le funambule

Démarré par spike, 05 Mai 2009, 09:02:15

« précédent - suivant »

spike

bonjour à tous,

après un premier post dans le monde des reptiles, je me lance dans celui de la macro.
voici 2 photos prises le mois dernier en région genevoise.

Manque un peu de lumière, la PDC laisse à désirer mais dans l'ensemble, je suis assez content du résultat compte tenu du fait que je n'avais pas de pied :)

qu'en pensez-vous?

Vincent-P

La Pdc me convient tout à fait, je suis assez fan des courtes mises au point à main levée (on est bien plus réactif et le fond est souvent moins présent)
Pour ce qui est des clichés : la 1 est spendide et la 2 aussi (un peu centrée, mais pour moi ca fonctionne).

Amicalement

Vincent

Céline

Ce sont deux superbes photos, le fond est superbe, la composition est à merveille : j'adore )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ganoche

Salut Brian !

Magnifique ce papillon ! La PDC me plaît bien ! Et ce trépied alors, ça cartonne maintenant ?

spike

Citation de: ganoche le 05 Mai 2009, 17:20:22
Salut Brian !

Magnifique ce papillon ! La PDC me plaît bien ! Et ce trépied alors, ça cartonne maintenant ?

ouais, un gitzo carbon avec une tête Kirk...ca devrait le faire. rytyt
je me réjouis d'aller tester tout ça...et proposer des images encore meilleures. 8)

Gobymage

Très belle cette 1ère. J'aime aussi la compo de la 2 avec un cadrage serré (pas forcément trop, c'est une question de goût car on coupe bien le haut du crâne sur les portraits humains).
Jérôme

André Maurer

Salut Brian,

Content de voir dans cette section le génial concepteur de mon site ;-)...cool

Pour ce qui est de ta photo, celle-ci est perfectible mais tu as une excuse en béton... où plutôt en carbon ;-)

Je me réjouis de découvrir les prochaines,

Amitiés et à bientôt,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

*Lise95*

Citation de: Céline le 05 Mai 2009, 17:08:48
Ce sont deux superbes photos, le fond est superbe, la composition est à merveille : j'adore )))

Céline

Je plussoie
Amicalement
Lisette

v.dragonfly

Citation de: André Maurer le 05 Mai 2009, 20:42:33
Salut Brian,

Pour ce qui est de ta photo, celle-ci est perfectible mais tu as une excuse en béton... où plutôt en carbon ;-)

Amitiés et à bientôt,

André

Pas d'excuse justement  :mrgreen:
Sinon belle photo, j'essaierais avec un poil plus de contraste et en augmentant légèrement la balance des blancs pour enlever le côté un peu trop froid du rendu.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

v.dragonfly

Citation de: v.dragonfly le 06 Mai 2009, 11:04:43
Citation de: André Maurer le 05 Mai 2009, 20:42:33
Salut Brian,

Amitiés et à bientôt,

André

Pas d'excuse justement, sans trépied dans la rosée, point de salut  :mrgreen:
Sinon belle photo, j'essaierais avec un poil plus de contraste et en augmentant légèrement la balance des blancs pour enlever le côté un peu trop froid du rendu.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...