Sortie du terrier et découverte du monde ... [MAJ du 28]

Démarré par chris_peyro, 12 Avril 2009, 10:20:34

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.
Ragondin18, je suis en partie d'accord avec toi :
L'homme a depuis longtemps, par l'avènement de l'industrialisation, modifié cet équilibre fragile et il doit donc participer à le restaurer. Et cela passe aussi par la regulation de certaines populations, le renard en faisant partie. Mais dans certaines régions et chez certaines personnes , ce n'est plus de la régulation mais de l'acharnement : L'homme ne tolère plus aujourd'hui la moindre perte ou baisse de rentabilité quitte à sacrifier la nature ! Et là, la faute est partagée entre nous tous !

Citation de: gypaete myope le 22 Avril 2009, 08:28:44
Je t'envie.Tu devrais,si ça n'est déjà fait offrir des tirages à l'agriculteur pour le remercier.
En principe,ça devrait aller au bout,je te le souhaite.
En fait, Luc, quand j'ai dit que l'agriculteur tolère les renards, je le suppose seulement  :? : Le terrier est en bordure d'un bois, pas loin de la ferme. Cela fait 2 ans qu'il existe et il était déjà occupé l'année derniere.
Il y a 2 semianes, l'agriculteur a refait toute sa cloture en fil de fer qui passe à 20 metres du terrier (le terrier avait beaucoup de sable fraichement retourné devant l'entrée) : Je me dis qu'il lui a été difficile de louper ce terrier ! mais en même temps je n'ai jamais abordé le sujet avec lui, de peur qu'il ne l'ai jamais découvert  :? : Je lui ai seulement demandé l'autorisation de parcourir ses bois et prés à la recherche d'animaux et chevreuils (nombreux). Et lui ne m'a jamais parlé des renards ...
Tout est sous forme de non dit  8).

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

michael

Superbes images et les renardeaux sont magnifiques. Vivement la sortie dans les prés, en revanche je pense que tu as raison de ne rien dire à l' agriculteur, si il a des amis chasseurs, ça pourrait être le drame. En tous cas longue vie à tes renardeaux et plein de belles photos pour toi.

Amicalement,

Michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

xololth

Pfff !!!!!!
Quand je serais grand, j'essayerais de faire les même.

En attendant, je lis, j'observe, je regarde et j'essaye d'apprendre de ceux qui savent.
Merci !!!
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

GYPAETE MYOPE

chris_peyro

Bonsoir Luc,
Si si je continue à les suivre ces petits ! De mon coté, ils sont laissés tranquilles pour l'instant  8).
Par contre je n'ai pas réussi à les voir sortir en soirée (ou sinon très tard à la nuit tombée mais les photos sont alors  impossibles et comme je suis assez près du terrier, j'y ai beaucoup plus de chance de croiser les adultes ... donc j'evite d'y rester à la tombé de la nuit.)
Mais comme j'ai la chance de les voir sortir aux alentours des 15 ou 16 h , j'en profite  :grin:. A ces heures là, je ne peux y aller que les week-end donc je patiente durant la semaine !
Ce dernier week-end , il n'y en a qu'un seul qui est sorti à l'entrée du terrier : c'est le plus costaud de la portée. Il est resté là, à l'entrée pendant un bon moment, à observer les oiseaux autour de lui et à ecouter les moindres bruits de la forêt : J'ai adoré le regarder, curieux de tout ! Mais encore très peureux pour rentrer en sprint au terrier au moindre gazouillis d'un oiseau un peu trop près de lui  :mrgreen:.
J'ai changé un peu mon affut de place, pour m'offre un cadrage un peu different pour les photos ( au détriment du confort dans l'affut ..., car derriere un arbre en plein dans un talus glissant).

11.

12.

13.

Christophe

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Dominique.D

Je viens de parcourir tout le fil du coup. Superbes photos de ces boules de poil attendrissantes.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

macrobio

Comment ne pas aimer ta photo de renardeau! uy8
La suite!

petiteplume

12 et 13 sont splendides!
Bravo et merci pour le partage :grin:

PITOUX56

Un faible pour la 11 et la 13!
Merci encore pour ce partage.
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

ce fil est un régal et nous sommes nombreux à vouloir être à ta place !... :grin:
que du bonheur !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Jaime

Superbe reportage! Vraiment très attendrissant ces petits!
Longue vie à eux, donc...

Vivement la suite!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jojo

Magnifique ce reportage, le fait que les clichés soient cadrés serrés ne me gêne absolument pas.
Merci du partage.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

GYPAETE MYOPE

le naturaliste

Damned, t'es prié de m'envoyer un mp quand tu fais des photos comme ç  :mrgreen:

Sans voix je suis....Comment peut-on trucider ça....?Il y a deux sensibilités dans ce monde...

y'a quelques perles...
Encore....

Le nat

Didier WOLF

Christophe,
Magnifique reportage, tu me fais rêver.
Continue à égailler mes yeux.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

bleau

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Baussant

Quelle magnifique série
UN grand bravo à toi pour le suivi de ces petits...
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Justin_M

C'est peut être mieux l'affut à cette place... Ils risquent de venir vers toi?! :)

Tu vis de très chouettes moments! Profite en bien.

Tu n'as pas de photos de la mère?

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Muche

arfff je viens moins souvent dans cette rubrique

série vraiment magique  :o, que c'est mignon ces boules de poil (moins pour les éleveurs)

j'aime beaucoup les attitudes des 1-4-6-8-11 et 13, vraiment super travail  )))) !!!!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

jf990224