur plus haute, avec l'eau en arrière plan...

Pierre.B

Superbe Série !!!, préférence pour la 1 et la 3 :wink:

Cordialement

coccinelle

Une très belle série, la dernière est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Tofruokal

mmmmmmmm! somptueux! Effectivement rappel un peu la Réunion lol :mrgreen: Je vois de quel fil tu parles... :mrgreen: Bon pour être parfait exactement les même avec un poil moins de débit...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

cali31

La 3 sans hésitation !! elle est superbe...  :grin:

Bibiche

C'est vrai. Elles sont superbes. )))
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Marmotton

Merci à tous pour vos avis qui nous font très plaisir  uy8 et puis tant mieux si ça en met certains de bonne humeur :grin:

Marmotton.

alban66

3 et 4,mais je prends la 6eme gratuite :)
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Yanik

Beaucoup de fraîcheur dans ces belles images ! Préf' pour la 3 et la 5 (essai intéressant)

Marmotton

Merci Alban et Yanik pour vos messages.

Les photos sont faites avec un filtre B&W 106 (6 diaph) (parfois associé à un ND8) qui a l'avantage par rapport au ND400 ou au B&W 110 de voir ce que l'on fait  :mrgreen:. Un essai très concluant pour ce filtre en terme de facilité de prise de vue.

Marmotton

Madtrap

Magnifiques photos, elles sont toutes superbes! si je devais choisir je garderais les 4 et 5!! Bravo!!