Boitiers numerique....Lequel?

Démarré par rayane.c, 27 Avril 2009, 21:22:19

« précédent - suivant »

rayane.c

Bonjours a tous,

Voila je cherches un reflex numerique (assez competent mais sans pour autan entrer dans la gamme PROFESSIONNEL).
   J'avais comme reflex le NIKON D200 mais malheureusement je me le suis fait volé durant un sejour en corse  :evil: ....
Jai donc decidé d'en racheter un autre mais j'hesite enormement entre un nikon et un sony.
un nikon car: je me suis habitué à ces derniers et j'aimes bien leur simplicité.
un sony car: une personne de mon entourage possedant un boitier de cette marque faisait de sublime photos comparé aux miennes (est-ce paut etre du a mon objectifs, initialement acheté pour un argentique).

Je vous demande donc quelle boitier choisir et surtout quelle marque de ce boitier  :grin:

MERCI D'AVANCE

ps: je ne veut pas de canon....

Fabien Gréban

a ce jour, tous les boitiers de toutes les marques permettent de faire de très belles images. Maintenant, chaque marque et chaque boitier à des spécificités qui répondent à des exigences bien précises. Mais il ne faut jamais oublié que sans objectif pas de photo, c'est même le composant qui, je pense, donne principalement la qualité de l'image produite.

Alors que veux tu faire et quel est ton budget?

rayane.c

Je te remerci tout d'abord de m'avoir repondu dans de brefs delais.
     Je cherches principalement un reflex aussi bien apte pour les photos animalière que de paysage... Mais je cherches egalement a faire occasionnelement des portraits....

MERCI D'AVANCE

PS:Pour ce qui concerne le budget j'ai un plafond limité a environ 2500€

jackdaniels1206

Tout à fait d'accord avec "Fabien" ... peu importe que le boitier soit Canon, Nikon ou Sony (et d'autres aussi) ... une fois qu'on y met le prix et qu'on y visse des objectifs de bonne qualité les photos doivent suivrent (et là il est intéressant d'examiner la gamme que chaque marque propose) ... j'ajoute toutefois que les connaissances techniques de l'utilisateur sont un très très grand plus ... sans cette dernière condition, c'est pas toujours évident ... je sais de quoi je parle (pas vraiment de supers résultats à ce jour) ... mais le plaisir est toujours présent (et c'est important) ...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on  ... alors j'espère !
Puisque vous demandez un avis, un choix ... un D300 ... un D2X en occasion
Jack
NIKON

P-F

Comme ça a été dit, ce n'est pas la marque qui va faire la qualité. On est arrivé à un point où tous les boitiers numériques sont très bons est capable de fournir de très bonnes images.

Les objectifs c'est ce qui va faire la différence. Pas d'une marque à l'autre mais d'une gamme à l'autre; la différence entre un "zoom à tout faire" premier prix et un modèle haut de gamme sera très nette (!).

Après ce qui peut faire la différence entres les marques c'est le choix d'objectifs proposés. Si tu me dis que tu veux faire de l'animalier et que tes sujets seront loin et/ou petits je t'orienterais vers Nikon ou Canon qui actuellement n'ont pas vraiment de concurrence dans les grand téléobjectifs (même si ça ne serait pas le premier achat à faire, il ne serait pas idéal de devoir changer de système dans 2 ans à cause d'un manque d'objectif dans la marque choisie au début).

Est-ce que t'as envisagé Canon ? Ils ont de mon point de vue le meilleur milieu de gamme au niveau objectif. Par "milieu" je pense à des zoom très bons optiquement mais proposés à des prix "raisonnables" grâce à une ouverture aussi raisonnable (f4 au lieu de f2.8 pour le haut gamme). Par exemple un 50D + 17-40 f4 + 70-200 f4 (stabilisé ou non) rentrerait plus ou moins dans ton budget.

Le Nikon D300 est sûrement un meilleur boitier mais pour le même budget total tu ne trouveras pas la même qualité optique.

Sony propose quelques objectifs très intéressants mais seulement dans le haut de gamme.

Fabien Gréban

pour 2500 euros, tu as un boitier D300 et un objo 300f4 afs, un duo de choc pour l'animalier (c'est le matos que j'utilises).

rayane.c

Meri pour vos reponses,
    Jai deja pensé au NIKON D300 mais je ne savais pas excatement qu'est ce qu'il vaut presisement (aparemment il resemble au nikon D200 avec quelques ameliorations)

Jai aussi vu sur le net que le CANON 50D est pratiquement identique a son concurent NIKON D300.... Lequel me proposez vous donc en prenant compte bien entendu des objos "de bonne qualités" pouvant me permettre de prendre, aussi bien des photos animalières de loin mais avec une bonne qualité d'image, que des photos à distance "convenable".

JE VOUS REMERCI D'AVANCE

PS: Fabien, peut tu me donner excatement la marque de ton objectif STP, te permet-il de prendre de bonne photos meme dans dans de mauvaises conditions (manque de luminosité, trop de luminosité....)

Fabien Gréban

Matys

+1 pour le D300 + 300f4 AFS (+ TC1,4 EII pour moi)  uy8
Le 300 se trouve d'occas' (800-900€). Pour ma part j'ai acheté un 18-70 pour "compléter": 160€d'occas' ça me suffit pour ce que je fait.

Tu peut aussi prendre chez Canon car leur 300f4  est stabilisé (version IS USM etc... :mrgreen:). D'un point de vue optique et Af ils se valent.
Par contre je ne connait pas les boitiers Canon.

En tout cas avec 2500€ tu as de quoi bien t'équiper uy8

Matys

ps: avec ces 300mm tu peux faire de la proxi photo (plante papillon etc... car la MAP est à 1,5m très pratique)

P-F

Je rejoins Fabien pour dire que Nikon D300 + 300 f4 c'est un excellent choix. Mais là ton budget y a passé et un 300mm fixe c'est pas vraiment un objectif à tout faire.

Si l'on reste dans ton budget et que tu veux faire un peu de tout, je pense que ma proposition précédente est plus appropriée. Par la suite, quand tu voudras un peu plus d'allonge et que ton budget le permettra, le complément "naturel" sera le 300 f4 IS.

Côté qualité optique, ces 300mm f4 (Nikon et Canon) ou les 70-200 f4 de Canon sont très bons et si les photos sont mauvaises ça ne viendra pas de là ! Après une photo c'est de la lumière, et si celle-ci est absente ou pas très flatteuse il y a pas de miracle. Si la lumière est faible, là un objectif avec une plus grande ouverture sera un plus mais le prix ne sera pas le même...