Chez moi.....+ MAJ N§B

Démarré par coccinelle, 28 Avril 2009, 16:22:50

« précédent - suivant »

coccinelle

...il n'y a ni montagne, ni cascade, que des pins du moins ce qu'il en reste, et c'est tout plat, j'essaie donc de faire des essaies de paysage avec des ambiances brumeuses, merçi pour votre aide

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lol 06

Pour moi typiquement c'est la photo que je passerai en Noir et Blanc .  8)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

lebon-zimages

En N&B aussi pour moi !

coccinelle

Merçi pour vos conseils à tous les deux, voiçi donc la version N§B

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jip

jolies photos mais le n&b manque de contraste à mon avis.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

-Eric-

Citation de: jip le 28 Avril 2009, 22:58:12

Jip

+1.

Très belle photo, même la version couleur me plait.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

La version couleur est superbe  8), Sandrine, ton traitement N&B est un peu trop fade :wink:

Didou

Citation de: jip le 28 Avril 2009, 22:58:12

Bonjour Sandrine

J'allais dire la même chose, il faudrait renforcer le contraste et resserrer les niveaux pour doper l'image, très jolie au demeurant

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

marcus

Jolie photo aussi bien en couleur que noir et blanc :?
Marc

coccinelle

Merçi beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires et conseils

Sandrine

rcl

J'aime beaucoup la version couleur qui avec ses tons neutre... n'est pas loin du N&B.

robert

Tofruokal

Tout est dit et le coin à l'air trés intéressant, exploite le à différentes heures (levé, couché), différentes saisons...et on doit surement y faire de belles rencontres...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

coccinelle

Merçi Robert et Olivier, effectivement on y fait des rencontres sympa c'est là que je photographie les libellules et j'ai pu apercevoir deux martins pêcheur malheureusement difficile à photographier vu la superficie du lieu.
Je vous propose une autre photo soumise à vos critiques, le soleil commençait à se lever par la droite ce qui donne cette teinte

Sandrine

rgadais

J'aime beaucoup cette dernière photo. C'est une sorte de passage progressif entre l'aube et le jour coloré  rytyt
Pour la première, il y surement moyen de faire beaucoup mieux en noir et blac en renforçant le coté mystérieux avec la brume.  En tout cas c'est très prometteur.

Lol 06

Amusant cette dernière !  :grin:

Pour la précédente , en effet (manque à mon gout!) du contraste sur la version NB que je préfère à la version couleur.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

coccinelle

Merçi à tous les deux d'avoir donné votre avis et  quelques conseils

Sandrine

Guilz

J'aime bien cette dernière photo avec ces belles teintes

Pour moi cela fonctionne parfaitement  ))))

Guillaume

Pascalou

Bonjour , pour moi je garde la première....Pascal

cm39

je garde la 1 en couleur également.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

coccinelle

Merçi à tous les trois d'avoir donné votre avis

Sandrine

Lili

On dirait l'éveil d'un grand fleuve africain  :grin: 1 préf pour la couleur  :grin:
Emilie

coccinelle

Tofruokal

Pour moi les 2 ont vraiment leur particularité, la dernière est un subtile mélange de NB, de sépia et de couleur!!!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

coccinelle

Merçi pour ton avis Olivier

Sandrine

alain fournier

La 1 (sans sa version n&b qui n'est pas vraiment une) et la dernière sont agréables.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/