J’me suis pris une de ces engueulées ……….

Démarré par alf21, 07 Mai 2009, 08:50:19

« précédent - suivant »

alf21

Lors de le même sortie que l'autre jour (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81606.0.html ) je me suis retrouvé de nouveau avec un tête à tête avec une chevrette.
Mais celle-ci ne s'en est pas laisser conter et elle n'était pas vraiment contente de se retrouver ainsi face à un buisson vivant.
Ainsi pendant près de 10 minutes elle a tournée devant de moi  en m'aboyant bruyamment et en tapant le sol avec ses pattes avant.
Elle est quand même parti en regagnant le bois mais toujours en criant son agacement.
J'ai essayé de déclencher à chaque coup de gueules afin de figer cette scène si souvent rencontrée. Dommage encore une fois pour ce manque de netteté dû à mes problèmes de front-focus.
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas fait engueuler comme cela  :mrgreen:.
A bientôt pour d'autres aventures ............
@+ :wink:

PS :Pour éviter toutes polémiques, je n'ai absolument pas fait exprès de la déranger pour faire ces photos ,c'est uniquement mon manque de discrétion qui a engendré ce comportement.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

laucerf77

bonne idée, je n'aurai pas songé a le faire,de plus le resultat est très bon.

Le Forestier

Sans doute dommage pour le dérangement, mais elle s'en remettra vite.
Par contre, je dirais que cela valait quand même la peine, car je n'avais jamais remarqué le fait qu'elles tirent ainsi la langue lors de l'aboiement.
Beaux documents  ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Les Frères des Bois

Des attitudes superbement saisies ! bien joué !  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

lemesp

J'adore quand elles ne s'en laissent pas compter de la sorte.
J'avais amené mon pipoupiou se faire sonner les cloches par une chevrette... il s'en rappelle encore.

Par contre je vois aussi que le passage des boitiers amateurs à de trucs plus techniques, se fait partout dans la douleur...

jackdaniels1206

Bien joué ... il manque le son en fait !
Jack
NIKON

JUL21

Sympa l'hatitude de cette chevrette qui se montre et ne veut surtout pas que tu empiéte sur son territoire.
Pour ton 50D, je te propose un échange contre mon 30D :mrgreen: (on ne sait jamais)

Amitiés
Julien

daguet

Bien vu...pas évident à la saisir gueule ouverte...soit on déclenche trop tôt...soit trop tard, merci les rafales.
Dommage pour ce petit problème de mise au point, pas moyen d'améliorer en fermant un peu le diaph?
a+

julien

belle attitude, ça me rapelle un brocard l'an dernier qui m'aboyait a quelques mètres seulement...

julien

yeres76

Non d'une pipe , pas l'air contente , beau résultat tout de même  )))

Jean Claude

rustus

Elle a vraiment l'air fachée en effet. Mettons-nous un peu à sa place : un buisson qui bouge et qui fait clic clic et non pas CLAC CLAC (housse antibruit oblige !), cela a de quoi énerver son monde ...  :mrgreen:

En attendant, ce fût un bon moment pour toi !

J'espère que vas pouvoir résoudre tes problèmes de focus car je sens une certaine déception ( :sad:) dans les posts que tu nous proposes actuellement.

Baussant

Je trouve tes photos très belles malgré ton problème !
je me satisferais bien de tels clichés
bravo pour ce magnifique partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

P-F

Vraiment pas contente ! Mais l'attitude saisie est superbe.

Au niveau de la mise au point, ça donne quoi dans le viseur ? Est-ce que t'arrives à t'en rendre compte et à retoucher à la main ?

jf990224

La 4 est toute bonne !
J'ai déjà eu ces attitudes ... le chevreuil aboie mais ne part pas, trop curieux de savoir ce que c'est ...  :grin:

albertson

petiteplume

J'aime beaucoup cette attitude.
Bravo pour ces rencontres magiques et pour le partage ...et bonne continuation

kiki

Salut,

L'attitude de la chevrette dans un bel environnement donne une superbe série, mais comme tu le dis la netteté est perfectible.

J'espère pour toi que ce problème ne sera plus qu'un mauvais souvenir dès réception de ton nouveau télé.

Cordialement.

Christian

Ren@ud

Sympas la petite histoire, et les photos sont magnifiques, bien vu

byndeck60

Elle est vraiment moche quand elle s'ennerve :mrgreen: Attitude bien saisie bravo parcontre tu me donnes pas dutout envie de passé au 50D c'est fou ce probleme de netteté. T'es sur que ca vient pas de ton objo,moi j ai eu ce probleme,je croyais que c'était mon 40d et en fait c'était ll'objo qui avec un diaph anormale...

geo B

Le son, rien qu'à regarder les photos, j'ai l'impression de l'entendre...

Je trouve la série est très belle, avec une préférence pour la 5ème que je trouve superbe.
Bravo.
georges

alf21

Merci pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: daguet le 07 Mai 2009, 10:35:56
Bien vu...pas évident à la saisir gueule ouverte...soit on déclenche trop tôt...soit trop tard, merci les rafales.

Non pas de rafales sur cette série juste de bons déclenchements aux bon moments.

Citation de: P-F le 07 Mai 2009, 12:46:26
Au niveau de la mise au point, ça donne quoi dans le viseur ? Est-ce que t'arrives à t'en rendre compte et à retoucher à la main ?

Au niveau viseur c'est nette donc je m'en rends compte qu'une fois les photos sur l'ordi.

Citation de: Chris52 le 07 Mai 2009, 13:21:04
Bon, tjs aussi flou tout ça... Achète un Canon bagué rouge, non ?  :mrgreen:

Le Grand blanc arrive la semaine prochaine  uy8

Citation de: byndeck60 le 07 Mai 2009, 13:36:51
T'es sur que ca vient pas de ton objo,moi j ai eu ce probleme,je croyais que c'était mon 40d et en fait c'était ll'objo qui avec un diaph anormale...

Si ce problème vient du Sigma 300f:2.8 qui n'est pas vraiment bon avec ce 50D

Merci de vous inquiter de mes problèmes de netteté mais je crois avoir trouvé la solution avec les micro-réglages que j'expliques dans ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81820.0.html

Hier soir j'ai encore fais une série avec un daguet et le résultat est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux  uy8 .........

julien-68

Euh ce sigma piquait fort avec un bon vieux 30d ou 20d  :? C'est quand même curieux.
Préférence pour la 5

JPAC

J'aime beaucoup la 2 pour son fond, les herbes et fleurs, l'attitude. Quant à la 5, elle est terrible et présente le chevreuil sous un angle inhabituel mais peut être assez fidèle au fort caractère de cet animal. La netteté est un peu limite, c'est vrai, je croyais avoir vu que tu avais résolu le problème avec un test réalisé avec des bouteilles. Mais peut-être que je m'embrouille les pinceaux, ce n'est pas toujours facile de suivre le rythme sur Benelux.
Jean-Paul.

daguet

"Non pas de rafales sur cette série juste de bons déclenchements aux bon moments"
Et bien beau réflexe, bravo.
A+

Luigi

Elle a pas l'air commode cette bourgeoise  :mrgreen: Je plains son brocard qui dit pas rigoler tous les jours ...

En attendant, superbes photos de cette scène que j'aimerais bien vivre un jour.

Luigi