Sortie Macro en binôme Julien et Jérôme : 4 dernières images - MAJ 17/05

Démarré par Gobymage, 03 Mai 2009, 23:14:08

« précédent - suivant »

Gobymage

Ce matin, j'ai fait la connaissance de "Jullien", un Bénéluxien, à l'occasion d'une sortie macro. Tout avait mal débuté avec un temps très couvert et pas grand chose à se mettre sous le déclencheur.
Et puis, au moment de repartir, quelques bonnes surprises...
Julien, je compte sur toi pour alimenter ce fil avec tes images.  :wink:

Je commence avec un bombyle qui faisait de la balançoire !  :shock:  :mrgreen:

1 et 2

Gobymage

3 et 4

Neottia

Un peu gênée par la position de la tige :wink:

Je préfère la 4 où le bombyle se distingue mieux du support, puis ce sera la 2

Le fond est superbe  uy8

Maupassant

Comme Neottia, la position de la tige me perturbe quelque peu. Par contre, la 4 est superbe. Netteté impeccable. Et le fond est nickel. Bravo.

marcao

la 3 est bien mise en valeur: sujet, fond mais les bestioles ce n'est pas mon truc.

*Lise95*

Ce sont de belles images avec un joli fond et une netteté parfaite.

Mais comme les avis précédents, je n'accroche pas trop sur la position de la tige...

Ma préférence ira donc pour le format vertical de la 2ème qui donne un effet plus graphique...
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Grosse préf pour 1 (sutout) et 2, dynamisées par la position de la tige du "balancier", et la flexion à la base du support donne une impression de "coup de fouet", confirmée par la position "face au vent" de Bill.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Merci pour vos avis quelque peu ... divergeants.  :mrgreen:  Mais c'est d'autant plus intéressant d'avoir les avis des uns et des autres. J'espère que Julien postera ses images pour avoir une autre vision du même sujet. Allez Julien !  uy8

astrodav68

il est vrai que les lois de la gravité sont bizarrement respectées, mais après tout, pourquoi pas ?
en tout les cas, c'est fort bien réalisé !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Gobymage

Céline

Citation de: *Lise95* le 04 Mai 2009, 09:18:47
Ce sont de belles images avec un joli fond et une netteté parfaite.

Mais comme les avis précédents, je n'accroche pas trop sur la position de la tige...

Ma préférence ira donc pour le format vertical de la 2ème qui donne un effet plus graphique...

Je partage le même avis ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jullien

Bonsoir,

Une préférence pour la deuxième également pour ma part.

Pas grand chose à se mettre dans le viseur pour cette sortie matinale, j'espère pour toi Jérôme que ta semaine de vacances sera plus prolifique.

Ci-dessous ma vision de ces insectes équilibristes transis par la fraicheur ;)

jullien

Gobymage

Salut Julien, bravo pour ta première car je n'en ai aucune sous cette angle. On voit vraiment qu'elle s'accroche à l'extrêmité !  :shock: Il me restera que 4 images de l'abeille. J'ignore son vrai nom.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un champs en jachère où il y avait quelques insectes sympatiques mais pas de pap. Quand tu veux pour remettre ça !  uy8

douvid

Les deux premieres sont tres sympa, le fond est tres joli, effet escompte et reussi  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

Une grosse pref pour les 2 et 3.
Amicalement
Eric

coccinelle

La 4 et les suivantes sont superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Bon, allez, j'y vais de mes 4 dernières sur la pseudo abeille !  :grin:

8 et 9

francois94

Citation de: jullien le 04 Mai 2009, 19:03:08
Ci-dessous ma vision de ces insectes équilibristes transis par la fraicheur ;)

sur la 203237, hara-kiri, rhhhhaaaaaa ...

Gobymage

et enfin 10 et 11

francois94

j'aime beaucoup "bien accroché 2"...  du fait de la dynamique liée à la compo, on dirait que l'insecte essaye de déraciner l'herbe.

Céline

Jullien --> la première que tu as mise est top )))
Gobymage : très belle série de l'abeille ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

douvid

La danse de l'abeille...10 et 11 sont superbes, bizarre une abeille sur un brin d'herbe, on est tellement habitue a les voir sur des fleurs.. :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

Moisson sympa pour votre sortie! La position de l'herbe sur les premières de Jérôme ne me gene pas, au contraire c'est original, et quel fond sur cette série! Une des meilleures que tu aies posté jusque ici.

dans la série des équilibristes, l'abeille est pas mal non plus !

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com