image ephemere + mise a jour 5 mai

Démarré par laubaine, 04 Mai 2009, 20:19:16

« précédent - suivant »

laubaine

un petite ephemere cachée sous un bouton d or
1

Céline

Tout simplement...magnifique ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

francois94

très joli, mais à quoi est du ce halo très (trop ?) marqué autour des pétales ?

Gobymage

En diminuant la saturation (des jaunes principalement) et en ayant la netteté sur les ailes, j'aurais dit que c'était parfait. La compo est superbe.
Jérôme

laubaine

j pense que c'est un effet de lumiere sur un autre bouton d'or en deuxieme plan ...
MERCI

Neottia

Un tout petit peu saturée mais superbe !  uy8 uy8

chatouille

superbe compo ... et sublimes couleurs  ))))

laubaine

EFFECTIVEMENT gobymage
petit reprise de la retouche en repartant de l'original
merci du regard et du conseil

Neottia

On a beaucoup plus de texture dans les jaunes sur cette 2ème  )))

Céline

Effectivement avec la retouche elle est encore mieux ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

Mika L

Le défaut reste un peu présent même sur cette dernière version et elle fait bien terne par rapport à la 1, du coup je préfère la 1. Malgré son coté artificiel, je la trouve très chouette :grin:!

Mika

laubaine

merci
effectivement mais je suis loin d'etre un pro du post traitement merci des conseils cette correction s'imposait

Nico55

la 1ere est trop pétante, la 2 trop terne... le juste équilibre doit être entre les deux! mais il reste la composition et la pdc indiscutablement très bien gérés, bravo.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

herve

Citation de: Nico55 le 04 Mai 2009, 22:09:21
la 1ere est trop pétante, la 2 trop terne... le juste équilibre doit être entre les deux! mais il reste la composition et la pdc indiscutablement très bien gérés, bravo.

Nico

Je rejoins Nico55 sur ses commentaires, mais très belle compo uy8
Amicalement

Harpactus [Yvan]

je rejoins Nico55 et Hervé, peux pas dire mieux :grin:
Yvan

XavC

le post-traitement est vraiment trop criant. Il saute de suite aux yeux, notamment sur les dégradés qui sont détruits. Or, un bon post-traitement ne doit pas se voir.

laubaine

DERNIERE tentative

et pour celui qui dit que les degradé sont detruit je publi l'image de base seulement redimentionné pour lui montrer qu' a la base c'est une image a fort contraste naturel et qu'il est difficile de traiter sans griller ou assombrir une partie ou l'autre

image brute

Céline

La dernière tentative est pour moi la bonne, ça me plaît comme ça ))))
A voir les autres avis.... uy8

Céline

oxie

pygo

très belle photo,pour moi aussi ce sera la dernière ,je la trouve plus naturelle,plus équilibrée  uy8
l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion

Crazy Squirrel

Effectivement, la compo est impeccable, mais l'expo était assez ingérable, d'autant que le jaune sature vite.

Je ne sais pas quel log tu utilises, mais amha il faut intervenir sur la densité/saturation couleur par couleur, mais globalement, pas en traitement local, trop discernable. LR fait ça très bien, au vu de ton "original", s'il est en raw, je pense qu'il est possible d'améliorer le rendu final.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

XavC

Citation de: laubaine le 04 Mai 2009, 22:46:05
et pour celui qui dit que les degradé sont detruit je publi l'image de base seulement redimentionné pour lui montrer qu' a la base c'est une image a fort contraste naturel et qu'il est difficile de traiter sans griller ou assombrir une partie ou l'autre

Son nom est Xavier.

Et je confirme : oui, ton postraitement flingue les dégradés. Et oui, comme dit Michel juste avant, y'a sans doute moyen de faire bcp mieux en post-traitement. Après, y'a pas de miracle non plus. Si l'image est difficile à améliorer sans la dégrader trop, c'est alors souvent que les défauts de prise de vue sont trop importants (l'essentiel de l'image est quand même là). En l'occurence, ici c'est probablement ton exposition qui est mauvaise et tu aurais sans doute du faire une mesure spot sur les ailes.

laubaine

xavier excuse moi c'est vrai j'aurais du te nommer , non l'image et en jpeg et comme j'ai du le dire le post traitement n'est pas ma tasse de thé ...OUI la premiere cause est l'expo a la base mais j'ai aussi en gros la meme avec une bonne exposition de l'ephemere , mais la c'est les jaune qui sont cramé , c'etait une situation difficile ...MERCI
CRAZY non pas en raw
pygo merci
et oxie merci de cette precision
j'y suis retourné cette apres midi il y en a plein c'est un festival d'ephemere
celine heureux qu"elle finisse par quand meme plaire :)

je vous en remet une de cette apres midi

alain fournier

Lorsqu'on voit l'image brute et qu'on découvre le traitement de la dernière tentative, on ne peut que se dire que l'image a été vraiment bien optimisée :shock: cette dernière version me séduit bien.

La dernière en verticale est plutôt sympa malgré une tige de trop :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/