Pose sur la cascade d'Aubert en Ariège... [MAJ 28-04]

Démarré par cali31, 27 Avril 2009, 09:10:40

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

Pffffffffffffffff quel week-end pourri coté météo !!! Samedi aprem, j'ai quand pu faire une petite sortie à la cascade d'Aubert... Photographiquement parlant, cette cascade me laisse dubitatif, car je n'arrive pas à bien la photographier (orienté plein nord, encaissée, et approche casse gueule)...

Du coup une petite cascade plus bas, m'a je crois plus inspirée... Qu'en pensez vous ??

1- Voici la cascade... Pour l'anecdote, le gars au milieu de la cascade ne finit pas sa descente, mais se prépare à une belle partie de moulinette pour remonter toute la cascade pour décrocher la corde coincée tout là-haut...

2- Et la petite cascade plus bas...

3-

Pierre.B

Bonjour Stephane,

Une préférence pour la 3, bien dynamique et qui guide bien le regard, la 2 aussi est très belle avec la lecture du fond qui nous fait remonter le cours d'eau :wink:. pour la cascade, je ne la connait pas mais à voir comme ça, le point de vue doit etre difficile a choisir... pas moyen de la prendre de plus loin au télé ou a plus longue focale ???

Pierre

Cordialement

Lol 06

Les 2 dernières très belles.  :shock: :shock:
Utilisation ND 400 ou 1000 ??
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

lebon-zimages

Attention a la charte....  :?
Et concernant cette 1ere, sans cette presence humaine elle serait superbe !
Les 2 autres ne sont pas en reste !

Dylan Koller

Les deux dernières sont très belles !

Par contre c'est dommage les gars au bas de la première  :?

Muche

les 2 et 3 sont superbe, surtout la 3, bien belle composition  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

cali31

Merci pour vos commentaires !!!

Sur la une les personnages sont surtout là pour donner l'échelle et je pensais que c'était ok au niveau de la charte.... Désolé !!

Citation de: Lol 06 le 27 Avril 2009, 11:14:57
Les 2 dernières très belles.  :shock: :shock:
Utilisation ND 400 ou 1000 ??

Non un simple ND8 et un pola....  :grin:

Maxime Boillot

Citation de: Dylan Koller le 27 Avril 2009, 16:45:55
Les deux dernières sont très belles !

Par contre c'est dommage les gars au bas de la première  :?

J'ne dis pas mieux.

Hervé Dugoujon

Belle série,

Quelle cascade sur la 1.. dommage qu'il y est les "teletubbies" dussus :)
Entre la 2 et la 3, sans hésitation coup de cœur pour la 3. Beau rendu

A pluche camarade.
Hervé

cali31

Voici une petite mise à jour...

4- La cascade sans les télétubies....  :mrgreen:

5-

6-

Pierre.B

Chouette sans les télétubies !!!! :mrgreen: la 6 est superbe, manque un chouille de contraste dans le bas de la 5 pour accrocher plus le regard :wink:

Cordialement

Guilz

3, 4, 5 et 6: superbement réussi !

Belle maîtrise des poses longues et les compositions sont soignés. Je suis fan.

Guillaume

cali31

Tofruokal

Une belle série! ya pas moyen de placé cette superbe chute en background avec un premier plan en accroche et le cours d'eau qui nous guide vers l'arrière??? Bon bon je suis compliqué, mais c'est peut être une idée de compo...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

trintrin

C'est superbe Stéphane .....et le coin l'est tout aussi !
:)
Mais tu as raison, avec l' humidité qui règne actuellement c'est vraiment casse gueule, t il convient de se montrer prudent.
Amicalement à toi !

Daniel.

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

coccinelle

Très jolie série avec une préférence pour la 3,4

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

P_Jean

3,5, 6 mon petit tiercé de tête . . .
(c'est un peu vert dans l'ensemble, mais ça reste très cohérent, donc ..... Bravo !)

@+
PJ

cali31

Merci pour vos commentaires !!  :grin:

CitationUne belle série! ya pas moyen de placé cette superbe chute en background avec un premier plan en accroche et le cours d'eau qui nous guide vers l'arrière??? Bon bon je suis compliqué, mais c'est peut être une idée de compo...

Le problème comme on le voit un peut sur la photo, c'est que de suite après la cascade le ruisseau par en toboggan sur une roche lisse... L'endroit est donc très étroit et très pentu.... On se retrouve donc tout de suite trè en contre-bas.... Et avec l'humidité ambiante, j'avais pas envie de finir dans la cuvette 20 ou 30m plus bas....  :mrgreen:

Sinon me faudra la tenté de plus loin au téléobjectif... si je trouve un chemin qui monte sur le versant en face