tire la chenille et la chenillette chera (mise à jour + mise au point contraste)

Démarré par Vincent-P, 29 Avril 2009, 10:10:34

« précédent - suivant »

Vincent-P

Oui Ok un jeu de mot pas top... :?
Cela dit que pensez vous de ma petite trouvaille d'hier? une chenille de zygène de la filipendule (rien que ca!) ou zygaena filipendulae (ca passe mieu en latin). La lumière était assez dure mais j'ai tiré quelque chose d'assez doux... trop? :mrgreen:

IMAGES MISES A JOUR DANS LA SUITE DU POST

Merci d'avance pour vos commentaires. :)

amicalement

Vincent

Guilz

J'aime bien la une (peut-être manque-t-elle d'un peu de netteté et un poil trop centrée)  :grin:
Pour la 2 je trouve le fond un peu trop présent.

Guillaume

lebon-zimages

Vincent-P

Oui j'ai tenté un post traitement très doux, mais peu être trop Fabrice. Je fait un autre essai ce soir et je retente... :mrgreen:

Gobymage

Je dis OK pour le post traitement doux qui va bien pour le fond.
Par contre, la compo ne sert pas très bien le sujet qui semble vraiment très boudiné dans le cadre. La lumière est un peu fadasse, on aimerait voir le jaune et le noir de la chenille plus contrasté.
La compo de la 2 est nettement au dessus de la 1.
Allez, on y retourne !!!  uy8

PS : ça serait bien de poster des images un peu plus grandes. MErci

Vincent-P

Aller comme le lumière était il me semble pas si mal, j'ai refais un post traitement différent et je vous propose une position un peu différente de la 2°.
Et goby voila des images plus grandes :grin: bon j'ai pas eu le temps d'ajouter le cadre mais bon.
Merci en tous cas à tous pour vos commentaires qui me font toujours autant progresser.

1 bis

2 bis

et une petite 3° dans le style de la 2 pour la route

3-

Amicalement

Vincent