IBIZA............. Guepiers story suite......... MAJ 9/05

Démarré par garza iberica, 03 Mai 2009, 22:48:54

« précédent - suivant »

garza iberica

bonsoir

Depuis leur passage fort peu discret sur l'ile mes guépiers semblaient avoir continuer leur route, j'avais remarqué que peu étaient en couple et que les femelles n'étaient vraiment pressées de ce mettre a l'ouvrage, ils avaient visite différents sites mais ne semblaient pas tres motivés piquant par ci par la, se chamaillant beaucoup, appelant un partenaire pour finalement se disperser , lors de mes affuts dans differents endroits j'en entendais encore ,je n'avais pas perdu espoir car c'est vraiment le tout début et si je sais qu'ils n' en restent rarement beaucoup sur l'ile il y a toujours quelques paresseux qui n'ont pas envie d'aller plus loin, j'ai donc poursuivi mon enquete et depuis 3 jours 2 sites sont occupés, l'un que je ne peux observer que de tres loin car le champ est clos et je ne connais pas le proprio et l'autre c'est celui ou j'ai mon affut depuis un mois avec ,l'accord , mes provisions d'eau, mes petits biscuits et mes bouquins , enfin le grand confort ! j'ai actuellement un couple qui roucoule a tout va , on creuse a tour de role, on s'asticote, et madame commence a faire la belle , alors c'est dur de n avoir qu'un seul couple parce qu'il y a des temps morts  mes perchoirs ne faisant pas recette a tous les coups mais d'autres peuvent encore venir, l'année dernière il y avait 5 couples mais avec des gros écarts certains nourrissaient déja alors que d'autres commencaient a couver, je suis donc hyper heureuse et je mets quelques photos du jour

garza iberica

3 et 4

SNF69

Félicitation pour ces premières observations et je te rasure ils sont en retard cette année car dans le Rhône ou l'Isère ils ne sont vraiment pas très nombreux  :sad:

Seb

lr95

La 3 et la 4 pour l'attitude
et la 1 est très belle !
)))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Baussant

Très belles photos que ces guêpiers
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alain33

super beau; ça donne vraiment envie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

cerf de bleau

Belles photos surtout la 3 et la 4!

razorconcept

Félicitation, la 3 est vraiment superbe... et la 4 aussi.
Chez moi ils sont là depuis 4 jours, mais ils ne s'occupent pas des nids, et le vent perturbe les séances de prise de vues.
La saison ne fait que commencer, bonne continuation pour la suite.

Bee

Ici aussi ils sont arrivés ! Et il y en a entre 10 et 15 de plus que d'habitude...  :shock: Ca va être grandiose, s'ils restent.

Tes photos sont superbes !

sebrr600

Hé oui, la nature est imprévisible mais tellement belle quand elle daigne se dévoiler à nos yeux ...

caty

j'adore la première !... :grin:  belle ambiance !... :grin:
les autres sont plus classiques mais sympa !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

Très belle série ! En Provence aussi ils sont en retard par rapport aux autres années.
"être simple pour être vrai"

Dominique.D

Un très beau début. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Lili

C'est du tout beau travail :grin: pourvu que d'autres s'installent mais même si ce n'est pas le cas, un couple c'est déjà très bien.
Passe de bons moments avec tes guêpiers ... et tes petits biscuits  :mrgreen: On attend la prochaine MAJ  :grin:
Emilie

Thadeus

bonjour,

bien belle série !

j'adore la 1 pour sa composition !

Amicalement

Thierry J

garza iberica

merci a vous tous , mais je vois qu'ils commencent a arriver sur la FRANCE , c'est bon signe !

Billybanga

La un est top!
les autres sont très jolies aussi mais plus classiques :grin:

Bravo

Ren*
Ren*

alain fournier

Préférence également pour la première et sa jolie ambiance.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dylan Koller

bleau

Superbes séries, avec de belles attitudes!!!
Brvo et .... encore!!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Alcatraz

Salut Maryse,

Superbes, tes guêpiers  8)

Je m´abonne ton fil  :wink:

@+

tybalt

2 et 4 sont mes prèférés vivement qu'ils arrivent

garza iberica

Bonjour

quelques nouvelles fraiches des miens, en fait c'est la première fois que je les observe depuis leur premiers jours sur l'ile et je vais de découvertes en découvertes, finalement sur un passage observé d'une trentaine d'individus sur une zone de 10 km2 environ, pour l'instant je n'en repere plus que 3 couples qui s'interessent a trois sites différents, chacun chez soi vu que chaque site est éloigné de plusieurs kms, le couple le plus pres de chez moi que j'observe régulièrement a commencé a etre actif sur le site il y a 15 jours, ils ont ou creusé ou réamménagé un ancien nid , la je ne suis pas sure, et ce sont focalisés dessus pendant plusieurs jours jusqu'a faire de longues stations a l'intérieur, la femelle piaillant en permanence pour mettre le male au boulot, j'ai aussi assisté a des arrivée en trombe de la femelle sur le perchoir du male avec bousculade  volontaire et picotement agressif sans doute une facon de stimuler sa libido, j'ai assiste de loin ce jour la a un premice d'accouplement, je pensais donc tout bien en route et puiS

.... les jours suivants ils se sont mis a creuser un autre nid, mais aucune autre manifestation de libido et depuis ils sont toujours dans le perimetre du site comme s'ils surveillaient mais ne viennent qu'une ou 2 fois par jour inspecter de plus pres et la femelle est devenu beaucoup plus discrète, pas facile   a comprendre ces bestioles, alors j'ai replongé dans mes disques durs et je me suis aperçu que l'année dernière les accouplements auxquels j'avais assisté étaient début juin, donc no panic!

faute de mieux deux petites photos lors d'un passage éclair et  pour patienter une phase d'accouplement de l'année dernière , celleci avec leger crop car a l'epoque je n'avais qu'un 300 et je gardais mes distances ,

garza iberica

garza iberica

4