Trier avec Lightroom 2

Démarré par Guils, 03 Mai 2009, 21:44:19

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Mon frère utilise Lightroom 2 et je suis fort tenté par ce programme pour trier et classer mes photos.

Pour l'instant, je les classe manuellement dans des dossiers par espèce avec l'explorateur windows.

Avec tous ces classements déjà faits, pensez vous que c'est possible de recommencer avec Lightroom, sans trop de difficulté?

Merci !
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

dom77

Aucun problème, nous avons tous eu des photos classés avant d'utiliser Lightroom. ll te faudra les importer dans la bibliothèque en les laissant ou pas a l'emplacement d'origine. Cependant, quelque soit le classement lorsque tu auras accumulé un bon nombre de photos pendant plusieurs années, il te sera très difficile d'y retrouver un cliché en particulier. Moi j'a une arborescence par année et je les importe par date dans le répertoire de l'année. Avec les matadonnées lightroom fait le reste.

Couleurs Evasion

Effectivement, tu peux garder ton arborescence actuelle et retrouver ainsi tes photos.
Tu peux les sélectionner sur base du répertoire où elles se trouvent.

Cela dit, un tri digne de ce nom se fait sur base de mots clés.
Quand on le fait au fur et à mesure, cela va vite. Quant à la recherche, c'est hyper rapide.

Lightroom exploite aussi bien sûr les exifs.