Exifs dans les photos.

Démarré par dc85, 03 Mai 2009, 01:05:31

« précédent - suivant »

dc85

Bonjour, sur beaucoup de photos, avec un script greasemonkey, on peut voir les exifs, mais si j'essaye sur les miennes, rien. quelle manipulation dois-je faire pour qu'ils soient visibles?
Pour mes photos, je les fait en RAW converti en jpeg puis un ptit cadre sous photoshop.
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

xavier31

Bonsoir
Sous photoshop, si tu pase par la fonction "enregistrer pour le web"
photoshop supprime les donnees EXIF,IPTC et autre en premier afin "d'alleger le fichier"
voili voilou
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

dc85

oui mais je ne passe pas par enregistrer pour le web!
Baptiste

P-F

J'ai regardé quelques une de tes images et en tous cas les exifs y sont bien présents.

dc85

ah, pourtant, avec le script greasemonkey, je fais clic droit, proprietes et la j'ai les exifs (chez les autre en tout cas!)

image 1, capture d'ecran d'une photo du quelqu'un d'autre chez qui ca fonctionne
image 2, une de mes photos.
Baptiste

P-F

Pour moi le problème vient du script et pas de tes images.

Je peux parfaitement voir les exifs avec n'importe quel programme, Exif Viewer dans Firefox et même l'Explorateur Windows les voit correctement.

xavier31

Bonjour
+1 avec P-F
je peut parfaitement lire les EXIF sous Firefox ou avec l'explo de Windows
meme chose sur MAC
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein