Sortie du terrier et découverte du monde ... [MAJ du 28]

Démarré par chris_peyro, 12 Avril 2009, 10:20:34

« précédent - suivant »

bruno71

t'as tiré le premier

En bourgogne il est encore un peu tôt, il va falloir je pense attendre encore une semaine, mais chez toi cela va vite car les jeunes que tu nous presentes ont déjà perdu leur teinte chocolat et ont déjà du sans doute trainer hors de terrier.Bravo pour ces images que beaucoup d'entre nous attende.D'ailleurs tous les ans je me dit l'année prochaine je ne m'occupe pas des renardeaux je vais faire autre chose et cette année encore je passe mes soirées devant un trou ou pour le moment il ne se passe rien.Quand la passion l'emporte.

bruno

fripounet

Salut

J'avais loupé ce fil  er4  fhfh

Voila un bon début On va attendre la suite avec impatience

Bravo a toi

JPF

petiteplume

Superbe la 2 est splendide!
Perso j'observe aussi plusieurs terriers,pas de bébés en vue !
Pour ton paysan reboucheur fhfh...je me bat contre cette pratique cette année!
Je sais pas en France ,mais en Suisse cette pratique est interdite !
Bonne continuation et merci pour le partage

Tofruokal

Ouah elles sont superbes!!! ça donneenvi de trainer par chez vous dit donc!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

mallo

Je sais que ce n'est pas très constructif mais la  :shock: Sublime ! bravo ! un régal :)

Maxime Boillot

Encore 3 superbes photos!
En tout cas, tu me fais rêver. :shock:
maxime

Thunder

Belle observation rendue par de très jolies photos. Bravo!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

flo31hg

salut christophe,
très marrante la 4 avec ce ptit regard aux cieux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oliton

quelles belles images. je rêve d'en faire autant.
The negative is the score, the print is a performance.

meles

Bonjour,

Toujours très sympa de voir ces boules de poils faire leur premières sorties ... de grands moments de complicités à vivre ...

Félicitations

Christophe

cg21

Citation de: oliton le 15 Avril 2009, 14:51:47
quelles belles images. je rêve d'en faire autant.

entierement du même avis

des photos vraiment sublime et plien de tendresse bravo

chris_peyro

Bonsoir à tous,
je continue donc à suivre cette famille, avec parfois des heures d'affuts pour rien et parfois de grands moments d'observation et de plaisirs   :grin:. Et déjà les petits poussent très vite ... trop vite  :shock:.
Voici donc une petite suite . Les renardeaux sont cadrés assez serrés mais je n'ai pas trop le choix dans la position de mon affut et comme, en plus, le décor n'est pas des plus photogénique, il m'a paru préférable de jouer "plus serré" ! (40D + 500mm).

6. Le petit curieux toujours le regard vers le ciel ... (a croire qu'il voudrait être un oiseau !)

7.

8.

9.

10.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

La honte soit sur moi d'avoir loupé ça.
Tes images sont extra,et surtout,l'ambiance de tranquillité relative que tu décris.En plus,en pleine lumière.
Je t'envie.Tu devrais,si ça n'est déjà fait offrir des tirages à l'agriculteur pour le remercier.
En principe,ça devrait aller au bout,je te le souhaite.

Ren@ud

waw, quel plaisir, vraiment un série magnifique, préférence pour la 6. ))))

PITOUX56

Un vrai régale pour les yeux, c'est adorable.
Vivement la suite
Merci encore à toi pour ce partage
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lemesp

Bon, il y a les scènes et tout ça, mais avec ces couleurs ça prend vraiment une belle dimension

Matys

SUPERBE  !!!!
ça fait vraiment envie, ne serait ce que de les apercevoir... :?

sacré beau boulot!!!

Matys

julien-68

Pfff superbes.
Le genre d'instant que je rêve de pouvoir vivre peut être cette année. Vraiment trognons ces petites boules de poils  :mrgreen:

dom77

Toujours aussi attendrissant ces petites boules et toujours les méchants qui veulent les exterminer.... enfin cela existe depuis la nuit des temps et le renard n'a pas disparu pour autant, il est juste plus discret à certain endroit comme chez moi .
C'est bien pour cela qu'il est nécessaire d'être doublement prudent : pour ne pas faire remarquer le terrier et pour ne pas perturber la portée.

Profite bien et penses a alimenter ton fil  uy8

ragondin18

c'est sûr qu'ils sont attendrissant, mais mon beauf qui élève des moutons  a depuis de début de l'année  a comme tous les ans  8 agneaux de détruit par les renards , sans compter les brebis qui tombent sur le dos quand elles sont prêtent a faire leurs agneaux et quelles sont trop grosse ,elles ne peuvent plus se relever, les renards n'hésitent pas a dévorer une cuisse de brebis adulte vivante , je l'ai vu de mes propres yeux alors ne regardez pas que  le bout de vos objectifs mais restez les pieds sur terre... au fait ,mon beau-frère détruit environ 30 renards sur 320 ha par an  , ils y en a toujours autant  , au fait,  belles photos , je voudrais bien en faire de même , je surveille mes terriers aussi , il en reste quand même....... :roll:
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Emil

TOPOLINO

CitationJe suis étonné par la différence marquée entre les deux renardeaux apparemment d'une même portée.

Il y en a toujours un qui se démarque des autres dans toutes mes observations: développement plus rapide etc. Bref celui qui potentiellement a le plus de chance de s'en sortir vis a vis de tout les aléas de la vie sauvage.
Je dirais aussi que c'est lui qui joue le "dominant" dans les phases de jeux avec ses freres ou soeurs.

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

orca

petiteplume

Mise à jour de rêve .Vraiment une splendide série!
Bravo et merci pour le partage