Retour de pêche du martin

Démarré par Thunder, 04 Mai 2009, 20:28:06

« précédent - suivant »

Thunder

J'ai pris la bonne habitude entre la fin du boulot et le retour à la maison à faire un petit détour par la forêt. Une heure de détente appareil photo en main. Quelques fois une bonne surprise illumine la sortie. Ce soir le long d'un ruisseau un martin faisait des allers-retours. Je me suis assis à couvert le temps de saisir entre deux vols ces quelques photos.
1. premier poisson
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

2. 10' plus tard deuxième pêche
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

alain fournier

Une pêche bien sympa !

Préférence pour la deuxième malgré le premier plan un peu trop important.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Thunder

3. et prêt à rentrer au nid avec le repas.

Dylan Koller

Chez moi, affût à refaire très prochainement  uy8

Et il fait aussi des allez-retours ce que j'ai pû confirmer hier matin. C'est pour le nourrissage des petits ?

Belle série ! La deuxième pour moi aussi.

Dylan

Thunder

Citation de: alain fournier le 04 Mai 2009, 20:30:39
Une pêche bien sympa !

Préférence pour la deuxième malgré le premier plan un peu trop important.

Tu as raison Alain, je recadre !

Dominique.D

Très bien pris. La deuxième pour moi aussi.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

SNF69

Superbe série et animal mythique pour moi j'en cherche régulièrement mais toujours sans succès  :sad:. Mais revenons à nos moutons, j'ai bien les attitudes par contre ça manque un peu de luminosité, non ?

Seb

Jaime

Je trouve la version recadrée nettement mieux! Une belle rencontre!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Lili

salut Pierre, je vais bientôt reprendre les mêmes habitudes que toi enfin d'ici un bon mois je l'espère .
Bravo pour ces beaux instants saisis .
Je reconnais cet endroit... prudence pour les photos en ces jours-ci  8)  :grin:
Emilie

cerf de bleau

Très jolie série!!
Le recadrage est superbe!

bleau

Une préférence pour la première!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

foulque77

Chouette série, ma préférence  la première, le poisson  cache moins le bec
Jean Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

macrobio

belle serie!
Preference pour la deux aussi, recadrée ou non: compo plus épurée

fripounet

Salut

Bonne habitude que de prendre une heure avant de renter

On fait de jolis rencontres

Belle serie pour ton martin

Bravo

JPF

garza iberica

bonjour Pierre   magnifique la version recadrée, contente qu'il se soit réinstallé, je viens fin du mois mais je pense que ce sera trop tard ! et que deviennent ceux de sin agatha depuis leurs travaux de fous !

Thunder

Citation de: garza iberica le 05 Mai 2009, 17:31:07
  bonjour Pierre   magnifique la version recadrée, contente qu'il se soit réinstallé, je viens fin du mois mais je pense que ce sera trop tard ! et que deviennent ceux de sin agatha depuis leurs travaux de fous !

L'eau est revenue il y a 15 jours. Les oiseaux sont moins nombreux que l'an passé. Le dur et long hiver que nous avons connu semble avoir décimé les martins. Il semblerait qu'un seul ai été aperçu pour l'instant.
Pierre

Baussant

Très belle série
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Sympa l'itinéraire de route  :mrgreen:

Fredouille

Bien vu Pierre. Tu as eu la chance de l'avoir!
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

sebou83

tu devrais en profiter un maximum!!!
la 2 est sympa,

sébastien
15ans ;)

Philippe.V

bonjour,

C'est pas mal mais c'est terne et sousex..

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com