Images brûlées...

Démarré par Looping, 23 Février 2008, 16:46:28

« précédent - suivant »

Looping

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci quand j'utilise mon objectif 70-300 f. 4-5,6

Quand je suis en plein soleil et que je veux utiliser une vitesse d'obturation de 125 par exemple, ou si je me me mets en auto ou en mode sport avec mon D70s, mes images osnt cramées de chez cramées. Je suis alors obligé d'utiliser une vitesse de 1000 et une fermeture de 36 pour avoir une prise de vue bien exposée.

Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème ?

D'avance merci.

Kiva

as-tu pensé à baisser les ISOs?

rascal

bah c'est pas un problème, en plein soleil, au 1/125 c'est évident que tu crames tout. A part diminuer les iso au max et fermer au max... Pourquoi se mettre au 1/125e ? En plein soleil tu peut être au 1/1000 non? si tu te mets en tout auto il te dit quoi l'APN?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

etienne.be

Citation de: Bigma le 23 Février 2008, 17:04:30
as-tu pensé à baisser les ISOs?
surement pas... ( amoins d'un probleme de diaph)
En plein soleil, au  1/ 125 à  200ISO tu vas être vers f/16-F/22
"bah c'est pas un problème, en plein soleil, au 1/125 c'est évident que tu crames tout"... ah? bien sur que non.

Noth'

C'est bizarre que le mode sport (qui privilégie la vitesse) ne te donne qu'un 1/125 en plein soleil non ?
Il règle peut être la vitesse par rapport à l'exposition ?

Essaye le mode AV peut être, et un bracketing.
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

rascal

Citation de: etienne.be le 23 Février 2008, 18:57:34
"bah c'est pas un problème, en plein soleil, au 1/125 c'est évident que tu crames tout"... ah? bien sur que non.

vu les infos je pense que soit il déclenche face au soleil ou sur une surface très claire... Mais 1/125 en mode sport en plein soleil ???
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

etienne.be

En fait il écrit "ou" (" 125 par exemple, ou si je me me mets en auto ou en mode sport" ),
ce serait plus simple avec une photo et les exifs, plutôt que de poser une devinette.

Looping

Merci pour vos réponses !

En fait, cela arrive lorsque je fais des photos de courses automobiles. Je préfère me mettre en 1/125e plutôt qu'à 1/1000e sinon il n'y a aucune impression de vitesse. Mais ce problème ne se pose qu'avec mon objectif 70-300. Avec le 18-55 ou le 28-80, je n'ai pas ce souci là...

Evidemment en plein soleil je regle la sensibilité sur 200 iso.